Menu
Expat.com

Visa retraite sans les moyens nécessaires

Dernière activité 05 Avril 2016 par Priscilla

Nouvelle discussion

Photis Leroy

Bjr : et si on n ' a pas l ' argent néçéssaire ? Comment fait on ? Merci de votre réponse : PV .

pby92
Photis Leroy a écrit:

Bjr : et si on n ' a pas l ' argent néçéssaire ? Comment fait on ? Merci de votre réponse : PV .


On peut venir en exemption de visa  30 jours  prolongation à l immigration de 30 jours après partir à Vientiane au Laos demander un visa touristique de 60 jours (là bas pas de justif de ressources ) puis le prolonger de 30 jours. Avoir un billet d avion modifiable et une assurance rapatriement séjour totale 150 jours .

okapi

J'aurais plutot répondu que si on n'a pas l'argent nécessaire pour séjourner longuement en Thailande, on n'y va pas.
On économise, on travaille, en attendant de pouvoir se payer ce type de voyage.
Ceux qui font les regles en Thailande le font avec des raisons bien précises, ils ne veulent pas de touristes pauvres, ils veulent des touristes et / ou des retraités qui peuvent s'assumer, dépenser de l'argent dans le pays sans faire appels aux services sociaux ou autre travail illégal.
Les moyens exigés ne sont pas trop élevés de mon point de vue.

okapi

Bonjour Okimmel,
en fait, c'est un peu comme pour l'achat de billets d'avions, non ?  whistle.gif
Bon voyage !

Farang Mart
pby92 a écrit:

partir à Vientiane au Laos demander un visa touristique de 60 jours (là bas pas de justif de ressources ) puis le prolonger de 30 jours. Avoir un billet d avion modifiable et une assurance rapatriement séjour totale 150 jours .


On peut aussi aller au Cambodge et ne pas oublier que pour rentrer au Laos c'est $40 + les frais A/R  joking.png

okapi
CHANTHABURI a écrit:

Bonjour Okimmel,
en fait, c'est un peu comme pour l'achat de billets d'avions, non ?  whistle.gif
Bon voyage !


Absolument. Perso je rentre quand j'en ai envie, avec les enfants et uniquement dans des compagnies top en securite. La ca sera China Eastern. Le critere suivant est le prix quitte a ce que le voyage soit un peu plus long et / ou moins confortable.

okapi

Re Bonjour Okimmel,
oui mais, plus il y a des decollages et atterrissages, donc d'escales, plus il y a de risques !
Par contre, il n'y a pas de "honte" a choisir le meilleur marche et en plus je ne connais aucune compagnie qui souhaite avoir un accident...
Bon voyage quand meme !

Oups ! nous etions les deux en HS... dumbom.gif

fabulix
okimmel a écrit:

J'aurais plutot répondu que si on n'a pas l'argent nécessaire pour séjourner longuement en Thailande, on n'y va pas.
On économise, on travaille, en attendant de pouvoir se payer ce type de voyage.
Ceux qui font les regles en Thailande le font avec des raisons bien précises, ils ne veulent pas de touristes pauvres, ils veulent des touristes et / ou des retraités qui peuvent s'assumer, dépenser de l'argent dans le pays sans faire appels aux services sociaux ou autre travail illégal.
Les moyens exigés ne sont pas trop élevés de mon point de vue.


+1
je profite de l'occasion pour préciser que lorsqu'on fait sa demande de visa "retraité" (OA)
depuis la France, le depôt de 800 000 bahts dans une banque Thai n'est pas accepté par l'ambassade Thai de Paris, il faut impérativement avoir 20 000 euros sur un compte en France.
En effet depuis le coup d'état, seuls les résidents detenteurs d'un visa longue durée ont (en théorie) le droit d'ouvrir un compte bancaire en Thailande.

Claude JM

Autre solution pour avoir un visa de 16 mois renouvelable: Non Immigrant O. :
Je ne me rappelle pas le montant exact; Environ 12.000 Bahts.  Si vous ajoutez environ 10.000 Bahts, vous pouvez entrer et sortir tant que vous voulez (MULTIPLE) .
Pour cela, vous devrez justifier de revenus mensuels > à (60 / 70.000 bahts). Et vous ne bloquez pas 20.000 €. Notre Ambassade connait bien. C'est la solution que j'ai choisie.
Bien cordialement,
Claude

Pilouthai
Claude JM a écrit:

Autre solution pour avoir un visa de 16 mois renouvelable: Non Immigrant O. :
Je ne me rappelle pas le montant exact; Environ 12.000 Bahts.  Si vous ajoutez environ 10.000 Bahts, vous pouvez entrer et sortir tant que vous voulez (MULTIPLE) .
Pour cela, vous devrez justifier de revenus mensuels > à (60 / 70.000 bahts). Et vous ne bloquez pas 20.000 €. Notre Ambassade connait bien. C'est la solution que j'ai choisie.
Bien cordialement,
Claude


Un visa de 16 mois ?  dumbom.gif
12.000 + 10.000 = 22.000 THB, soit 550 € le visa ?  dumbom.gif
C'est un visa spécial pour vous ?  big_smile.pngjoking.png

Adrien.MaeSai
okimmel a écrit:

Sans oublier de repondre aux exigeances de la compagnie aerienne lors du check-in en ayant un retour ou sortie du territoire qui correspond a un visa deja etabli. Le mieux dans ce cas la est un billet flexible (Air France facile a change, Emirates pour 100euros, regarder ce que proposent les autres).


Pour ça vous pouvez louer un ticket sur Flyonward
J'ai écrit un article à ce sujet
http://vieflexible.com/2016/02/17/jai-t … ts-davion/

Pilouthai

ou imprimer un faux ticket  big_smile.pngcool.png

Farang Mart

J'avoue ne plus suivre ce fil ?

okapi

Normal tout le monde est dorenavant passe au sans fil.

Adrien.MaeSai
Pilouthai a écrit:

ou imprimer un faux ticket  big_smile.pngcool.png


Non je pense qu'ils vérifient dans la base de données que tu as bien une place réservée. Par contre je me suis toujours demande dans les ambassades quand ils demandent de montrer des billets d'avion pour une demande de visa s'ils vérifiaient ou non que ce sont des vrais?

okapi

Non parce que ca peut etre de simples simulations faites gratuitement et valables un certains temps et qui n'engagent a rien.

edmond99

C'est vrai que le billet retour correspondant à la date du visa ou obligation d'un billet de sortie du territoire  est une absurdité à l'époque de la mondialisation surtout dans les pays qui n'accordent aucun avantage social ni le droit du sol pour les couples étrangers ( la femme enceinte qui va accoucher )comme la France.

Farang Mart
Adrien.MaeSai a écrit:

je me suis toujours demande dans les ambassades quand ils demandent de montrer des billets d'avion pour une demande de visa s'ils vérifiaient ou non que ce sont des vrais?


Non ils ne vérifient pas et ils n'en on t ni le droit ni le temps...

Farang Mart
edmond99 a écrit:

C'est vrai que le billet retour correspondant à la date du visa ou obligation d'un billet de sortie du territoire  est une absurdité à l'époque de la mondialisation


Mon billet retour est à 90 jrs et mon visa à 60 jrs donc je comprends pas ton raisonnement ?

Adrien.MaeSai
Farang Mart a écrit:
Adrien.MaeSai a écrit:

je me suis toujours demande dans les ambassades quand ils demandent de montrer des billets d'avion pour une demande de visa s'ils vérifiaient ou non que ce sont des vrais?


Non ils ne vérifient pas et ils n'en on t ni le droit ni le temps...


C'est bon a savoir. La dernière fois on est allé en france avec ma copine on a du acheter les billets avant de demander le visa (y compris les miens pour prouver qu'on allait ensemble puisque c'était un visa de visite) et si les siens étaient remboursés par l assurance si le visa était refusé, pas les miens. En cas de refus c'est surement ma famille qui serait venue pour Noël j'aurai eu les boules de perdre 700 euros. La prochaine fois j imprimerai une simulation alors ;D

edmond99

Sans doute je me suis mal exprimé.Je regrette que ce système d'une date fixe de retour ou de sortie du territoire supprime toute flexibilité dans les projets du voyageur qu'ils soient touristiques ou professionnels.
Deuxio ...les voyageurs qui arrivent en Thaîlande notamment les occidentaux  viennent dépenser de l'argent et participent au PIB et non pour profiter des avantages sociaux du pays .Pour être plus clair il n'y a pas de risque d'immigration clandestine ou d'arrivée massive de " réfugiés économiques " en Thaïlande (lol)... Quoique ça peut arriver un jour ...

Adrien.MaeSai
edmond99 a écrit:

Sans doute je me suis mal exprimé.Je regrette que ce système d'une date fixe de retour ou de sortie du territoire supprime toute flexibilité dans les projets du voyageur qu'ils soient touristiques ou professionnels.
Deuxio ...les voyageurs qui arrivent en Thaîlande notamment les occidentaux  viennent dépenser de l'argent et participent au PIB et non pour profiter des avantages sociaux du pays .Pour être plus clair il n'y a pas de risque d'immigration clandestine ou d'arrivée massive de " réfugiés économiques " en Thaïlande (lol)... Quoique ça peut arriver un jour ...


Non il paraît que si ils sont plus stricts c'est pour lutter contre le terrorisme. Je pense qu'en ce sens le type qui a déjà payé son billet retour ne prendra pas le risque de se faire sauter en n'ayant pas profité de son billet retour a 400 boules.

claude homerowski

Bonjour....à savoir quand même que 800,000 bath ça représente 30,000€ ce qui n'est pas négligeable...bien à vous

okapi

D'ailleurs j'ai un bon plan, le mec qui me file 30000euros, je luis file 820000bahts. Ca lui fait 20000bahts pour s'eclater.

edmond99

S'ils ont que ce système pour repérer les terroristes ,ils peuvent faire la sieste .

grosvalet

Cela me fait penser aux problèmes de mathématiques avec la baignoire, il y a des jours ou ça s'évapore en plus.

Farang Mart
Adrien.MaeSai a écrit:

La dernière fois on est allé en france avec ma copine on a du acheter les billets avant de demander le visa (y compris les miens pour prouver qu'on allait ensemble puisque c'était un visa de visite) et si les siens étaient remboursés par l assurance si le visa était refusé, pas les miens. En cas de refus c'est surement ma famille qui serait venue pour Noël j'aurai eu les boules de perdre 700 euros. La prochaine fois j imprimerai une simulation alors ;D


Pas très bien pigé ce qui t'est arrivé, si tu fais une demande visa touriste pourquoi ne pas présenter ton billet A/R à l'Ambassade ?

okapi
Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : pas d'insulte svp
Pilouthai
Adrien.MaeSai a écrit:
Pilouthai a écrit:

ou imprimer un faux ticket  big_smile.pngcool.png


Non je pense qu'ils vérifient dans la base de données que tu as bien une place réservée. Par contre je me suis toujours demande dans les ambassades quand ils demandent de montrer des billets d'avion pour une demande de visa s'ils vérifiaient ou non que ce sont des vrais?


A ma connaissance, l'ambassade ne vérifie pas.... Et au comtoir non plus, surtout si c'est par exemple du Air Asia qui n'est pas dans le système... wink.png

Adrien.MaeSai
Farang Mart a écrit:
Adrien.MaeSai a écrit:

La dernière fois on est allé en france avec ma copine on a du acheter les billets avant de demander le visa (y compris les miens pour prouver qu'on allait ensemble puisque c'était un visa de visite) et si les siens étaient remboursés par l assurance si le visa était refusé, pas les miens. En cas de refus c'est surement ma famille qui serait venue pour Noël j'aurai eu les boules de perdre 700 euros. La prochaine fois j imprimerai une simulation alors ;D


Pas très bien pigé ce qui t'est arrivé, si tu fais une demande visa touriste pourquoi ne pas présenter ton billet A/R à l'Ambassade ?


Parce que si le visa est refusé le billet est perdu. Par exemple en ce moment je suis au Laos car plus de visa thai. Je devrais aller la semaine prochaine demander un visa thai à l'ambassade à Vientiane mais sans aucune certitude de l'avoir. A la fin de ce visa je voudrais aller en France. Je n'achète pas mon billet pour la France maintenant (il paraît que l'ambassade à Vientiane ne le demande pas) car si mon visa est refusé je ne partirai pas depuis la Thailande, j'irai ailleurs les 3 prochains mois, sans doute à Taiwan et je prendrai un Taipei - Paris. Pour acheter un billet avant d'avoir le visa il faut être vraiment sûr de son coup et que ce soit la Thaïlande ou l'Europe on n'est jamais sûrs de rien.

L'histoire que je racontais c'est qu'avec ma copine on a pris 2 aller - retour Bkk paris (total 1400 euros) pour demeander son visa pour la France il fallait qu'on prouve qu'on voyageait ensemble. elle a eu son visa mais en cas de refus je n'aurai pas utilisé ce billet et on aurait pu se faire rembourser que le sien donc 700 euros de perdu...

Adrien.MaeSai
Pilouthai a écrit:
Adrien.MaeSai a écrit:
Pilouthai a écrit:

ou imprimer un faux ticket  big_smile.pngcool.png


Non je pense qu'ils vérifient dans la base de données que tu as bien une place réservée. Par contre je me suis toujours demande dans les ambassades quand ils demandent de montrer des billets d'avion pour une demande de visa s'ils vérifiaient ou non que ce sont des vrais?


A ma connaissance, l'ambassade ne vérifie pas.... Et au comtoir non plus, surtout si c'est par exemple du Air Asia qui n'est pas dans le système... wink.png


Oui j'ai lu ailleurs que les compagnies low cost n'étaient pas dans le système, je ne sais pas si c'est vrai mais ça ouvre une porte

Pilouthai
claude homerowski a écrit:

Bonjour....à savoir quand même que 800,000 bath ça représente 30,000€ ce qui n'est pas négligeable...bien à vous


Je viens de changer de l'argent : 2000€ et j'ai obtenu 79.800 THB
Dans ce cas de figure, 800.000 THB = 20.050 €
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi !!!

okapi

Si j'ai un conseil à vous donner tel à l'ambassade de Thailande à Paris et vous aurez toutes les infos en temps réel ....
Attention aux infos que vous pouvez puiser sur ces blogs ou les gens connaissent tout et rien .....
Personnellement j'ai 69 ans , je suis en Thailande depuis septembre 2015 avec un visa OA multi entrees....pour un an ....
Avec ce visa , vous pointez au service immigration tous les 3 mois , rien de plus...
Si vous avez 20000 € sur un compte en France vous pouvez l'obtenir .
Sinon il existe un visa touristique de 6 mois je pense , demander les conditions à l'ambassade....
Sur place vous pouvez obtenir le visa retraité si vous avez 1500 € de retraite...
Bon un conseil RENSEIGNEZ VOUS AUPRÈS DES AUTORITÉS COMPÉTENTES ....
Pensez à votre protection sociale
Contacter la CFE...

jpdu

Bonjour Claude,

Pour ce visa 18 mois ou doit on s'adresser?
L'ambassade de THAILLANDE en France, où doit on le faire en THAILLANDE?
Merci d'avance pour cette réponse
Jean Pierre

okapi

Suis bien d'accord les gens raconte n'importe quoi sur ce site....toujours les mêmes ...
Dommage ...
Pour ma part lorsque j'ai besoin d'une info je vais au consulat de Phuket où je suis ou au service immigration , il y a des occidentaux à l'accueil qui vous dictent vos droits .
Mon épouse voulait y travailler ( elle est trilingue) et nous avons été informé que les lois et textes changer en permanence en ce moment...
Donc , un conseil à vous tous RENSEIGNEZ VOUS AUPRÈS DES AUTORITÉS COMPÉTENTES ET N'ÉCOUTEZ PAS LES BALIVERNES DES UNS ET DES AUTRES....

okapi

À ma connaissance il n'existe pas de visa de 18 mois....
Mais bon les lois changent beaucoup ici ....
Si vous êtes en France renseignez-vous a l'ambassade de Thailande à Paris ....
Si vous êtes en Thailande à votre consulat de rattachement ou l'ambassade de France à Bangkok
Ou bien au service immigration....
Et personne d'autre pour vous évitez de fausses infos .....

okapi

19900€ au taux de change actuel.....
Olalalala les infos sur ce site .....

Farang Mart
52MILLES a écrit:

19900€ au taux de change actuel.....
Olalalala les infos sur ce site .....


Dis donc faut te calmer toi stoppe le Yaba et relaxe toi un peu...

claude homerowski

Il ne s'agit pas de raconter n'importe quoi il y a 2 ans c'était plus ou moins le change mais là monnaie comme toute monnaie et réévaluer par le cours de la bourse....

okapi
CHANTHABURI a écrit:

Oups ! nous etions les deux en HS... dumbom.gif


De toute maniere le sujet a été changé et c'est du grand n'importe quoi.
Je vais donc parler d'autre chose.
Ma femme la semaine derniere m'a servi du poisson pané. Je n'ai jamais aimé cela en France mais la tout était fait maison (enfin le poisson venait du marché) et c'était un régal. smile.png

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande