Investissement locatif, créer une société est avantageux?

Bonjours à tous,

Je suis français, j'ai déjà des investissements locatifs en France et souhaite en faire un ou plusieurs ici au Portugal.

1) J'aimerais savoir s'il est plus intéressant (niveau fiscalité) de créer une société ou non? Et si oui, laquelle? (Équivalent à une Sci en France)

2) de combien est l'imposition sur le revenu concernant les revenus locatif ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Alexandre

Bonsoir
Vous vous en doutez bien que votre question est bien trop pour vous donner une réponse ou mieux des réponses  concises. Sachez que les fonds immobiliers ont vu leurs impôts s'aggraver avec le nouveau gouvernement. Le taux de IRS sur les rentes est de 28% hors déductions allant jusqu'à 540 euros si je m'abuse. Vous pouvez opter sur le taux de "englobamento" à voir la meilleur condition et dans ce cas vous payez sur l 'ensemble de vos revenus.
Pour les taux municipaux cela varie en fonction de la ville. Logique me direz vous. Le IMI va de 0,3 à 0,5.
Plus autres taxes.

Bien à vous,

Merci pour c'est quelques informations.

Salut Alexandre,

Meme situation...si tu as des infos n'hesite pas ;)

j'aimerai bien savoir aussi.
Mon cas : sous une sci, j'ai des bien en location, je suis propriétaire de ma résidence principale en France, et j'aimerai investir dans une résidence secondaire au Portugal et y créer un commerce, alors même question que vous "Alexandre", montant de l'impôt, imposition en France pour les revenus fonciers Français  et imposition au Portugal pour les revenues portugais je suppose ? y a -t-il une double imposition entre le France et le Portugal que se soit sur les revenus fonciers ou sur le CA?

Apparemment:
Pour les biens en france: imposition en france.
Pour les biens au portugal: imposition au portugal qui semble lui aussi s'apparenter a un enfer fiscal...mais je crois que pour les RNH il y a des derogations (23% et qques de fiscalité).

A confirmer...

Bonjour,
pourquoi ne pas faire appel à un professionnel des comptes ? car investir pour une résidence secondaire et y exercer un commerce, c'est une demande précise qui demande des réponses aussi précises !
Les loyers en France, sont imposés en France en fonction de la nature de votre SCI (soumise à impôts ou transparente).
Les biens donnés en location au Portugal, sont soumis à un impôt de 28%, avec des contraintes quant aux obligations à accomplir (déclarations aux "finanças" et à la Fréguésia) et des normes (extincteur, indications légales, etc...) dans le bien loué.
Cdlt,
Serge