Menu
Expat.com

Recettes, bon plans, adresses de restos...

Dernière activité 29 Mai 2016 par patrick4120

Nouvelle discussion

patrick4120

Une adresse interessante pour ceux qui sont, comme moi, souvent a la recherche d'epices entieres et souvent introuvables ici comme le macis, tres souvent utilise pour les saucisses... (ca pourrait te servir, Claude1944...)

https://www.facebook.com/7spiceshop/?fref=ts

Le numero de portable est sur leur page. Si vous l'appelez, dites que vous telephonez de la part de Sir Patrick a Olongapo. Elle delivre dans toutes les Philippines via LBC

lemonk68

Moi je me les fais envoyer de France par colis postal, 2 a 5 semaines...Mais c'est bon a savoir! smile.png  Sachets de soupe a l'oigon (pour boeuf en papillote),sachets de gelee (maggi),sachets de pudding ou flan,tres apprecie ici!

patrick4120

lemonk68, je parle d'epices entieres, comme le macis, la vanille, la coriandre en grains, le safran, etc...

C'est vrai que c'est une vraie galere de trouver de la gelee au madere Maggi... La j' ai trouve des boites de 750 gr chez Auchan, et un pote va m'en ramener (mais bon... j'en utilise pas mal pour mes pates en croute, canapes, etc...)... Les flans, je les fait maison, c'est simple a faire et ca a rien a voir avec les sachets ;-)

ma recette :

1 litre de lait entier
6 oeufs
1 gousse de vanille
200 gr. de sucre (je prends le lave, plus sain que le blanc...)

battre les oeufs avec le sucre (si tu as un kitchenaid ou un kenwood, c'est plus facile ^^) jusqu'a obtention d'une creme mousseuse et presque blanche.
Cuire le lait avec la gousse de vanille, fendue en deux et degrainee.
Verser une petite part du lait dans le melange oeufs/sucre tout en battant vigoureusement, apres 30 secondes, verser le reste du lait vanille.
Mettre des petits moules dans un plat pyrex, sur un linge, avec un centimetre d'eau. Verser le melange dans les moules.
Cuire au four (prechauffe) a 180 degres pendant environ 30 minutes. La cuisson peut changer en fonction des fours, donc verifer avec un couteau pointu de temps a autres.

On peut aussi ajouter un fond de caramel liquide ( caramel avec une adjonction de jus de citron ) dans les moules avant de verser le melange a flans...

Essaye aussi un jour, si tu trouves de la "semolina", le pudding de semoule avec du sirop de grenadine ! avec des raisins secs... c'est divin wink.png

lemonk68

Tu n'ajoutes pas de Corn starch pour epaissir?

patrick4120

surtout pas... J'aime le flan... Pas le ciment arme !  lol.png

patrick4120

Un petit truc, mais qui fait toute la difference quand il s'agit de notre sommeil...

Les coussins emplis de mousse de polyester sont loin d'etre hygieniques. De plus ils provoquent une transpiration desagreable lorsqu'on dort...

Il est assez difficile de trouver des coussins en plumes ici, alors voila une adresse :

facebook.com/MajesticBedding/?fref=ts

Vous pouvez commander differentes tailles, voire meme juste de la plume au kilo. Le payement se fait sur leur compte BDO et ils vous envoient votre commande par LBC.

Bonne nuit ;-)

patrick4120

Patrick est autant un livre de recettes sur deux jambes capable de répondre à la seconde à la moindre question sur des ingrédients , des bons choix , des préparations , des associations.  Autant Il maîtrise ses fourneaux et cultive le sens de la convivialité .

patrick4120

Woooaaaah  tongue.png

Arrete Clement, tu vas me faire rougir...  lol.png

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines