Menu
Expat.com

Retraite

Nouvelle discussion

Reviens

Je suis Réal du Canada;

J'aimerais avoir des information a savoir les procédure pour immigrer au Vietnam.
Ai-je besoin d'un visa de résidence, de travail, Je pense me louer un logement. Quel sont les conditions de Bail??
Est-ce qu'un propriétaire peut nous évincer sans raison comme ça se fait en chine??
Je pense donner des cours d'anglais et/ou français. Ai je besoin d'étude universitaire pour enseigner?? Puis-je le faire en privé??
Quelle Ville serait a conseiller??
J'ai des amis qui sont originaire de Hai Phong, (est de Hanoi) mais j'ai un coup de cœur pour le sud.

Je pense m'y établir pour ma retraite ou avant si les conditions sont bonne.

Je sais ça me fait beaucoup de question mais il faut commencer quelque part.

Merci de me lire

Réal

calvi2b

Bonjour Réal

Tu vas avoir besoin d'un visa et pour toi c'est touristique car ici il y a pas pour les retraites .
Si tu es marié avec une vietnamienne c'est autre chose .
Pour ta location je pense le mieux pour toi est de passer par une agence qui en même temps te renseignera sur la location au vietnam ( pas la même que chez toi )pour une premiere foi c'est mieux .
Tu peux enseigner en privé le Francais ou l'anglais mais pour les écoles il te faudra des diplômes.
Pour ce qui est du boulot si tu te déclares il te faudra un visa de travail et plus touristique !
Bien à toi
Eric

Reviens

Et si je me déclare comme travailleur, Comment ça marche pour les impôts??

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam