Ce qui est inimaginable pour un métropolitain

~ Message supprimé ~

Le conditionnel...? Pourquoi donc, j'ai employé le futur simple...Et je me tiens prêt pour la claque. Après tout, ce qui ne me tue pas, me rend plus fort, comme disait un célèbre moustachu teuton. ;)

~ Message supprimé ~

Merci pour ces précisions.
Finalement, cela prouve que beaucoup de français votent encore, malgré ce que l'on voudrait nous faire accroire.

Il y a un lieu commun que je voudrais contredire. Les métro restent entre eux et c'est une des raisons de leur aigreur. Ils devraient fréquenter "les Mahorais" (à définir).
Et bien moi, je conseillerais de ne pas faire comme moi qui ai coupé les ponts avec mes pairs. Dans une société communautariste, il faut faire comme les locaux, et rester entre-soi. Avec des échanges bien-sûr avec les autres, mais à la marge. Sinon on risque de ne rien comprendre.

J'ai pas dit qu'il fallait pas vivre entre soit, chacun fait comme il veut, et ça peut être chouette et sécurisant de vivre entre "expats".

C'est juste que ça aide pas à comprendre les autres.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Ca fait deux ans qu'on habite à Mayotte dans un village; je crois qu'on est 10 métros à y vivre (nous 4 compris lol).
Il y a des avantages indéniables: la voisine qui te prépare le poulpe parce que battre le puedza c'est pas mon truc!, avoir la maison ouverte la journée car les bouénis sont dehors et veillent, l'école de la grande à 2 min à pied, les gamins qui donnent du kono kono car ils savent que j'adore ça, les voulés avec les voisins etc.
Mais effectivement le bruit est réellement important à cause de l'heure de levée des locaux, des enfants dans les écoles coraniques qui récitent fort dès 6h du mat le week end, les mosquées, les coqs, les fêtes... Je crois que c'est difficilement imaginable avant de le vivre.
Alors pour l'instant ça ne nous dérange pas plus que ça. Mais si je devais acheter mon logement alors c'est certain que je ne le ferais pas dans un village mais dans un lotissement. Et souvent ces lotissements sont occupés par des métros...
Je trouve qu'en arrivant à Mayotte c'est une bonne expérience de vivre dans des quartiers mahorais parce que oui ça aide à tisser des liens et à comprendre l'autre. Mais au bout d'un moment la recherche de plus de calme est souvent perçue comme nécessaire.
Je connais certaines personnes qui ont vécu en brousse (grande terre) et qui au bout de 2 ou 3 ans ont ressenti le besoin de vivre en petite terre. Dois-je en conclure que les petits terriens ne vivent qu'entre expats et qu'ils ne connaissent pas le vrai visage de Mayotte? (pure provoc j'avoue  :P )

Oui, mais pour moi vivre en famille avec des enfants, c'est déjà vivre entre expats.  Ça aide sûrement à garder les pieds sur terre.
Etre célibataire, en vivant à la limite des bangas des clandestins et du village en dur et en fréquentant presque uniquement des locaux et locales, c'est très différent.

Ggmay, tu me conseilles donc d'abandonner mari et enfants pour bien m'immerger dans la vie locale?
Tiens je vais y songer...  :joking:

Il faut parfois faire quelques petits sacrifices... Mais généralement, ce sont les hommes qui pratiquent cela. Allez-savoir pourquoi !

~ Message supprimé ~

Ah mais il existe aussi Les mœurs sexuelles à Mayotte, de Bacar Achiraf, chez l'Harmattan !
(Oui, parce que quand il s'agit d'élever le niveau d'une conversation, on peut toujours compter sur moi !)

Ah les hommes... tous les mêmes!  ;)
On peut se procurer ou les livres dont vous parlez?  :D

~ Message supprimé ~

Ce qui est inimaginable pour un métropolitain : les zébus et chèvres en liberté un peu partout, notamment sur les routes. J'en ai même vu sur le parking de l'aéroport ( il y a un peu de pelouses sur les terre pleins).
C'est ecolo comme façon de tondre!

Inimaginable que lorsque vous rentrez de vos courses en ville, vos achats soient "scannés" une deuxième fois par des mecs assis dans un canapé en face de votre maison.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Il y a des avantages indéniables: la voisine qui te prépare le poulpe parce que battre le puedza c'est pas mon truc!
Autrement, tu le mets non pelé mais vidé à la cocotte minute. A sec. Ni eau, ni huile. Tu fermes et mets à feu moyen, couvercle fermé avec la soupape. Quand ça sent le brûlé, tu sors du feu et laisse refroidir couvercle fermé à l'abri des mouches, des germes et du chat. Quand c'est tiède-froid, tu ouvres et constates les dégâts, la bestiole est un peu noircie, les extrémités des tentacules brûlés. Tu ne te décourages pas, tu te mets à dépiauter la bête, ça s'enlève assez facilement, tu coupes les petits bouts brûlés et tu cuisines à ta convenance, ou tu congèles. Après ces traitements, c'est presque tendre et ça n'est plus caoutchouteux. Reste à laver la cocotte.
[img align=C]http://idata.over-blog.com/0/20/14/42/200805/O-dsc09126.jpg[/url]


re


j'ai une autre méthode de fainéant :
tu le congeles environ 2 jours (qu'il soit bien congelé) ; le froid fait peter les fibres, ça eviter de le battre.
Tu le décongèles en surveillant le chat.
Tu fais bouillir de l'eau et tu le mets dedans. compte de 3 à 5 minutes, pas plus (sinon, il retrécit trop et devient dur).

mangé tiede, avec une vinaigrette, ça le fait bien (ou un filet d'huile d'olive, ou un peu de citron ou de combava)

Merci Zitoun et cigsol.
Je pense opter pour la méthode de fainéant.  :sleep

yoyo6440 a écrit:

Merci Zitoun et cigsol.
Je pense opter pour la méthode de fainéant.  :sleep


merci

si tu as découpé ton poulpe avant congélation, un point de repere que je trouve interessant, c'est, quand tu l'as balancé dans l'eau bouillante pour le cuire, le point à surveiller, c'est quand les morceaux découpés remontent à la surface (perso, les morceaux sont gros comme une phalange).
Je laisse juste quelques secondes apres leur remontée à la surface... mais, c'est le bon moment.

trop cuit, il devient caoutchouteux et "dur" ...

après, j'ai aussi ça http://www.tempsl.fr/Visuels/conseils%2 … WEB2_1.jpg dans mes placards : c'est tres bien !
dans la partie basse, tu places 1-2  cm d'eau, dans la partie médiane, tu places le poisson ou le poulpe (meme congelé) et enfin, tu mets le couvercle et tu regles le micro ondes sur 3 minutes (si c'est décongelé), 5-6 minutes, si c'est congelé et gros... (ou en plusieurs fois) ; ça fait de la cuisson vapeur ; les aliments restent tendres et souples... (et pas pollués par une sauce)

Bonjour, pourrais savoir quel post a fait que j'ai eu une interruption. N'avez pas remarqué le racisme exprimée dans cette discussion avec bon nombre de propos insultants? Bien cordialement

Le racisme et les propos insultants, c'est envers les poulpes? Je suis un peu perdu....

L'interruption, c'est quoi exactement?

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Ce qui est inimaginable pour un métropolitain le coût de la vie normal pas de concurrence une seule enseigne Casino et ses Doukas, mais bon je parle en connaissance de cause , j'en dirais pas plus pour cause de censure hormis cet état de fait rien à signaler je suis resté 6 mois les gens sympas surtout quand vous partez

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Non mais lol je te rassure zitoun on peut avalé sa salive en période de ramadan

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Tu fais passer un oral de droit à des élèves de terminale. Le sujet porte sur le viol conjugal. Marie-Bénédicte (nom d'emprunt) t'explique au bout de quelques minutes qu'elle a choisi ce sujet parce que sa mère a subi des violences de son ex-mari, et qu'elle-même a "été mariée très jeune".
Elle ajoute, avec un grand sourire épanoui : "Heureusement, j'ai pu m'en sortir !"

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~