Menu
Expat.com

Affrontements en Tunisie : la prudence est de mise

Nouvelle discussion

Aghir

sylvie3067 a écrit:

bonjour à tous,

j'ai vécu en Tunisie il y a quelques années, j'y vais régulièrement pour des raisons professionnelles ou pour raisons familiales. Je connais expat.com depuis plusieurs années et je trouve vraiment que l'ambiance s'y dégrade. Les sujets y étaient intéressants et il n'y avait pas de sujet tabou. Au jour d'aujourd'hui je n'assiste qu'à des règlements de compte entre français qui pensent avoir des droits plus que d'autres du fait qu'ils vivent dans le pays, qui ont peur que les infos relayées pourraient effrayer les touristes. Mais les touristes ne sont pas naïfs, on a toutes les infos à la TV, sur internet. Ben Ali est parti mais les français expatriés sont présents et font leur loi, quel dommage !

Désolé de vous dire que les infos de la télé ou des journaux ne sont pas toutes exactes et les gens sur place sont mieux placés pour parler des événements que les journaleux qui ne viennent même pas sur place! Quant aux "Français expatriés qui font la loi"....je ne vois pas comment quiconque pourrait faire la loi dans un pays ou notre seul droit est de dépenser notre argent.

Nourella

Je suis d'accord avec Aghir , dans çe pays ( mais est-ce vraiment différent ailleurs ???) notre seul droit est de dépenser notre argent

sylvie3067

Rien à rajouter !

cliclac

dépenser notre argent... pour ceux qui en ont, car la raison principale de ceux qui viennent en Tunisie  c'est qu'ils ont pas trop d'argent et qu'ici ils peuvent couler des jours meilleurs.

GuestPoster107

Bonsoir à tous,

Demain, à Djerba, premier avion de touristes en provenance de Moscou...

Alain

lalie66

Bonjour à tous, le temps perdu et les trop nombreux messages afin de savoir  si il faut ou pas que les administrateurs relayent les informations officielles est ce bien raisonnable ?

Planier

lalie66 a écrit:

Bonjour à tous, le temps perdu et les trop nombreux messages afin de savoir  si il faut ou pas que les administrateurs relayent les informations officielles est ce bien raisonnable ?

bonjour lalie
d'accord avec vous, mais, nous en parlions déjà depuis 6 jours
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 72#3133981

sylvie3067

gros problèmes de modération sur ce forum dont les posts deviennent inintéressants

hammamet

sylvie3067 a écrit:

gros problèmes de modération sur ce forum dont les posts deviennent inintéressants

Vous ne les lisez plus et vous nous évitez vos remarques!

Du haut de vos 4 interventions vous êtes probablement la personne la plus qualifiée pour alimenter ce forum par des sujets que vous considérez comme "intéressants"

allspice

C est sympa chez vous de laissez les gens s exprimer librement, ca vous pose un probleme???

La vache pour un post qui initialement etait forcement inaproprie, selon les decrieurs,  qu est ce qu il y a comme commentaires de leur part!! Deplaces pour la plupart, comme d habitude, via la milice du forum....

Bref il s agit d un post informatif, sur les autres forums, il n y a meme aucun commentaire!!!!  Mais des lecteurs...voila, c est tout!!

Ah oui, il y a quand meme, quelle chance, une discussion discuter de tout et de rien, qui serait plus appropriee!!, ici vous etes tous HS!!!!!!

En fait la fermeture aux commentaires,  serait la meilleure chose a faire, il n y a pas a discuter un avis officiel de prudence, meme repetitif!!!!!

noyale

lalie66 a écrit:

Bonjour Lalie
peut être pas si on est dans une logique "rentable",
peut être que les participants réguliers ont envie de "participer, d'être en quelque sorte associés" non pas comme des machines à répondre aux questions maintes et maintes fois posées
et puis je pense
que de toute façon l'équipe  de modération et adm d'Expat.com a expliqué leur  démarche, alors le sujet est clos
perso j'ai compris mais après explication, pas au départ

Julien

S'il vous plait, en ce lendemain de drame, cessons les tensions s'il vous plait.

J'ai bien expliqué pourquoi j'ai décidé de relayer les alertes, la démarche qui est derrière, et le dispositif. Entre nous le moins d'alertes nous auront en relayer, le mieux pour tout le monde. Malheureusement ...

... n'hésitez pas à apporter votre soutien à nos amis Belges sur le forum Belgique

allspice

Juste je souhaite dire que j apprecie beaucoup le forum Tunisie, justement pour la diversitre des sujets et des reponses folklos....mais par contre je suis parfois assez minee par certains propos...je ne peux pas tout accepter comme lectrice.....

il faut savoir que comme tout le monde je n aime pas etre attaquee injustement, quand mon seul souci, d ailleurs dans ce genre de circonstances deplorables que sont la perte de vies humaines, on s en fout qu il y ait 15 posts differents.....il n y a pas lieu a polemique, point barre. J y suis peut etre allee fort en traitant de tordus ceux qui polemiquaient la dessus, ( j avais pas trouve d autre mot sur le coup, ca aurait pu etre pire, car vraiment j ai hallucine) car je trouvais  çela tres tres deplace et malvenu ces interventions lunaires, , mais le site essaye aussi de faire son role d information. Je m en excuse, mais avouez aussi que ca a depasse les bornes de la bienseance......

Chacun repondra ou il veut. On essaye de notre mieux d informer et de soulager, de renseigner, dans l urgence.....

.ce n est pas non plus joyeux d avoir maintenant une experience sur la question, actuellement, on prefereait parler de bons plans, que de faire des condoléances et de trouver les infos pour aider au maximum..........il faut respecter aussi tout ce qui s y rapporte....ce sont des situations extremememt stressantes tant pour vous que les divers intervenants..et le team!

Concentrons nous sur les infos pratiques et l entraide.......

En vous remerciant pour votre attention.

Planier

la prudence est de mise . vous avez raison, pour répondre aux questions, je vais m'acheter un casque
bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie