Menu
Expat.com

Démission. Puis je encore rester sur le territoire?

Nouvelle discussion

Phiset

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement a bangkok.
Mon contrat prend fin le 24 Avril mais j'aimerais démissionner avant (dans la semaine) parce que je ne m'y sens pas acceptee. (Mais ce n'est pas le sujet).
Si je demande à partir, m'est-il encore possible de rester sur le territoire Thai? Ou dois-je le quitter immédiatement?
Sachant que je possède sur mon visa b non immigrant sur mon passeport qui ne prend fin que fin Avril?
J'avoue que j'aimerais rester quelques semaines de plus pour profiter de la plage avant de rentrer en France.

Merci pour vos réponses.

el escondido

Bonjour

Votre employeur va et doit signaler la fin de votre contrat immédiatement à l'immigration (attention parce qu'en ce moment l'immigration est chatouilleuse avec l'histoire des overstays etc..).. Vous pouvez obtenir "le temps de vous retourner" une extension de 7 jours à l'immigration qui vous coutera 1900 pesos .. après cette date vous devez quitter le pays.. vous pouvez faire un voyage dans un pays voisin et rentrer avec une dispense de visa de 30 jours..
Bonne journée

cthierrymk

Si vous terminez votre contrat avant la date d'expiration de votre "work permit", il faudra le retourner au DOE ( department of employment ) dans les 7 jours qui suivent la fin de votre contrat. Votre employeur va les informer en parallele.

Vous devez informer par vous meme les bureaux d'immigration, qui annuleront votre visa ( la encore ca depend des bureaux d'immigration, certain annuleront que les extensions et pas le visa initial, donc renseignez vous bien ), les services de l'immigration vous accorderont 7 jours pour quitter le pays.

jjthai

Bonjour,

Attention à bien différencier plusieurs choses, si ton visa B a été fait en dehors de la Thailande, et que tu rends ton work permit, ton visa  continue jusqu'à expiration, donc si c'est le cas, pas de panique

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande