Menu
Expat.com

projet de partir autonme 2016 pour vivre a madagascar

Dernière activité 25 Février 2016 par guegan

Nouvelle discussion

guegan

Bonjour a tous tes, mon prénom Yvon , je vais avoir 65 ans cette année , français de naissance , profession : cuisinier , j ai vécu 37 ans au canada et revenu depuis 4ans en France et c est toff , j ai une petite retraite et la France même si j aime se pays c est trop cher etc ...donc Madagascar me semble une bonne alternative , donc j aimerais l opinion de gens qui on fait le trajet , et savoir les démarches a faire , exemple le visa ,? quel est sa durée, ensuite je ne connais pas alors je pense que faire un petit tour d horizon serait peu être bien et choisir ou m installer ensuite , faire sa avec quel moyen ? perso je cherche un endroit comme bord de mer , bon climat , tranquille , je m adapte assez bien , donc voila pour commencer , si certains d entre vous peuvent me conseiller j apprécierais merci a l’avance Yvon

goufy54

Bonjour,

Qu'appelez-vous petite retraite ? Plusieurs fils avaient été ouverts sur la question du budget et du niveau de vie, c'est moins cher que la France, mais pas si bon marché que ça, notamment en milieu urbain et dans les bords de mer. En deçà d'un certain niveau, ce n'est pas tenable.

Pour ce qui est du visa, il faut savoir au préalable si vous souhaitez exercer une profession ou investir, ou uniquement résider, les démarches ne sont pas les mêmes.

Pour le reste de nombreuses discussions avaient été ouvertes sur l'endroit où atterrir, vous pouvez relire les posts

guegan

Bonjour goufy54 !

Merci pour m avoir répondu, j irais la bas pour la retraite , quand je dis petite retraite c est environ 900 euros, eh oui une grande partie sera du canada avec le taux de change a 67 centimes d euros pour 1 dollar !!!!mais je n ai pas des grands besoins et je crois que l on peu se loger pour pas trop cher encore merci si vous avez d autres suggestions se sera bienvenue Yvon

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar