Cout de la vie

Bonjour
Mon spouse et Moi nous I stallions en espagne Dane
La region alicante ou valence.surement un village proche.
D une maniere générale en vivant sur le plan alimentaire
À l espagnole.......le cout de la vie pour CE point est Il moins
Cher qu en france
Merci de votre réponse
Yvon

En réponse basique (sans aller dans le détail)  la vie est relativement mois chère pour l'alimentaire en "général".  Je pense que plein d'expats déjà installés depuis plusieurs mois pourront vous le confirmer avec plus de détails.

Cordialement.

et surtout l immobilier où la différence est énorme, tu peux facilement trouver dans une grande ville à louer un 80m2 pour 400€. Essayer de trouver ça en France?

Steph

Merci pour ces reponses.en effet l ecart est siderant pour l immobilier.nous allons visiter debut Avril des maisons et apartenents pour des loyers variant entre 300 et 400 euros
Allant de 80 metres carres a 150 metres carres.avec un luxe digne de CE que on nomme residential en France.mon interrogation venait de l alimentation.selon certain blogueurs c est aussi Cher en espagne que en France,maid he me suis rendu compte qu ils voulaient leur camenbert et leur Bordeaux ou leur cidre.depuis j ai rencontre des espagnols du sud qui m one confirmes que en vivant a l espagnole.tres Bonne alimentation et moins chere.il faut bien sur eviter les enseignes csrrefour,auchan etc.merci de m avoid repondu, je voulais l avis d un  expat
Salut a too
Yvon    ( correction appartement)

bjr,
bien sur comme toujours il faut manger local notamment fruits et légumes et il y a largement de quoi se faire plaisir avec les produits Espagnols.

Et on peut se faire un petit cadeau de temps en temps avec un produit typiquement français

Ne pas oublier pour les choses pas chers, les bars et restos . On trouve facilement à Valence une bière 33 cl à 1,50e en terrasse .

Et bien sur si on est fumeur, une grosse différence.

En résumé, il n y a pas photo.

Steph

On mange comme en France, et on a diminué le prix du caddie de 50%.

exactement Sdompy

sdompy a écrit:

On mange comme en France, et on a diminué le prix du caddie de 50%.


Idem ...En plus on s'octroie quelques fantaisies de type resto et tapeo :-)

bonjour Yvon , moi qui habite en Belgique. J ai acheter a Formentera Del Segura a alicante, commune valencia, ce que je peut te dire le coute de la vie en Espagne et bien moins chère que nous en Belgique, ci tu et Français tu c est très bien que nous les belge on n est un des paye les plus taxé,  Quand tu vas en Espagne vas dans les magasins Mercadona, tu vas être stupéfier de voir leur prix, vas sur les marché, ex :a guardamar a valencia . Voila j espère avoir répondu a ta question.

Je viens de passer une dizaine de jours en Espagne et, sur cette courte période, j'ai noté une nette différence de prix entre l'Espagne et la France. Les prix sont moindres en Espagne  sur l'alimentaire. Cela ne date pas d'aujourd'hui car je me souviens que dans ma jeunesse (alors que je résidais à Perpignan) très nombreux étaient les frontaliers qui se précipitaient en Espagne, le samedi,  pour remplir leur caddie.
J'ai profité de cette escapade pour nouer des contacts avec des français résidant en Espagne et j'ai eu confirmation du coût de la vie inférieur en Espagne.

il y a également une différence nette pour les sorties, restos , bars qui sont moins chers. dans une ville comme Valence, tu peux avoir une bière en terrasse en centre ville pour 1,50$.

Donc effectivement on peut dire que la vie globalement surtout si on inclue les loyers est 30% moins chère en gros.