Menu
Expat.com

Protection de l'environnement au Canada

Nouvelle discussion

Kenjee

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on au Canada ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable au Canada.

Merci d'avance,

Kenjee

Torontois

À Toronto, ce qui se développe énormément sont les toits verts : les légumes poussent en haut des universités ou des nouveaux immeubles (la mairie de la ville a d'ailleurs rendu obligatoire que 20% au moins des nouveaux toits soient recouverts de végétaux). Nous avons même quelques ruches urbaines pour freiner le déclin des abeilles.
Ajouté à cela, le tri sélectif dans chaque domicile, évidemment.

Severinguiton

A Montréal, idem, Lufa Farm donne l'exemple avec la production de légumes et de fruits en plein coeur de la ville. Les québécois sont très conscients de la problématique environnementale. La production d'électricité provient en grande majorité de l'énergie hydraulique. Le tri des déchets s'est banalisé, et le compostage de déchets organisques prend de l'ampleur.

Reste que le Canada est un immense pays. La voiture est donc indispensable. En outre, la production de pétrole schiste dans l'Alberta est une grosse tache noire sur la politique environnementale canadienne. Au vu des revenus engrangés par cette industrie, je ne m'attends pas à ce que cela s'arrête prochainement.

franciskaman

Bonjour,

OK.. c'est bien ce que le Canada fait pour la protection de l'environnement.
je suis au Cameroun(Afrique),nous n'avons pas encore assez de moyens pour faire la même chose que le Canada.
Mais sur le plan théorique il y a tout de même des spots de sensibilisation,le tri des déchets dans certaines entreprises s’effectue .Mais il y a encore beaucoup de sensibilisation à faire au sein de nos populations qui ne saisissent pas encore bien la véracité de la protection de l'environnement.
J'invite le Canada à donner de temps en temps un coup de main vers les pays africains sur ce plan.

Yapi flore

Bonjour à tous,

Je me nomme YAPI ABODJO FLORE PULCHERIE et mon époux et moi sommes engagés dans les questions de développement durable. A ce titre là mon époux et son entreprise organisent en partenariat avec le Ministère du Développement Durable de notre pays ( la Cote d'Ivoire) et la Confédération Générale des Entreprises de Cote d'Ivoire, La première Édition du GRAND PRIX DES ENTREPRISES RESPONSABLES, dans l'objectif d'encourager les entreprises en Cote d'Ivoire à s'engager dans une démarche RSE.
Tout partenariat pour des conseils ou un partage d’expériences sera le Bienvenu.

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plaît partager les coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada