accueilli voici maintenant une semaine par le charmant jean noel répondant au pseudo "tetete 1946" d'expat.com
il vient me chercher direct à l’aéroport avec mon hôtelier dans un 4x4 flambant neuf...même pas eu le temps d'angoisser version j'suis perdu à 22 heures le soir en pipant pas un mot de s'pagnol...parmi des détrousseurs "au mélange indélicat de farque et paramilitaire" bon fantasme de tout européen...
ben non !, c'est une entrée royale à laquelle j'ai droit et ce grâce au contacts qu'offre ce site
alors la région de santa marta qu'en dire au bout d'une semaine de ressenti ? --- ben rien, snif,...ah si peut être!!, snif...mais comment ai'je fais pour ne pas être ici plutôt !!
grâce au précieux conseils avisé de jean noël, homme d'expériences et buveur d'aquila negra bien fresco, je commence peu à peu à comprendre comment s'articule la société colombienne, tant d'un point de vue commerciale, d'entreprise que de leurs mœurs..
faut ben comprendre que je suis ici pour monter mon affaire ....ce qui à une franche tendance à me rendre un chouia réceptif quant aux lois régissant le droit des affaires et du commerce...
mais j'sais pas pourquoi j'ai le sentiment d’être au paradis des artisans commerçants....après l’enfer social/fiscal français....le tendre "trauma" que j'suis à du mal à y croire ...
jean noël à amorcé la pompe des rencontres en me présentant à d'autres expats, une rencontre en appelant une autre, j'ai rencontré pele - mele, architecte, avocat, restaurateur, hôtelier..
panel humain passionnant pour poser les bonnes questions..du moins celles qui m’intéressent
en gros il semble bien que ce soit un pays du tout possible, c'est un pays qui à ses lois bien sur!, mais je pense qu'il nous propose à tous notre eldorado....celui d’être bien et heureux.
ici la vie coule à chaque coin de rue, elle se loge entre le vendeur ambulant et le sourire de cette marchande de tapas..
dans le brouhaha des klaxons, dans la démarche flegmatique des gens d'ici et la musique des caraïbes à tue tête
ou dans ces maisons encagés mais aux grilles ouverte à longueur de journées
ou encore dans l’œil coquin de ce bistrotier qui t'enfle de mille pesos juste parce que tes un gringo ...
oui ...au bout du semaine j'adore ça
et demain ....hé hé j'ai mon premier rendez vous avec mon professeur d'espagnol ...et attention les aminches...professeur en université !!! pour l'ignare indécrottable que je suis c'est bien le minimum ..
merci à ce blog, merci à jean noel d'exister
hasta luego