Menu
Expat.com

Couts moyens pour changement de compteurs: gaz/electricite/eau/wifi?

Dernière activité 07 Juin 2018 par carorueil

Nouvelle discussion

carorueil

Nous sommes en train acheter une maison a Alicante et je voudrais savoir si quelqu’un puisse me donner une idée des couts moyen pour les changements de compteurs -gaz/électricité/eau/wifi ?

Nous avons reçu un ‘devis’ de l’agence immobilière et je suis un peu choque par le montant !  J'avais pense que ce 'service' soit inclu dans l'achat..... Merci bien !

AlainL

Les changements sont forcément à charge de l'acheteur, car il y a des option.

Pour moi, l'électricité, le coût du changement a été zéro. Par contre, vérifier, éventuellement changer, le contrat existant pour l'adapter à la réalité de ta conso, de tes appareils électrodmestiques, etc. Ne pas oublier de passer en lampes LED. Et pas de changement de compteur, il passe simplement à un autre propriétaire. Selon ton fournisseur, il peut y avoir une option payante, style changement physique du compteur pour passer à un modèle avec doubles tarifs jour/nuit. Mais c'est souvent pris en charge par le fournisseur, à vérifier.

Internet + WiFi, tu as une multitude de fournisseurs, à comparer donc. Étant en campagne, je suis passé chez Navegatel (satellitaire), et cela me coûte en 15/5 MB EUR 32.98 / mois, plus 2 abos téléphones mobiles à 8.26 / mois chaque, donc avec TVA environ EUR 70 / mois. Plus EUR 80 pour l'installation, mais seulement parce que je ne voulais pas de limitation de durée (possibilité d'annulation du contrat à tout moment).

Eau, je n'ai pas l'eau potable courante. Donc bouteilles (env 0.90 les 8 litres), ou camion dans mon réservoir, env. 65 les 10'000 litres.

Et le gaz... ben. chez moi, en bouteilles.

carorueil

Merci beaucoup Alain - je vais me renseigner.... car pour nous le changement n'est pas gratuit!!

iaorana972

Bonjour
Pour changer de titulaire de contrat pour l’électricité, j’ai du faire faire un certificat de conformité par un électricien agréé qui m’a remis mon installation à jour.

Coût du certificat : 300€ + les travaux de remise aux normes de mon installation.

Cordialement
Patricia

carorueil

merci beaucoup Patricia pour votre aide.

cordialement Caroline

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante