Menu
Expat.com

Quels sont les taxes et couts sur l'achat d'un bien ?

Dernière activité 16 Avril 2018 par nanoupichou

Nouvelle discussion

nanoupichou

Bonjour à tous ! Hola !

Une question pour ceux et celles qui ont acheté une résidence pour vivre en Espagne ! j'ai lu beaucoup de choses qui se contredisent dans les chiffres...j'aimerai avoir des éclaircissements et surtout voir si mon budget achat pourra tenir dans la fourchette que je me suis imposée ....

Au prix de l'immobilier, j'ai lu qu'il faut ajouter 10 % pour les impôts...
quel est en moyenne le prix pour que l'avocat s'occupe du NIE de la conformité du logement etc....(en fait je sais qu'il est nécessaire d'avoir un avocat qui va vérifier les mètres carrés etc....)
Quel est en moyenne le coût d'un notaire ?
Que faut il rajouter en plus comme taxes et coûts ?
autres questions peut on obtenir rune baisse de prix en immobilier neuf ou comme neuf et jusqu'à combien peut on négocier ?

Voilà en gros j'ai un budget pour l'achat d'un bien mais à ce budget je dois déduire  combien pour me baser sur l'achat d'un bien ...c'est important d'avoir une estimation la plus plausible et correcte !
Merci d'avance !

Perceval85

Bonjour
nous venons d'acheter un appart à côté de Dénia.
Nous sommes passés par une agence ce que je vous conseille fortement (agence sérieuse ayant pignon sur rue bien sur)
les frais :
appart : 83000
com agence 5000
frais divers tout compris <10000 (dont notaire 900)
le notaire en Espagne se contente de tamponner et rédiger l'acte de vente par contre l'agence s'occupe de tout eau électricité syndic taxes municipales etc...
cordialement
yves et mona

AlainL

Pour être sûr de chez sûr, compte 15% (la moyenne se situant autour de 13%) en frais au-dessus du prix d'achat.

Agences: ATTENTION: pour mémoire, elles n'ont AUCUNE obligation légale. Seul un avocat en a et est opposable. De plus, c'est au vendeur de payer la commission d'agence, hors accord spécifique. L'acheteur, lui, est responsable de l'avocat, du notaire, des frais de mutation, et des impôts de mutation.

Et en Espagne, tout se négocie. Après... seul le dialogue, parfois sur plusieurs années, permet d'obtenir ce que l'on souhaite à un tarif cohérent  ;)

nanoupichou

merci.... si je comprends bien vous avez payé 83000+10000+5000 soit 98000 ce qui revient a  18 % en sus du prix des 83000 euros cela me semble beaucoup j'ai entendu parler de 13 % - 14 %.....donc j'ai bien fait de demander...encore Merci gracias

nanoupichou

Merci Alain ...toujours aussi précieux tes infos !. je te demanderai si tu veux bien ton avis dès que j'aurai trouvé l'endroit le logement le coup de coeur qui nous convient ! GRACIAS !

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante