Menu
Expat.com

Migration au Canada

Nouvelle discussion

Jclognon

Bonjour à tous,
Je suis Jean Charles de paris 39 ans bientôt 40 ans au 1er décembre prochaine. Je suis marié et j'ai une famille recomposé de 8 personnes (je vis en permanence avec 4 enfants). Coté professionnel, je suis expert en sûreté sécurité incendie, en intelligence économique (protection des entreprises en d'autre terme la partie sécurité de l'intelligence économique). J'ai un master en QSE (Qualité Santé Sécurité et Environnement). JE suis auditeur interne en QSE. JE prepare actuellement une licence professionnelle de Directeur d'enquête privé à l'université a paris. JE suis parfaitement francophone mais avec un anglais moyen (comme tout bon francophone moyen. lol)
J'envisage migrer au Canada. Pourriez vous me conseiller au vu de mon parcourt une region ou ville? Pour ma part je recherche une ville ou region Bilingue pour moi et mes enfants. Existe t'il des ville ou region anglophone qui favorise l'arrivée des francophone désireux d'apprendre l'anglais?
Merci beaucoup pour votre aide. Je compte sur vos retour d'experiences.

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2025Coût de la vie au Canada en 2025Recherche boulotVOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?
Alexandra Baudry

Coucou
Montréal est bilingue
Il faut juste bien choisir son quartier de vie mais après un quartier anglophone ne fait pas de mal bien au contraire ;)
Je suis en train de me préparer pour l'immigration canadienne aussi je suis étudiante en France et je veux partir
je suis à Montréal 3 semaine pour une première vue et franchement c'est fabuleux !

Jclognon

Cool
Pour toi qui est encore ici, que pense tu de l'hiver? Quelle difference fais tu entre notre froid et celui que tu vis en ce moment la bas?

Alexandra Baudry

On me dis que je suis extraterreste j'ai pas froid ce n'ai pas du tout comme Paris
Le froid est sec du coup on le sens pas avec un pull ( je ne met pas de manteau donc avec j'aurais chaud )
Au centre ville tout est déneige rapidement à moins qu'il neige toute la journée comme aujourd'hui
Le froid d'ici me permet de beaucoup mieux respirer ( je suis asthmatique )
Honnêtement c'est beaucoup beaucoup de bien fait
Après oui le verglas c'est pas cool Mais les gens sont aussi moins panique qu'en France lorsqu'il tombe trois flocon ; tout est équipe ici
Le froid ne doit pas être le facteur qui vous embête à moins d'être hyper frileux

La personne qui m'héberge l'es et pourtant elle ne veut revenir en France pour rien au monde elle met juste un pull de plus de plus que moi
:)

pigkiller

Ben peut être parce que cette année il fait pas froid justement...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada