Menu
Expat.com

fournir une boite aux lettres

Dernière activité 19 Mars 2016 par Sylvain

Nouvelle discussion

SWANNELLJacqueline

Tia bonjour un peu mouillé car il pleut depuis hier après-midi et ça ne semble pas vouloir s'arrêter.
En fait je ne suis pas dans la bonne rubrique mais j'aimerais savoir si un propriétaire est tenu lorsqu'il loue maison ou appartement de fournir une boite aux lettres
Mon problème est qu'en décembre ( 17/12/2015) j'ai loué un rez-de-chaussée avec jardin, il y avait une boite aux lettres mais elle n'appartient pas au rez-de chaussée mais à la maison du 57 alors que je suis au 1 de la rue 
Personne ne m'a informé de ce problème de boite aux lettres donc j'ai donné mon adresse actuelle , résultat : j'ai perdu tout le courrier qui m'a été adressé dont mon passeport qui venait de France et je dois tout refaire (7 semaines d'attente, + les frais + l'annulation de mon voyage)
La loi espagnole prévoit-elle une obligation de fournir une boite aux lettres ou pas car ce propriétaire n'a rien voulu savoir et j'ai acheté une boite à mes frais
Merci de vos bons conseils  Jacqueline

Julien

Bonjour,

j'ai isolé vote message dans une discussion à part entière ;)

Tia Anda-Lucia

Bonsoir Jacqueline. Nous ce n'est pas la pluie ici  mais le vent, depuis trop longtemps... Fatiguant!

J'ai fais un peu de recherches pour répondre à ta question.
Il semble que les proprios ne sont pas tenus de te fournir une boîte aux lettres s'il s'agit d'un logement individuel. L'obligation de fournir "un Bozon" est seulement pour les communautés de propriétaires, les immeubles.... Bien que,  même dans un immeuble, les proprios ne se sentent pas dans l'obligation  de fournir la boîte.  Car, par 2 fois j'ai aidé des gens à trouver un logement à qui, ni le proprio, ni l'agence, ne fournissait la clé de l'une des boîtes de l'immeuble. L'un d'entre-eux a été obligé de racheter lui-même une serrure.

Perso j'ai loué 3 maisons et jamais trouvé de boîte aux lettres. La 1ere était en montagne donc "boîte postale" obligatoire à la Poste du bled, pour les 2 autres j'ai du acheter ma boîte. D'ailleurs si j'avais su j'aurai récupéré la 1ere achetée.......

Donc tu as raison d'en parler car en effet c'est quelque chose dont on doit s'inquiéter lorsque l'on aménage.

Bonne soirée Jacqueline

SWANNELLJacqueline

Tia bonsoir,
voilà bien longtemps que nous n'avons été en contact
C'est la première fois que je suis sans boite aux lettres et surtout tous les problèmes que je rencontre  cause de cette fichue boite aux lettres
Je vais, par sécurité, prendre une boite aux lettres à la poste ainsi je serai plus tranquille bien que les 2 x où je suis allée à la poste ça m'a couté 2 x 45euro (amende) payés sur place cause : ma voiture était mal parquée (sur un bateau)
Bonne soirée et grand merci pour tes précieuses informations  Jacqueline

Tia Anda-Lucia

Si tu es en ville Jacqueline, les facteurs passent, parfois 2 fois/jour, tu n'as donc pas besoin de payer une BOITE POSTALE. Ça te coûtera moins cher d'aller acheter une boîte à lettres et de te l'installer. Moi j'ai fixé la mienne simplement avec du fil de fer au portail. 
Et c'est quand-même plus sympa de recevoir son courrier à la maison!

Bon maintenant j'attends le jour où tu vas re-déménager pour venir vivre à Almuñecar!!!!!!!!!
Bises

Chrystel

Bonsoir
Enfin ça dépend où... Chez moi le facteur passe deux fois par semaine et ne met pas forcément les lettres dans la boite  ;)
J'ai bien une boite à lettre avec des clefs mais mon courrier n'y arrive pas à tous les coups  :D

Rudydessy

Bonjour
Moi, j'ai installé une boite aux lettres devant la maison il y a plus d'un an.
Le facteur passe régulièrement dans la rue, mais n'y dépose jamais rien.
Il s'arrête uniquement pour les recommandés.
Pour les simples lettres, je suis obligé d'aller les chercher à la poste.
Quelqu'un sait il me dire comment je peux recevoir le courrier chez moi ?

GuestPoster3984

Bonsoir,
Chez moi, la factrice doit être cousine du facteur de Chrystel  :D Elle vient bien tous les jours à Enix, déposer le courrier à la Mairie, centre médical et chez les commerçants du coup elle en profite pour déposer le courrier chez les habitants du centre du village. En ce qui concerne le reste (je suis à 500m du centre) elle "stocke" et attend d'avoir un certain nombre de courriers pour distribuer d'où son passage dans le meilleur des cas 1 à 2 par semaines dans mon lotissement, généralement première semaine du mois quand chacun reçoit les factures  :D puis pfffffff plus de distribution pendant 1, 2 voir 3 semaines..... comme j'ai compris sa façon de faire, si j'attends du courrier, je fais en sorte d'être sur la place du village entre 9h30 et 10h30 et je lui "saute dessus", je récupère ainsi mon courrier. Sinon dans le lotissement nous avons tous une boite à lettres posée lors de la construction, mais pas question de recevoir les grandes enveloppes commerciales et encore moins les colis, donc vaut mieux être chez soi quand elle sonne  :( et en cas d'absence...ben faut juste attendre qu'elle repasse....

capandalousie

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu de problème avec le courrier. Même le suivi de courrier depuis la France depuis juillet dernier arrive jusque dans notre impasse ...

Bon, en même, celui qui n'arrive pas, je ne suis pas au courant  :lol::lol::lol:

cdt

Chrystel

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu de problème avec le courrier. Même le suivi de courrier depuis la France depuis juillet dernier arrive jusque dans notre impasse ...

Bon, en même, celui qui n'arrive pas, je ne suis pas au courant  :lol::lol::lol:

cdt

C'est que tu ne l'attends pas en fait donc peu importe s'il arrive  :lol:

Sylvain

Lorsqu'on s'est installé dans notre urbanisation, on a vu que tout le monde avait une boite aux lettres ridicules devant la maison.

En fait, elle ne sert que pour les prospectus et recommandés.

Le facteur laisse le courier dans l'ensemble des boites aux lettres à chaque coin de l'urbanisation.

Seul problème pour nous, ni le facteur ni l'ancien proprio, ni la poste ne sait quelle boite nous correspond :)

Du coup, on a préféré prendre une boite postale dans un local de Coworking, on paye 20€ par mois, et on fait parvenir tout nos courriers là bas, y compris les colis.

L'avantage, c'est qu'il y a tjs quelqu'un pour receptionner le courrier et colis, et on reçoit un mail dès qu'ils reçoivent quelquechose.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne