Menu
Expat.com

Fongecif en France

Nouvelle discussion

Piloutika

Bonjour, avec mon conjoint nous allons faire un fongecif avant de partir. Mais dans quoi? Mon conjoint va se lancer dans l'informatique mais quoi dans l'informatique? En effet on nous dit que le Quebec recherche des informaticiens mais c'est vague, il y a pas mal de poste. Quel est celui qui vous semble le plus demandé?
Pour moi, c'est différent, à la base je suis photographe mais mon métier depuis plus de 15 ans est dans le commerce, je suis coordinatrice magasin, c'est à dire que je dirige et coordonne plusieurs magasins. Dois je rester dans ma branche? Pour le moment j'ai trouvé quelques postes qui me correspondent mais je suis contiente que je devrais probablement accepter des postes moins important au début. Cependant pour mon fongecif, pensez vous qu'il soit préférable pour moi de changer de branche ou puis je en faire une dans mon domaine actuel?
Peut on également à partir de la France (par le consulat par exemple) passer des tests d'équivalence pour nos diplômes?

Merci pour vos réponses.

francknathalie05

Bonjour...

Un FONGECIF , tout un programme, lors de notre demande d'immigration, je les avez approché...
J'avais un poste, de fait ces personnes totalement incompétentes n'étaient aucunement intéressées...

Ne confondez surtout pas les offres de travail affichées et le vrai réseautage...

Oui le Québec recherche du monde du TI, mais attention ici les exigences demandent diplômes et expériences diverses et variées. Le Québec a du mal avec les juniors dans ce domaine  surtout si ce ne sont pas des diplômes Québécois.

A votre place, j'irais chercher une VAE, validant pourquoi pas un domaine enrichissant vos diplômes.

Piloutika

La VAE ne servirait pas puisque je suis au niveau de mes études. En revanche nous avons 3 ans pour obtenir une expérience dans l'informatique. J'ai la change d'être en ce qui me concerne avec des personnes compétentes. Dans quel branche êtes vous?

francknathalie05

La gestion et management de direction,  madame dans la comptabilité.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada