Investissment minier – Ambatovy au bord du gouffre

" Ce que je voudrais " même si cela n a qu'une importance toute relative serait un développement économique de la Grande Ile d'autant plus que je souhaite m'y installer avec un peu plus de sécurité et moins de corruption pendant qu'on est dans les voeux pieux, pour ma part je préfère toujours regarder le verre à moitié plein et suis bien conscient que l'installation d'une telle entreprise  entraîne un certain nombre d'inconvénient (pollution, problèmes sociaux etc) en fait je voulais juste répondre à Lord2laze dont l'optimiste béat concernant Ambatovy m'interpellait!
Bien à vous

En fait en voulant "protéger" leurs expats des moustiques, je pense qu'ils ont envoyé la dose et même la surdose de pesticide et d'insecticide tuant tout ce qui volait dont les abeilles et les papillons.... Vous comprenez?
Alors bien sur ce ne sont que des petites bêtes mais comme disait un personnage célèbre, Tuez les abeilles et l'humanité aura disparue au bout de 5 ans , c'est pas anodin quand même!!
Bien à vous

christophemaume a écrit:

" Ce que je voudrais " même si cela n a qu'une importance toute relative serait un développement économique de la Grande Ile d'autant plus que je souhaite m'y installer avec un peu plus de sécurité et moins de corruption pendant qu'on est dans les voeux pieux, pour ma part je préfère toujours regarder le verre à moitié plein et suis bien conscient que l'installation d'une telle entreprise  entraîne un certain nombre d'inconvénient (pollution, problèmes sociaux etc) en fait je voulais juste répondre à Lord2laze dont l'optimiste béat concernant Ambatovy m'interpellait!
Bien à vous


Le développement économique du pays passe, inévitablement, par un développement se son "tissu industriel".

Le pays manque cruellement de grands projets susceptibles de créer des emplois à grande échelle.

christophemaume a écrit:

En fait en voulant "protéger" leurs expats des moustiques, je pense qu'ils ont envoyé la dose et même la surdose de pesticide et d'insecticide tuant tout ce qui volait dont les abeilles et les papillons.... Vous comprenez?
Alors bien sur ce ne sont que des petites bêtes mais comme disait un personnage célèbre, Tuez les abeilles et l'humanité aura disparue au bout de 5 ans , c'est pas anodin quand même!!
Bien à vous


Et vos sources la--dessus ? Les études ?

Je crois pas que le nombre de cas de palu ai baissé à Tamatave ces derniers, et pourtant cela devrait être le cas.

Parce que la source du beau-papa m'a dit...voila quoi

http://www.madagascar-tribune.com/L-Eta … 21890.html

L'état malgache avait prétendu par le biais de l'ATPMS que cette taxe était exigée par les USA pour sécuriser le transport maritime. L'ambassade des Etats-Unis est montée au créneau pour démentir ***

Un impôt  exigé par le gouvernement américain, payable à Dubaï,  qui n'existait au moment où la décision d'investir a été prise, et qui survient au moment ou le cours des matières premières a été divisé par 2  ! !

Le pays devient a peu près aussi attrayant que la Corée du Nord ...

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Contenu inapproprié modéré
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui c'est clair peut être aussi d'une industrie agro alimentaire pour valoriser le potentiel agricole du pays mais tout ca sans infrastructures routières digne de ce nom et sans énergie fiable et disponible c'est mission impossible en tout cas je croie beaucoup au developpement agricole pour sortir Mada de son marasme.
L'exploitation des ressources minières et pétrolières, c'est bien mais cela suppose des contrats équilibrés donc un état fort e aussi de faire la transformation de la matière première sur place sinon c'est plus du pillage de ressource.

goufy54 a écrit:

http://www.madagascar-tribune.com/L-Etat-fait-marche-arriere,21890.html

L'état malgache avait prétendu par le biais de l'ATPMS que cette taxe était exigée par les USA pour sécuriser le transport maritime. L'ambassade des Etats-Unis est montée au créneau pour démentir ***

Un impôt  exigé par le gouvernement américain, payable à Dubaï,  qui n'existait au moment où la décision d'investir a été prise, et qui survient au moment ou le cours des matières premières a été divisé par 2  ! !

Le pays devient a peu près aussi attrayant que la Corée du Nord ...


La mise en œuvre de cette nouvelle taxe sur les conteneurs a été finalement abrogée devant le tollé général de la Communauté Internationale et des principaux Groupements Professionnels locaux.

Forts de leur imagination on ne peut plus féconde lorsqu'il s'agit de "saigner" les opérateurs, je ne doute cependant pas que les gouvernants sauront rapidement revenir à la charge avec un nouveau subterfuge.

Marx nous enseigne que l'histoire est une farce qui se répète : ça tombe bien, **

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : message insultant