Menu
Expat.com

Publication postes intra ?

Dernière activité 03 Juillet 2016 par marie-annerouet

Nouvelle discussion

Priscilla

Batamb a écrit:

Un autre moyen pour jauger des postes peut être vacants ... ? je ne vois rien sur le site des et de mon syndicat ....!
Merci !

Bonjour Batamb,

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez? Nous n'avons pas eu vos nouvelles depuis le 18 Mars.

Merci,

Priscilla

Guy971

Batamb a écrit:

Bonjour à tous,

(...)Un autre moyen pour jauger des postes peut être vacants ... ?(...)
Merci !

On ne peut pas jauger des postes vacants pour plusieurs raisons :
1- Le V-R n'affiche pas tous les postes
2 - Les syndicats ne livrent ce genre d'info qu'à leurs adhérents
3 - Nous n'avons pas connaissance de tous les départs, ni de toutes les demandes des "déjà là"
4 - Les seules informations sûres sont les créations (dont nous avons connaissance en CTP) et que je peux te communiquer en MP.

En conclusion, il faudrait faire sa demande à l'aveugle parce qu'on ne peut pas deviner les départs de collègues (mutations, dispo, congés, décès...)

Inch allah
Guy

Batamb

J'ai pu avoir des infos sur des postes vacants par l'intermédiaire de mon syndicat et de collègues syndiqués, mais pas vraiment de liste de postes clairement dispo à ce jour. Ceci dit de par ma matière le nombre de lycées d'accueil est limité et j'en élimine d'office certains. Le plus compliqué est de classer ....

Guy971

Batamb a écrit:

(...) Le plus compliqué est de classer ....

,
Ton syndicat te dira probablement :
Demander ce qu'on veut par ordre de préférence et surtout ne jamais demander ce qu'on ne veut pas.

Sinon le classement dépend de ta situation : néo-titulaire, mutation simultanée ou rien de particulier...

Cordialement
Guy

Tomtom976

Voila, la CGT est intervenue auprès du ministère pour faire cesser certaines dispositions peu réglementaires...
http://www.cgteducactionmayotte.com/actualites/

Cavaliers

Alors?
On commence à s'impatienter?
Résultats le 1er juin c'est ça?

Tic tac tic tac tic tac

Guy971

Non les CAP sont prévues le 6 juin pour le second degré.
Il est possible, cependant, de vérifier son barème retenu (avec les éventuelles corrections) dès aujourd'hui.

Le groupe de travail de révision d'affectation est prévu le 15 juin.
L'affectation des contractuels est prévue début juillet.

Marie Guylene

Tomtom976 a écrit:

Voila, la CGT est intervenue auprès du ministère pour faire cesser certaines dispositions peu réglementaires...

Je me permets d'intervenir sur les revendications de la CGT... Et de pousser un coup de gueule !  Je ne suis dans aucun syndicat et ne parle non plus pour un syndicat :mad:

Je trouve normal qu'il y ait des postes réservés aux contractuels. Je précise que je suis titulaire depuis 23 ans donc je ne prêche pas pour ma paroisse !  :gloria

Premièrement : Le fait de recruter des contractuels n'est pas une cause à la non attractivité de l'île aux enseignants titulaires. L'insécurité, les cambriolages, la peur de ne perdre son académie d'origine, l'indexation qui se met lentement en route, l'insalubrité, l'état des établissements (en particulier dans le premier degré).... et plein d'autres choses.... font que les titulaires ne veulent pas venir à Mayotte. Dans mon bahut, il y a 61% de contractuels dont environ 50% de néo contractuels. Une bonne majorité font un boulot très intéressant et ils s'accrochent (projet, travail en équipe, disponibilité...). Je trouve tout à fait normal que notre chef d'établissement souhaite que ces personnes restent l'année scolaire prochaine. C'est nécessaire pour stabiliser l'équipe. Nous avons autant de contractuels car l'établissement s'est ouvert cette rentrée scolaire...

Deuxièmement : Si Madame Le Vice Recteur ne "gèle" pas des postes pour les contractuels qui font du bon boulot dans un établissement, nous pouvons nous retrouver avec des disparités d'un établissement à un autre : les établissements "cotés" seront pris par les titulaires et les bahuts moins attractifs se retrouveront avec un taux de contractuels important.

Dernière chose, dans un établissement, sur le nombre de postes attribués aux contractuels, il n'y a pas beaucoup qui sont "geler" pour les contractuels...

Alissya13

Après une expérience dans le privé, j'espère devenir contractuelle cette année et je te rejoins tout à fait, Marie Guylène, mais, pour le coup, en prêchant pour ma paroisse 😜
Je trouve que c'est bien de répartir équitablement les personnels titulaires et contractuels. Cela ne favorise ni les uns, ni les autres. C'est plutôt une position juste, non ? autant pour les échanges que pour la "formation".
Si on se retrouve avec des établissements tout titulaires ou tout contractuels, quel sera le bénéfice pour les professionnels mais surtout pour les élèves ?! D'autant que les postes "difficiles" seront alors souvent occupés par des contractuels qui ne sont déjà pas formés pour des postes "classiques" alors pour ceux-là.....

Cavaliers

Guy971 a écrit:

Non les CAP sont prévues le 6 juin pour le second degré.
Il est possible, cependant, de vérifier son barème retenu (avec les éventuelles corrections) dès aujourd'hui.

Le groupe de travail de révision d'affectation est prévu le 15 juin.
L'affectation des contractuels est prévue début juillet.

Merci camarade cgtiste.

marie-annerouet

Marie Guylene a écrit:
Tomtom976 a écrit:

Je me permets d'intervenir sur les revendications de la CGT... Et de pousser un coup de gueule !  Je ne suis dans aucun syndicat et ne parle non plus pour un syndicat :mad:

Je trouve normal qu'il y ait des postes réservés aux contractuels. Je précise que je suis titulaire depuis 23 ans donc je ne prêche pas pour ma paroisse !  :gloria

Premièrement : Le fait de recruter des contractuels n'est pas une cause à la non attractivité de l'île aux enseignants titulaires. L'insécurité, les cambriolages, la peur de ne perdre son académie d'origine, l'indexation qui se met lentement en route, l'insalubrité, l'état des établissements (en particulier dans le premier degré).... et plein d'autres choses.... font que les titulaires ne veulent pas venir à Mayotte. Dans mon bahut, il y a 61% de contractuels dont environ 50% de néo contractuels. Une bonne majorité font un boulot très intéressant et ils s'accrochent (projet, travail en équipe, disponibilité...). Je trouve tout à fait normal que notre chef d'établissement souhaite que ces personnes restent l'année scolaire prochaine. C'est nécessaire pour stabiliser l'équipe. Nous avons autant de contractuels car l'établissement s'est ouvert cette rentrée scolaire...

Deuxièmement : Si Madame Le Vice Recteur ne "gèle" pas des postes pour les contractuels qui font du bon boulot dans un établissement, nous pouvons nous retrouver avec des disparités d'un établissement à un autre : les établissements "cotés" seront pris par les titulaires et les bahuts moins attractifs se retrouveront avec un taux de contractuels important.

Dernière chose, dans un établissement, sur le nombre de postes attribués aux contractuels, il n'y a pas beaucoup qui sont "geler" pour les contractuels...

Je ne suis pas d'accord avec vous Marie-Guylaine, les titulaires sont en droit d'avoir accès à tous les postes vacants et de pouvoir faire un choix ; quand au recrutement des contractuels , et c'est là qu'il y a problème, il est très baroque - pour le moins - certains ont
le même niveau que nos élèves de terminal ; dans mon lycée la plaisanterie qui circule c'est que d'ici peu , on aura nos élèves de term comme collègues ! ceci dit , j'ai aussi travaillé avec d'excellents contractuels qui auraient pu donner des leçons à certains titulaires .... moi, je pars à la retraite mon poste au LPO du Nord n'est pas passé au mouvement ;

Guy971

Ce débat sera sans fin tant que de nombreux titulaires éviteront de choisir Mayotte.

La position qui défend le droit à mobilité absolue des titulaires est juste sur le principe.
C'est ce que la plupart des organisations syndicales défendent.

D'autres par démagogie ou pour attirer nombre de contractuels défendent le blocage des besoins afin de ne pas créer de postes, défendent les réservations de postes quand les contractuels donnent satisfaction, si bien que certains collègues contractuels font comme si ils étaient définitivement sur des "postes" alors que le plus souvent ils sont sur des heures (blocs de moyens provisoires).

Il faut cependant raison garder et faire preuve de bon sens :
Le V-R ne peut affecter tous les titulaires au lycée de Petite-Terre et laisser aux contractuels les collèges de Doujani, de Dzoumogné et de K1.
N'accentuons-pas la création de ghettos de titulaires ou de contractuels. Le V-R n'a hélas pas d'autre choix que de procéder en présence des représentants des personnels aux réservations de postes dans tout l'archipel : c'est pour cette raison que cette réunion a lieu le 3 juin et que l'affectation des titulaires le 6 juin. Début juillet, la CCP des contractuels sera consultée pour procéder aux affectations à l'année des contractuels.

Marie Guylene

marie-annerouet a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec vous Marie-Guylaine, les titulaires sont en droit d'avoir accès à tous les postes vacants et de pouvoir faire un choix ; quand au recrutement des contractuels , et c'est là qu'il y a problème, il est très baroque - pour le moins - certains ont le même niveau que nos élèves de terminal ; dans mon lycée la plaisanterie qui circule c'est que d'ici peu , on aura nos élèves de term comme collègues ! ceci dit , j'ai aussi travaillé avec d'excellents contractuels qui auraient pu donner des leçons à certains titulaires .... moi, je pars à la retraite mon poste au LPO du Nord n'est pas passé au mouvement ;

Je conçois tout à fait que pour certains contractuels sont un niveau scolaire bas... Ce n'est pas EUX qui empêchent les titulaires de venir, le problème est ailleurs...
Ce que je revendique (je vais entrer un peu plus dans les détails), c'est que sur un établissement du secondaire TOUS les postes ne sont pas "geler" pour les contractuels. Exemple dans un établissement, sur 8 postes de certifiés en français, il se peut qu'il y ait 1 poste voir 2 qui sont gelés pour les contractuels. Il y a peu de titulaires à Mayotte, fais le calcul et tu verras qu'il y a aisément des postes pour les titulaires sur les établissements. Sur mon collège, il n'y a qu'un poste qui est geler !

En ce qui concerne le primaire : Hier, j'étais en réunion avec un inspecteur du 1er degré... Sur sa circonscription, il y a 80% de contractuels pour la rentrée !!! Tu crois qu'un titulaire qui demanderai un poste sur cette circonscription va rien obtenir ! Un directeur d'école qui était présent, a sur 17 collègues seulement 5 qui sont titulaires. Tous les postes du 1er degré ne sont pas geler non plus pour les contractuels.

Hier soir, j'ai discuté à bâtons rompus avec un délégué de la CGT. Il m'a dit "oui mais ces revendications sont plus pour la Métropole car c'est vrai qu'à Mayotte, il ne manque pas de postes pour les titulaires..." Là dessus, je suis ENTIEREMENT d'accord avec lui. En Métropole, le cas est extrêment différent. Oui, pour la Métropole, je suis contre le fait de geler des postes pour les contractuels.

Il est important que les syndicats se battent pour le recrutement, la formation, la violence dans des établissements, la perte de notre académie d'origine...  Je ne suis pas syndiquée, je l'ai été pendant 22 ans.

Marie Guylene

Guy971 a écrit:

Il faut cependant raison garder et faire preuve de bon sens :
Le V-R ne peut affecter tous les titulaires au lycée de Petite-Terre et laisser aux contractuels les collèges de Doujani, de Dzoumogné et de K1.
N'accentuons-pas la création de ghettos de titulaires ou de contractuels. Le V-R n'a hélas pas d'autre choix que de procéder en présence des représentants des personnels aux réservations de postes dans tout l'archipel : c'est pour cette raison que cette réunion a lieu le 3 juin et que l'affectation des titulaires le 6 juin. Début juillet, la CCP des contractuels sera consultée pour procéder aux affectations à l'année des contractuels.

Moi, c'est pour cela que je pousse un coup de gueule, il ne faut surtout pas créer des guettos de contractuels ou de contractuels !!!

Alissya13

C'est certain que l'idéal serait qu'il n'y ait que des titulaires et qu'ils aient donc le choix et accès à tous les postes.
Seulement voilà, la situation à Mayotte fait que les contractuels sont indispensables et qu'il faut bien trouver un moyen de les recruter et de leur donner également la possibilité de quelques avantages.
Il faut l'avouer, pour nous, contractuels, c'est une formidable opportunité ! sauf si les postes qui nous sont réservés ne sont que des postes dits difficiles... pour lesquels nous sommes forcément encore moins formés que pour des postes "classiques"...
Je suis ravie d'apprendre que les contractuels seront recrutés en juillet ! J'espère en faire partie et cela permettra d'avoir un peu de temps pour se préparer.

Marie Guylene

Alyssa, j'espère que tu auras un poste, à mon avis... il y  de fortes chances !
Ce ne sont pas les contractuels qui rendent Mayotte non-attractif ! Le problème est ailleurs !

arwen60

Même si je suis parfaitement d'accord qu'il est normal de répartir l'ensemble des contractuels sur toute l'île et donc tous les établissements c'est sacrément rageant en tant que titulaire de se faire refuser un poste parce qu'il est réservé pour un contractuel. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière.
Je n'ai pas passé un concours pour passer après quelqu'un qui ne l'a pas.
Et ça n'est pas qu'a Mayotte. Qu'en vous voyez qu'a La Réunion le rectorat a publié des annonces pour recruter des contractuels sur quasiment l'ensemble des disciplines et que pour les titulaires le barême est monstrueux pour obtenir La Réunion. Il y a quand même un gros problème.

Alissya13

Je comprends aussi ta position, arwen60. Le problème est différent pour La Réunion qui est beaucoup plus demandé que Mayotte.... Ah. La logique de l'administration............

Merci, Marie Guylène ! :-) Je pense avoir un profil pas trop mauvais mais je croise les doigts quand même..... J'espère que ton inspecteur du 1er degré est sur Petite Terre avec ses 80% de contractuels ! 😜

Guy971

arwen60 a écrit:

(...)
ça c'est une position personnelle qui ne tiens pas compte de l'intérêt général ni de celui des élèves.
(...)le barême est monstrueux pour obtenir La Réunion. (...).

quel rapport avec la Réunion qui n'a aucun déficit en personnels ?
Dans toutes les académies, il existe des titulaires remplaçants, sauf à Mayotte.
Le problème central est bien la création de postes...

arwen60

Guy971 a écrit:
arwen60 a écrit:

(...)
ça c'est une position personnelle qui ne tiens pas compte de l'intérêt général ni de celui des élèves.
(...)le barême est monstrueux pour obtenir La Réunion. (...).

quel rapport avec la Réunion qui n'a aucun déficit en personnels ?
Dans toutes les académies, il existe des titulaires remplaçants, sauf à Mayotte.
Le problème central est bien la création de postes...

Déjà la phrase en gras n'est pas de moi. Il y a eu un problème dans ton copier coller.
Et non ça n'est pas une position personnelle c'est la règle et la loi.
Après je le répète je comprends parfaitement le principe de répartir l'ensemble des contractuels sur toute l'île ( c'est d'ailleurs la première phrase de mon message) pour éviter de créer des écarts monstrueux entre les établissements effectivement dans l'intérêts des élèves (d'ailleurs bravo pour le super boulot réalisé par la majorité des contractuels). Mais ça ne m'empêche pas d'enragé quand je vois le poste que j'avais demandé être attribué à un contractuel même si je comprend et j'accepte le pourquoi du comment.

Pour le rapport avec La Réunion c'est que là encore des contractuels vont obtenir des postes que des titulaires ne peuvent pas obtenir car pas mis au mouvement. Et c'est d'autant plus rageant que comme tu le dis La Réunion n'a pas de déficit en personnel.
https://www.ac-reunion.fr/academie/actu … degre.html

Peintrev

Je suis assez partisan de recruter des contractuels, il font le vivier du recrutement pour notre metier, mais dans un pourcentage restreint, avec un tutorat et une formation en vue de les intégrer, j'ai démarré dans le métier comme ça, et je m'en souviens 🌞😉

Vetivers

D'accord avec arwen.
D'ailleurs le syndicat majoritaire (auquel nous appartenons tous les 2 si j'ai tout suivi) se bat pour débloquer tous les postes.

Cavaliers

Un conseil très important pour les nouveaux arrivants en cette période de mutation.
Au moindre doute ou hésitation, se rapprocher de son syndicat ou de son cadi.

arwen60

Vetivers a écrit:

D'accord avec arwen.
D'ailleurs le syndicat majoritaire (auquel nous appartenons tous les 2 si j'ai tout suivi) se bat pour débloquer tous les postes.

Si tu parlais de moi en disant tous les deux c'est loupé car je ne suis à aucun syndicat.

PS: Cavaliers ça devient lourd le même post sur tous les sujets stt quand il n'y aucun rapport. Comme là que vient faire le cadi là dedans????

Marie Guylene

Quelqu'un connaît-il la date des résultats de l'intra pour le 1er degré ?  :cool: Merci  !  :thanks:

Anonyme C

~ Message supprimé ~

tetedefraise

Question posée par mail, la semaine dernière à la dame du VR qui a gentiment répondu dans l'heure:
"en juin, mais on ne sait pas la date"...
Voilà!  :)

Marie Guylene

tetedefraise a écrit:

Question posée par mail, la semaine dernière à la dame du VR qui a gentiment répondu dans l'heure:
"en juin, mais on ne sait pas la date"...
Voilà!  :)

Merci Tête de fraise ! J'adore la réponse "en juin mais on ne sait pas la date"... C'est Mayotte ! Pour info l'année dernière c'était le 18 juin, si ma mémoire est bonne !

Tomtom976

Le Vr et le ministère, comme le confirme sa réponse officielle au courrier de la CGT- semblent privilégier à Mayotte le recrutement de personnels non-titulaires dans l'éducation. Cela pose évidemment problèmes à plusieurs titres :
- existe-t-il, au delà des mots, une réelle volonté d'attirer des titulaires à Mayotte ?
- quelles possibilités de formations et, à terme, de titularisation sont-elles offertes aux non-titulaires qui souhaitent poursuivre dans l'éducation ?
- où se situe la transparence au niveau des affectations lorsque les postes sont cachés et lorsque la commission des non-titulaires se déroule avant celle des titulaires ?

Le rôle d'une organisation syndicale sérieuse dont le but est de défendre les personnels et le service public d'éducation est de dénoncer ce système.
Qui peut croire que le recrutement massif de non-titulaires démontre une volonté d'améliorer le système public d'éducation à Mayotte ? D'autant que ce système est particulièrement cynique pour les collègues contractuels qui sont bercés d'illusions et maintenus dans une situation de précarité.
Les emplois permanents de l'Etat doivent être pourvus par des agents titulaires. Deux combats sont donc à mener de front : restaurer l'attractivité de Mayotte pour les titulaires mais aussi permettre la titularisation des non-titulaires.

Anonyme C

~ Message supprimé ~

arwen60

Marie Guylene a écrit:

Sur mon collège, il n'y a qu'un poste qui est geler !

J'avais oublié de répondre à cette phrase.
Sauf erreur de ma part tu es au collège de Majicavo qui n'est pas vraiment le collège le plus côté de Mayotte donc effectivement peut de poste geler pour offrir les postes au titulaires.
A contrario a Labattoir il y a des postes geler dans toutes les disciplines et pas qu'un.
Je reprends ton exemple du français. Nous avons cette année une dizaine de contractuel donc normalement 10 postes vacants et bien aucun n'a été mis au mouvement. On est loin de juste un poste de geler.

Ensuite geler des postes pour des contractuels à une influence sur l'attractivité puisqu'un titulaire qui ne pourra pas choisir son établissement d'exercice ne viendra peut être pas.
Je ne pense pas que ça soit le point principal mais je pense que ça n'aide pas.

Et je le répète malgré les bémols je comprend et j'accepte le principe de répartition des titulaires et des contractuels sur l'ensemble de l'île.

Marie Guylene

arwen60 a écrit:

J'avais oublié de répondre à cette phrase.
Sauf erreur de ma part tu es au collège de Majicavo qui n'est pas vraiment le collège le plus côté de Mayotte donc effectivement peut de poste geler pour offrir les postes au titulaires.

Collège pas trop côté ?!?!  :/  Il est tout neuf, ouvert à la rentrée scolaire de cette année... l'inauguration a eu lieu au mois de... février.  :D  D'où le nombre important de contractuels. Apparemment, je ne suis pas allée vérifier, il y a pas de mal de titulaires qui ont demandé... Majicavo.
:cool:

arwen60

Oui effectivement collège tout neuf avec des installations intéressantes notamment en sport et la fibre optique mais il est à "Mamoudzou" ( pas la ville la zone).
Les gens demandent préférentiellement PT, le sud et le centre pas le nord et "Mamoudzou".
Si tu laisse le choix entre Doujani, K1 et Majicavo je vais à Majicavo sans hésiter mais si tu laisses le choix entre Bandrélé, Sada, Pamandzi et Majicavo et bien Majicavo sera certainement le dernier choix. C'est dans ce sens là que je dis qu'il n'est pas côté.
Donc oui les titulaires ont demandé Majicavo car il y avait beaucoup de poste offert et que en parallèle il y en avait très peu dans les zones les plus demandés.
Ça prouve que la stratégie du VR fonctionne dirigé les titulaires vers des établissements qu'ils ne demanderaient pas forcément aux premiers abords si on leurs laissaient le libre choix complet.

D'ailleurs je me souvient parfaitement l'année dernière du nombre très important de poste offert sur le collège de Majicavo et manifestement il n'a pas fait le plein puisque, tu le dis toi même, il y a un nombre important de contractuel dans le collège.

Guy971

arwen60 a écrit:

O(...)
Ça prouve que la stratégie du VR fonctionne dirigé les titulaires vers des établissements qu'ils ne demanderaient pas forcément aux premiers abords si on leurs laissaient le libre choix complet.
(...).

Cette affirmation est fausse ! Les collègues demandent ce qu'ils veulent et non pas ce que le v-r aimerait qu'ils demandent.
Encore heureux que des fonctionnaire de catégorie A disposent de leur libre arbitre et utilisent leur droit à mutation...

arwen60

Guy tu peux effectivement demander  l'établissement que tu veux mais ça ne veux pas dire que tu l'auras si il n'y pas de poste ouvert au mouvement car réservé à un contractuel.
Disposer de son libre arbitre ne sert pas à grand chose quand de tte façon il n'y a pas de poste.
Tu es bien placé pour savoir que lors des mutations un collègue va préférentiellement demandé un établissement où il est possible d'être muté pas celui où tu es sur de ne pas être pris.
Du coup le fait de mettre plein de poste au mouvement à un endroit oriente d'une manière où d'une autre le choix des collègues au moment de faire la mut.
Je n'ai jamais écrit ni dit que le VR obligeait les titulaires a demandé tel ou tel établissement.

Guy971

c'est une discussion très technique que je résumerai de la façon suivante :
-nous ne sommes pas dans la tête des collègues "déjà là" pour savoir s'il vont muter à l'intra
-les listes de postes vacants sont toujours fausses
-si un collègue "casse sa pipe" au lycée de Petite-Terre, je vais regretter toute ma vie de ne pas l'avoir demandé puisqu'il n'y avait aucun poste (tant que Monsieur X n'avait pas passé l'arme à gauche)
-le jeu des chaises musicale n'est possible que si on rentre dans la danse

En conclusion, je demande tout ce que je veux et surtout pas ce que je ne veux pas et aucun membre du V-R ne pourra influencer ma demande, n'est-ce-pas ?

Un nouveau site pour informer la profession.

Le SNEP-FSU Mayotte, le syndicat de l'éducation physique de l'enseignement public.
Le SNEP est un syndicat atypique :
Un très fort taux de syndicalisation
Une représentativité très forte
Un syndicat incontournable et indispensable !

www.snepfsu-mayotte.net

Marie Guylene

Je souhaiterai revenir (sans remuer le couteau dans la plaie) au cas du collège de Majicavo. D'après les dernières infos :
            --> En SEGPA : année scolaire 2015/2016 = Énormément de contractuels (cause d'après les collègues, collège tout neuf, les postes n'étaient pas apparus au mouvement). Pour l'année scolaire prochaine Prévision = sur 6 PE. Il y a de forte chance qu'il n'y ait plus qu'un contractuel. Les PLP (professeurs d'ateliers) = sur 4 PLP, il y aura qu'un contractuel !
          --> Pour les certifiés, d'après notre chef d'établissement. Il y a pas mal de titulaires qui ont demandé Majicavo et bien entendu qui l'auront. Conclusion : il y aura moins de contractuels...

Le poste qui était "gelé" pour un contractuel est le poste HAS en SEGPA (poste PLP). C'est un titulaire qui vient sur ce poste....

Quitte à me faire montrer du doigt, je répète et persiste "Ce ne sont pas les contractuels qui rendent Mayotte non-attractif ! Le problème est ailleurs" Sur chaque établissement, tous les postes ne sont pas réservés aux contractuels.
A Mayotte (ailleurs c'est autre chose), il manque TELLEMENT de titulaires !!!!

Rappel : Je n'appartiens à aucun syndicat (je ne suis pas syndiquée) et je ne parle pas au nom d'un syndicat...

Vetivers

J'ai un ami qui a déjà fait un séjour ici.
Si tous les postes étaient ouverts à l'intra,  il aurait toutes les chances d'avoir petite terre et ferait donc une mutation en inter.

Avec les postes gelés,  il ne prend pas le risque de demander Mayotte pour terminer à   Koungou.

cqfd

Guy971

Nous allons peut-être passer aux résultats :
en EPS
27 postes vacants après mouvement
Tous à Mamoudzou, Koungou et Dzoumogné.
Sans réservation de postes, ces communes deviennent des ghettos.
Et puisqu'il n'y en a pas en EPS, il faudra mettre 7 contractuels au collège de Doujani ! Karibou !

Le tout sauf Mamoudzou a fonctionné cette année, mais il va falloir réfléchir ensemble à des propositions honnêtes...

Marie Guylene

Vetivers a écrit:

J'ai un ami qui a déjà fait un séjour ici. Si tous les postes étaient ouverts à l'intra,  il aurait toutes les chances d'avoir petite terre et ferait donc une mutation en inter. Avec les postes gelés,  il ne prend pas le risque de demander Mayotte pour terminer à   Koungou. cqfd

Supposons que tous les postes de Petite Terre étaient ouverts au mouvement et que nous étions dans une académie très demandée par les titulaires... Cela veut dire qu'il y aura peu voir très peu de postes dans telle ou telle discipline qui serait libre car... occupé par des titulaires... Ton ami aurait-il demandé Mayotte ??? Je rajouterai que si on veut VRAIMENT venir habiter quelque part, on vient. Sur Grande Terre, il y a des établissements qui sont bien... Alors ?!?!?

Si le VR ne gèle pas des postes pour les contractuels, je me répète, on peut se retrouver avec des établissements avec beaucoup de titulaires et d'autres avec beaucoup de contractuels ! Encore une fois, je parle pour le cas de Mayotte...

J'ai été dans l'académie de la Réunion (1er degré), il y avait des établissements scolaires où pour avoir un poste en tant que titulaire, il fallait avoir ENORMEMENT  d'ancienneté !!! Quelqu'un qui avait 15 /18 ans d'ancienneté, par exemple, n'avait aucune chance !!!

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte