Menu
Expat.com

Help parrainage

Dernière activité 10 Mars 2016 par Sur la route ...

Nouvelle discussion

Zazoufenchie

Bonjour ,

J ai besoin d info , je vis au canada depuis 6 ans et immigrer a l epoque avec le pere de ma fille ( travailleur qualifie temporaire ...) par la suite nous nous sommes separes et je suis en couple avec un canadien avec qui je vis depuis plus de deux ans et j ai un petit garcon avec lui ....il souhaiterai me parrainer ....je travail depuis 5 ans aupres d une compagnie de service cable et cellualaire ....je n ai pas vraiement de diplome et survient au besoin de la famille car mon conjoint pour l instant ne travail pas ...il ne recoit ni chomage ni prestation social ...
Mon probleme est en particulier le csq puis je quand meme l obtenir ou pas ? Ai je mes chances , je souhaiterai rester avec ma famille ....

Priscilla

Bonjour Zazoufnchie,

Je vous invite à consulter ce site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Vous pourriez peut-être trouver les informations que vous recherchez.

Merci,

Priscilla

Zazoufenchie

C es parce que j ai deja chercher sur le site mais que je n ai pas eu teponse a ma question que j ecris .....

Sur la route ...

Bonjour,
Le processus d'immigration est complexe et loin d'être emprunt d'une certaine logique, cependant chaque situation est particulière. Je ne crois pas que tu obtiennes une réponse sur le site parfois très complexe.
Es-tu de nationalité française ? Le consulat aurait pu t'aider dans tes démarches.
Rapproche toi peut-être d'un de tes élus, député de ton coin ou ministre par exemple, ils ont des services ou personnes généralement dans leur bureau qui s'occupent de la partie immigration.
Soit rassurée les choses vont se décanter dans la bonne direction.
Bien à toi.
Emile.

Zazoufenchie

Oui je suis de nationalite francaise ....
Les elus dans mon coin d habitation n aide pas vraiement car ne s y connaissent pas en matiere d immigration
Et la seule association s occupe uniquement des residents permanents ....

Sur la route ...

En étant française tu peux te renseigner au consulat ou à Québec ou à Montréal.
As-tu ta carte consulaire ?
Qu'importe mais tu trouveras de l'aide et des conseils, ils vont au moins te diriger vers des conseillers.
Dans quelle région es-tu ?

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada