Menu
Expat.com

Recherche d'une maison

Nouvelle discussion

patrick4120

Aldo le Magnifique.... tu connais je pense : la locomotive de ton mepris roule sur les rails de mon indifference  :D

P.S. Ma copine n'a aucun diplome, mais elle fait le meilleur Adobo du monde !

Voir aussi

Annonces immobilières aux PhilippinesAchat immobilier aux PhilippinesSe loger aux PhilippinesSe loger à Cagayan de OroLes meilleurs quartiers de Manille
DidierdesPhilippines

Je comprends Aldomariano que tu as un vrai projet d'intégration et que tu vois se profiler un mode de vie qui va bien t'aller. En résumé,
. tu vis avec une Pinoys avec qui tu n'es pas encore marié
. tu as engagé ton argent pour l'aménagement d'une maison et le développement d'un commerce et, déjà tu loue une partie de cette maison à des familles philippines que tu as rencontrés. Bien sur, en tant qu'étranger, tu n'es pas propriétaire du terrain sur lequel cette maison est bâtie et, n'ayant pas le droit de travailler aux Philippines dans ce type d'activité, le BIR n'est pas à ton nom.

J’espère que dans 6 mois tu pourras nous narrer ton expérience en toute honnêteté et je souhaite que ce soit, pour toi, une success story pouvant servir de modèle aux expatriés potentiels.

Maintenant si je peux me permettre un conseil : tiens compte des avis de tes prédécesseurs. Si tu comprends assez bien l'anglais, n'hésite pas à naviguer sur les forums dans la langue de Shakespeare, ils sont moins langue de bois que les francophones.

Je sais, toi c'est pas pareil ! Nous avons tous dit cela un jour

Claude1944

Je pense que tu doit écouter les conseilles de Didier et des autres, J'ais la chance d'avoir une fille Philipina qui nous donne beaucoup de droits, mais tu doit etre certain que les Papier signés devant le notaire n'on pas de valeur, s'ils (Philipinos) n'on pas de sous!!! et aller porter plainte, un foreigner n'as jamais raisons, et meme si c'est le cas demande lui de te remboursser. Je pourrais te raconter des tas d'histoire vraie, incroyable. Bonne chance, j'aime les Philippines, mes voisins et ma famille, mais je suis prudent, très prudent, car un amis de longues date, et je parle de plus de 20ans peut te faire arriver de très gros ennuis

patrick4120

Et ce n'est pas une specialite locale malheureusement... Les expats de Thailande peuvent raconter les memes histoires...

Mais bon... On est des vieux cons retrogades... On habite ici souvent de puis dix ans et plus... On en a vu passer des gens qui avaient "eu l'etincelle", et qui nous expliquaient qu'on avaient rien compris et qu'on se comportaient comme des vieux de la coloniale...

On est pas des dieux.... et nous avons surement aussi tort de temps a autres, mais une chose qui est sure... On pratique notre pays d'accueil depuis suffisamment longtemps pour en connaitre les ficelles. maintenant ce que vous voulez en faire, ca vous regarde...

On en a aussi vu plein repartir la queue entre les jambes et toutes leurs economies disparues... Mais generalement, ceux-la, ils ne reviennent plus sur le blog... Je me demande pourquoi   :lol:

Et pour terminer un bon vieux dicton : On ne critique que ce qu'on aime  ;)

Claude1944

et une bonne critique est toujours constructive

Aldo

DidierdesPhilippines a écrit:

Je comprends Aldomariano que tu as un vrai projet d'intégration et que tu vois se profiler un mode de vie qui va bien t'aller. En résumé,
. tu vis avec une Pinoys avec qui tu n'es pas encore marié
. tu as engagé ton argent pour l'aménagement d'une maison et le développement d'un commerce et, déjà tu loue une partie de cette maison à des familles philippines que tu as rencontrés. Bien sur, en tant qu'étranger, tu n'es pas propriétaire du terrain sur lequel cette maison est bâtie et, n'ayant pas le droit de travailler aux Philippines dans ce type d'activité, le BIR n'est pas à ton nom.

J’espère que dans 6 mois tu pourras nous narrer ton expérience en toute honnêteté et je souhaite que ce soit, pour toi, une success story pouvant servir de modèle aux expatriés potentiels.

Maintenant si je peux me permettre un conseil : tiens compte des avis de tes prédécesseurs. Si tu comprends assez bien l'anglais, n'hésite pas à naviguer sur les forums dans la langue de Shakespeare, ils sont moins langue de bois que les francophones.

Je sais, toi c'est pas pareil ! Nous avons tous dit cela un jour

Merci pour les conseils :)

J'espère vraiment que nous puissions y arrivé, et que je puisse partager mon expérience avec les autres membres du forum

Claude1944

Meme si tu fait fiasquo?

Aldo

Penser positif quoi qu'il arrive ;)

patrick4120

Pense positif  :)

Mais ne pense pas qu'on cherche a te descendre en fleche. Si on semble negatif, c'est qu'on en a vu des vertes et des pas mures ici, et meme quand tu penses avoir tout fait legalement, que tu penses avoir blinde ton truc... Et bien tu seras surpris comme tout peut changer tres vite ici...

Perso, j'ai mis mon terrain au nom de ma fille, qui est pinay et suisse... Les femmes passent... Les enfants restent ;-) Et en plus, comme ici c'est toujours les garcons qui heritent et que les filles n'ont que les yeux pour pleurer, au moins elle aura quelque chose bien a elle, le jour ou j'irai au Paradis des Bikers !

Meme apres dix ans passes ici, les pinoys reussissent toujours a me surprendre, c'est te dire  ;)

Et ne pense pas que ce ne soit que de la xenophobie (il y en a ici comme partout, et d'ailleurs bien souvent, la classe moyenne et superieure est bien souvent la plus raciste, alors que les gens simples sont incroyablement amicaux... le plus souvent...) de leur part.... Ils sont souvent encore pires entre eux !

Claude1944

Bonsoir Patrick

Tu pense toujours aller aux Paradis?  moi non

patrick4120

Allowed With Taxe Bikers ;)

patrick4120

Ben honnetement... le Paradis des Bikers c'est.... Hell's  Angels, non  ? Bwahahahahaha

patrick4120

Je voulais pas la faire car tu m as repris une fois sur le sujet hehe

Claude1944

alors la je dis plus rien

patrick4120

Ben je suis pas un 1% alors vous avez rien a craindre ;-)

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=8366

patrick4120

Ils sont gentils , ils font juste peur aux enfants ;)

splouvier

Salut à tous,

Je reviens au sujet initial, et permettez moi de vous remercier : la plupart des messages et critiques ne sont pas du tout langue de bois, ce qui a mon sens rend ce forum plus intéressant. Pour en revenir à la construction d'un bien immobilier. Avez-vous des conseils spécifique au pays ? Autre que être la et contrôler ? Il y a au philippine des "compagnons du devoir" un peu sur le système français ?

Merci

Celso Garcia

Mort de rire !!!!!!!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines