Publication postes intra ?

Bonjour à tous, petite question.
J'ai postulé pour un poste de contractuel en tant que professeur d'Histoire-Géographie en Mars pour la rentrée d'Aout et depuis j'ai reçu 4 fois ce message:
"Bonjour, Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez. Sans réponse de notre part dans un délai de 21 jours, vous pourrez considérer que votre dossier n'aura pas été retenu pour le poste demandé. Nous nous permettons cependant de conserver votre candidature dans notre base de données et ne manquerons pas de vous recontacter dès qu'une opportunité répondant à vos attentes se présentera. Cordialement. VICE-RECTORAT DPC"
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi, où si vous l'avez été. Je suis titulaire d'un master 2 en Histoire, Histoire de l'art et Archéologie, j'ai les 2 ans d'expériences comme demandé. Quand j'appelle le vice-rectorat, je n'ai pas de réponses sauf de me référer à la FAQ.
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour répondre à Arnaud : tu peux faire tes valises et venir pour la rentrée. Vu tes qualifications ton profil est prioritaire et les besoins sont énormes !

Arnaud_CG a écrit:

Bonjour à tous, petite question. J'ai postulé pour un poste de contractuel en tant que professeur d'Histoire-Géographie en Mars...Merci d'avance pour vos réponses.


Tu as postulé au mois de mars... C'est possible qu'ils aient compris que tu voulais un poste pour avant l'année scolaire 2015/2016.... Par le VR s'en mêle un peu les pinceaux !  :joking: Je suis d'accord avec Guy qui te dit "tu peux faire tes valises et venir..." A la rentrée, ils auront besoin de pas mal de monde. S'ils n'ont pas de postes dans ton domaine, ils vont t'en proposer dans une autre discipline... Mais, bon à mon avis tu as des chances. Je connais des contractuels qui n'ont pas ton niveau de qualification... Alors, tu as toutes tes chances.
Conseils : N'hésite pas à les relancer, quitte à redonner ton dossier (il arrive que des dossiers soient... sous des piles, des piles d'autres candidatures. Envoie le tout à M. Faillé  ou M. Roy...
Et, je te dis M....... !!!!  :cool:

Merci pour les infos. Je viens de relire ma lettre de motivation et j'ai bien précisé que c'était pour la rentrée 2016. Est ce que je peux trouver le contact des personnes que vous m'avez indiqué sur l'annuaire du Vice-Rectorat? Dans mon dossier j'avais proposé d'être prof en Lycée et en Collège, mais pas LP je ne me sens pas prêt ça peut être préjudiciable?

Arnaud_CG a écrit:

Merci pour les infos. Je viens de relire ma lettre de motivation et j'ai bien précisé que c'était pour la rentrée 2016. Est ce que je peux trouver le contact des personnes que vous m'avez indiqué sur l'annuaire du Vice-Rectorat? Dans mon dossier j'avais proposé d'être prof en Lycée et en Collège, mais pas LP je ne me sens pas prêt ça peut être préjudiciable?


Je ne sais pas 'il y a leur email ou tél sur le site du vice rectorat... Il faut "fouiller" sur le site.

Ce que je trouve EXTRAORDINAIRE voir SUPRENANT.... Personne (ni les yndicats, ni les enseignants et même.. le VR !!) ne sait quand aura lieu le mouvement intra pour le 1er degré ??????  :o C'est à se taper sur la  :dumbom::D

Pour ma part, je ne conseillerais pas de venir à Mayotte pour enseigner sans avoir la certitude d'obtenir un poste. Certes, la situation critique dans laquelle se trouve Mayotte actuellement permet d'envisager d'avoir un poste avec les qualifications d'Arnaud, mais il est tout de même préférable d'avoir quelques garanties, y compris à mon sens quant à la discipline enseignée, En effet, une expérience en tant que non-titulaire n'est à mon avis vraiment profitable pour les élèves et pour le collègue que s'il enseigne une discipline dans laquelle il est réellement compétent (d'autant que dans ce cas, les perspectives de titularisation seront bien meilleures).
Venir à Mayotte sans savoir ce que l'on va y faire n'est pas une bonne idée, sous peine d'être dans l'obligation d'accepter n'importe quoi.
Pour les contacts avec le VR, le mieux est de contacter un syndicat. Les camarades de la CGT éduc'action par exemple : http://www.cgteducactionmayotte.com/contacts/

Tomtom976 a écrit:

(...)
Pour les contacts avec le VR, le mieux est de contacter un syndicat. Les camarades de la CGT éduc'action par exemple : http://www.cgteducactionmayotte.com/contacts/


Tu peux aussi contacter le SNES, premier syndicat de l'enseignement à Mayotte

http://www.mayotte.snes.edu/

La CGT, le SNES... et autre syndicat.... Que répondez-vous à tous les collègues du 1er degré qui ne savent pas, quand ils obtiendront les résultats du mouvement intra ?????

Le 2eme S de SNES veut dire "secondaire".
Rapproche toi des collègues du Snuipp, nos camarades du 1er degré.

Et si tu veux des organisations syndicales puissantes, commence par te syndiquer à l'organisation de ton choix.

Cavalierement

Cavaliers a écrit:

Et si tu veux des organisations syndicals puissantes, commence par te syndiquer à l'organisation de ton choix. Cavalierement


Me syndiquer ? Cela fait 23 ans que j'enseigne en tant que titulaire : j'ai été syndiquée pendant... 22 ans. Cette année, j'ai pas eu envie pour plusieurs raisons qui m'appartiennent... Je n'ai rien contre les syndicats (j'ai été moi même représentante syndical). Pour justement soutenir les syndicats, sur mes 22 ans de syndicalisme pendant 9 ans, j'ai été syndiquée à deux syndicats. Aider, soutenir financièrement, en faisant des actions (grèves, prospectus...)... j'en ai fait. J'ai donné BEAUCOUP de mon temps, d'énergie... aux associations syndicales....

Mais ce que je dis, ici aucun syndicat du 1er degré n'est capable de dire à leurs camarades syndiqués, quand aura lieu les résultats du mouvement. Il n'y a pas non plus de publication, expliquant les retards de la publications.... Personne n'en parle.... Encore une fois, je ne suis ni pour tel ou tel syndicat...

Même si je n'ai pas de poste, je viens quand même à Mayotte ma compagne ayant trouvé un travail sur place à partir du 1er septembre. J'ai contacté la CGT mais pas de nouvelles, j'ai également contacté le SNES FSU, ainsi que Sud éducation on verra bien les infos qu'ils me donneront.

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

La Cap pour les mutations premier degré a lieu mercredi 15 juin.


Merci Zitoun !!!!!  :par::thanks:  Enfin quelqu'un qui peut nous renseigner !!!!!!!!!  :top::top::D:D

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Ce que tu ne sais pas c'est ce que j'ai fait pour avoir ce renseignement. Je me sens sale ce matin, je vais prendre une douche. L'année prochaine je me re-syndique.


Tu t'es sacrifié pour nous !!!!!!! Nous t'en serons reconnaissants toute notre vie !!!!  :kiss::thanks::idontagree:

Merci pour la réponse!

Excusez moi, j'ai fait des recherches sur les personnes que vous m'avez conseillé de contacter mais j'ai trouvé plusieurs Mr Roy sur l'annuaire de Vice-Rectorat. Pouvez vous me préciser ça fonction?
Merci d'avance.

Bonjour tout le monde,
1er degré,si vous envoyer un mail au vice rectorat vous aurez votre affectation. (En espérant que ce soit la bonne... j'ai un poste que je n'avais pas demandé...)

tetedefraise a écrit:

Bonjour tout le monde,
1er degré,si vous envoyer un mail au vice rectorat vous aurez votre affectation. (En espérant que ce soit la bonne... j'ai un poste que je n'avais pas demandé...)


Vraiment désolée pour toi. On peut avoir un poste qu'on n'a pas demandé !?!?!  :unsure:/  Bref, j'espère qu'il te plaira. Parfois on peut avoir de bonnes surprises !
Moi, je reste à Majicavo qui devient pour poste à titre définitif. Mon VRAI poste (que j'avais obtenu à titre définitif) était dans le Sud.... Je suis contente car un collègue qui voulait mon poste l'a obtenu : C'est cool !!!

Ben j'avais demandé Mtsamboro plateau primaire et j'ai maternelle... C'est pas mal comme poste, sauf que j'ai demandé que des primaires pour prendre mes enfants avec moi, pour simplifier l'organisation familiale... Est ce que quelqu'un sait si c'est un groupe scolaire ou si les deux écoles sont éloignées?
Merci...

Bonjour,
Moi ,  toujours rien !!!!!
comment envoie t on un mail au vice rectorat ?
pas de nouvelle du syndicat !!!!
j'attends une info si vs avez !!!!

Tu vas dans ta boite académique Mayotte... Et tu contactes la gestionnaire du 1er degré. Il me semble que c'est la personne qui a envoyé l'info sur l'ouverture des droits à l'indemnité d'éloignement...
bon courage...

merci  , le mouvement intra a été fait ?

tetedefraise a écrit:

Tu vas dans ta boite académique Mayotte... Et tu contactes la gestionnaire du 1er degré. Il me semble que c'est la personne qui a envoyé l'info sur l'ouverture des droits à l'indemnité d'éloignement...
bon courage...


Je t'envoie en MP le numéro de quelqu'un à contacter. Pour info : nous avons une heure de plus à Mayotte... quand il est 19h en Métropole, ici il est 20h

tetedefraise a écrit:

Ben j'avais demandé Mtsamboro plateau primaire et j'ai maternelle... C'est pas mal comme poste, sauf que j'ai demandé que des primaires pour prendre mes enfants avec moi, pour simplifier l'organisation familiale... Est ce que quelqu'un sait si c'est un groupe scolaire ou si les deux écoles sont éloignées?
Merci...


J'habite M'Tsamboro , si je peux t'aider ? je crois que c'est un seul groupe scolaire

Merci Marie-annerouet,, j'ai pu avoir le directeur de l'école... En fait sur Iprof le poste est proposé en primaire, au VR c'est sur une classe de maternelle et finalement on me propose du cycle 3...  :).
Du moment que tout est sur le même groupe scolaire, ça me va!

tetedefraise a écrit:

Merci Marie-annerouet,, j'ai pu avoir le directeur de l'école... En fait sur Iprof le poste est proposé en primaire, au VR c'est sur une classe de maternelle et finalement on me propose du cycle 3...  :).
Du moment que tout est sur le même groupe scolaire, ça me va!


Tout est bien et (se finit) continue bien !!!  :D

tetedefraise a écrit:

Merci Marie-annerouet,, j'ai pu avoir le directeur de l'école... En fait sur Iprof le poste est proposé en primaire, au VR c'est sur une classe de maternelle et finalement on me propose du cycle 3...  :).
Du moment que tout est sur le même groupe scolaire, ça me va!


avez vous l'intention de vous installer sur M'Tsamboro ? dans ce cas je peux vous filer un coup de main , à bientot à Mayotte !

Je profite de ton post pour te demander comment est la route entre Mtsamboro (mon épouse va travailler au collège) et M'Tsangamouji (on va habiter à Chembényoumba) ?
Merci d'avance !

La route est sinueuse, assez étroite et avec des trous. C'est pas le top mais bon c'est faisable.

~ Message supprimé ~

Félicitations Zitoun !!!!

Bonjour ,

Mon mari a eu sa mutation pour la Métropole à partir de septembre 2016. Après combien d'année peut-on demander une affectation dans les DOMTOM dans ce cas§? Merci

mayrah a écrit:

Bonjour ,

Mon mari a eu sa mutation pour la Métropole à partir de septembre 2016. Après combien d'année peut-on demander une affectation dans les DOMTOM dans ce cas§? Merci


A ma connaissance, il n'y a pas un nombre d'années à rester dans une académie pour demander un poste dans les DOM (les TOM je ne sais pas...).... Il faut avoir un barème suffisant pour "entrer" dans tel ou tel département... Par contre, il faut rester un certain nombre d'années pour avoir les différentes primes (déménagement, installation, éloignement) et avoir le billet (ou une partie) du billet payé...

Les conditions permettant de bénéficier des différentes indemnités en rapport à une affectation en outre-mer sont récapitulées ici : http://unsen.cgt.fr/images/remuneration … nce_om.pdf

Le décret DOM de 1989 sur l'IFCR doit "normalement" (à la demande des organisations revendicatives (CGT et FSU) et si le MFP tient ses engagements) être modifié afin de revenir à des conditions plus favorables pour une affectation à Mayotte

actuellement : IFCR et billet avion : 80%