Menu
Expat.com

Des suspects appréhendés pour les meurtres de Marinette et Sylvain

Nouvelle discussion

Lys de Nosy Bé

C'est encore à confirmer, mais il semble qu'un cadre de la gendarmerie soit impliqué dans les meurtres de Marinette et Sylvain...
Ce "commandant" serait à la tête de la véritable troupe très organisée qui écume Antsiranana ces derniers temps avec des assassinats, tentatives d'enlèvements, vols avec violence...
Il semble aussi que ce responsable des forces de l'ordre avait été muté ici pour avoir eu ce type de comportements ailleurs à Madagascar...
Wait and see... il est en garde à vue pour l'instant

Priscilla

Bonjour Lys de Diego,

Se serait bien si vous pouviez donner la source de vos informations.

Merci,

Priscilla

Lys de Nosy Bé

Bonsoir Priscilla
Mes infos proviennent de la "bande", c'est à dire de ce qui circule dans la rue. On sait qu'officiellement un individu est en garde à vue et son nom est connu.

Ce cadre de la gendarmerie est suffisamment important dans sa hiérarchie pour qu'on en parle pas à la légère !
Conformément à l'éthique professionnelle qui a toujours été la mienne par le passé, je délivre l'information avec les réserves nécessaires à la protection de l'individu qui tant qu'il n'a pas été confondu est présumé innocent.
Je ne manquerai pas de vous informer au fur et à mesure de l'évolution de cette affaire.

Il faut savoir que Marinette était suffisamment appréciée pour que peut être son meurtre, ainsi que celui de son mari ne tombent pas dans les oubliettes...

Pour ce qui est de son centre de formation, des médecins locaux et les autorités compétentes ont assuré que les cours seraient maintenus... pour cette année déjà... ce qui est une bonne nouvelle car les professionnels qui en sortent sont recherchés pour leurs compétences.
Quant aux autres actions et projets en cours... il faut y renoncer... hélas...

Lys de Nosy Bé

J'ai trouvé une petite info sur le sujet.
Voici le lien :

http://latribune.cyber-diego.com/breves … abary.html

rvg

Lys de Diego a écrit:

Conformément à l'éthique professionnelle qui a toujours été la mienne par le passé, je délivre l'information avec les réserves nécessaires à la protection de l'individu qui tant qu'il n'a pas été confondu est présumé innocent.

:lol:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.sobikamada.com/
Meurtre du couple français à Antsiranana jeudi, 18 février 2016 21:49 Un ex-militaire arrêté, deux gendarmes en activité suspectés.

Copyright © SobikaMada.com

Lys de Nosy Bé

rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:

:lol:

Et bien RVG, on a du mal avec l'Etat de Droit ?
Parce que ce que je dis là en fait partie et en est même un des fondements !
Mais vous avez raison quand on parle d'Etat de droit, on parle peu de son devoir ! ;)

lord2laze

Le plus triste, c'est que ce genre de nouvelles ne surprennent même pas.

La police et gendarmerie Malgache, avec des exceptions, est devenue une véritable mafia, ne cherchant qu'a empocher de l'argent par le racket et autres.

On a des fois la bonne surprise de tomber sur des honnêtes, mais dès qu'un officier s'en mêle, le racket ou la tentative de racket commence.

Et les actes de grand banditisme de la part de ce genre de personne ne m'étonne guère.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar