Blabla entre nous

@laviniavirginia

Bonsoir


Pour Santarem, je sais seulement que l'été il y fait chaud (température de l'intérieur des terres) alors qu'il fait entre 20 et 25° à Lourinhã (soit 15° de moins)


Lourinhã est une charmante petite ville proche de l'océan, beaucoup de monde qui travaille à Lisbonne grâce aux bus qui rejoignent la capitale en 1h.


Pour ce qui est de l'ambiance, je dirais que c'est le lot des querelles de voisinage, ça arrive malheureusement partout, mais heureusement pas systématiquement.

Je ne peux que vous souhaiter bon courage.

@laviniavirginia


Bonsoir,


Vous avez besoin de changement et au vu de la situation, je comprends.

Je vous souhaite de trouver un endroit agréable où vous pourrez laisser les soucis derrière vous.


Je ne vis pas à Santarém ou Lourinha, mais je connais assez bien, et j'ai des connaissances qui se sont installés dans la région et qui sont très content de leur choix.


Maintenant, tout dépend de chaque personne et de ce qu'elle recherche en priorité.

Parcourir un peu la région, serait déjà nécessaire.


Bien cordialement,

Mars60.

Merci à vous tous pour les réponses qui m'encouragent un peu. Il me fallait vous lire et sinon je n'en avais plus le moral. Ok, j'irai voir . Merci !

Oui, pour l'intérieur il y a cet aspect de la chaleur en été. Mais (pas qu'au Portugal seulement) en général les gens qui ne sont pas des côtes et avec tout ce tourisme et le business, ils sont peut-être aussi plus chaleureux et sains dans leur esprit (?)   Ou alors... ça pourrait être juste le contraire et parce-que non pas habitués à tant de fréquentations différentes.

Je pourrais peut-être choisir ce qui me dit le plus et si ce n'est pas directement Lourinha, y aller pendant l'été .  Il ne me reste plus que d'y aller renifler les airs ...

Sinon, si je ne me trouve plus à l'aise nulle PART, je risque .... le LARS (wow! Au moins pour la rime ça peut aller   1f600.svg1f609.svg

@laviniavirginia
Bonjour
Bonne chance dans votre décision.
Cordialement
-@Moetai


Bonjour Moetai !

Je n'avais pas vu votre gentille réponse-souhait. Merci!   Mais je suis rentrée ici sous ce Titre de "blabla entre nous" pour y mettre un blabla pas trop sympa mais.... non pas par ma faute ou pire  (et je ne disposerai donc plus  de temps suffisant pour un changement ici au Pt...  1f61f.svg1f614.svg1f626.svg


(Ici par la suite, post qui suit)

Bonjour à tout le monde !


J'écris ici car il s'agit de quelque chose qui va bien au-delà des (més)aventures personnelles et de ma situation d'individu (parmi d'autres, ouiii, mais si vous n'avez jamais eu de reaction anaphilactique et de thrombose etc. qui déconseillent d'en revivre l'expérience, et bien tant mieux pour vous mais...ce n'est pas tout; lire ici par la suite) individu donc quelque peu à risque d'interdictions multiples et coincée dans ses propos et nécessités, par ce qui est prévu... Forcément et par précaution, "le temps passant vite" et puisque pour ce prochain novembre, de lourds changements ont été prévu et organisés, j'envisage forcément devoir interrompre mon 1er séjour chez moi en Europe après ces années de stratégies limitatives pandémiques, pour rentrer en Tunisie, disposant tout juste du temps pour tout y dissoudre et résoudre de mes engagements et de ce qui a été mon parcours en Tn et m'en aller...définitivement et inévitablement.




En voilà les raisons ici de suite -afin que chacun de vous puisse en déduire ce qu'il veut et arriver à ses propres conclusions.




Or, ce que je dirai ne correspond à aucune opinion personnelle de ma part ; c'est pourquoi je vous invite à lire attentivement. car la situation va concerner tout le monde et, ce que je vous présente, n'est qu'un détail infime de tout un programme que je ne peux vous expliquer en deux mots, car c'est quelque chose de complexe, avec beaucoup de détails tous corrélés. Ce fut pour moi un travail et un engagement d'investigation pendant plus de deux ans, avec ma participation directe/online à divers sommets aussi, à propos des sujets, des faits concrets et des réalités que les gens ignorent encore au moins en bonne partie et pendant quelque peu encore, ou dont ils connaissent très peu, ou pire -MAIS c'est compréhensible- ils préfèrent ne rien savoir du tout et comme si en fermant les yeux, "le mauvais rêve" qui promet d'être réel après le réveil, ne se traduirait plus en réalité.




Alors permettez-moi d'aller directement à la question actuelle qui m'a amenée à décider d'écrire à ce sujet. Il s'agit d'une conférence de presse qui a eu lieu le 28 juin à Rome, et qui concerne quelque chose qui n'est pas seulement valable pour l'UE et pour toute l'Europe, mais pour les populations du MONDE ENTIER. Je vais résumer le contenu par les mots du Prof.Dr. G.Tritto (et je me limite uniquement à ce sujet et "détail", puisque ce n'était pas le seul qui a été exposé et traité) Donc en voilá la partie que j'ai transcrit et traduit sur la base des mots exacts qui ont été prononcés :






Le document devrait être approuvé d'ici la fin novembre  -ce que l'UE a déjà fait - !!! - -  Et ensuite ce serait à chaque gouvernement de prendre sa propre décision... (MAIS on sait déjà sur la base de ce qui s'est passé au cours de ces dernières années, ce qui pourrait en sortir comme résultat..) et il s'agit du document de la Réforme de l'OMS et du Pass Sanitaire Mondial (Green-Pass sans date d'échéance) concernant les vaccinations.




CETTE DATE de fin novembre EST LA DATE FINALE, car si pendant ce délai et à cette date, les pays ne s'opposent pas à la décision qui (comme je viens de dire) a été prise déjà, cette résolution sera mise en œuvre immédiatement.




Donc, si certains pays signent en faveur de ce que la OMS a établi et que l' UE a déjà signé, ET/OU S'IL N'Y AURA AUCUNE OPPOSITION , le plan sera mis en œuvre "oui,,, ou oui" !  Et il faut tenir compte du fait que les représentants de plusieurs pays ont déjà été extrêmement actifs jusqu'à présent, dans la création de toute l'Agenda des Progressive Meetings, collaborant main dans la main jusqu'au document final ; ils sont donc favorables et y coopèrent . Par ce fait il est donc clair, en toute évidence, qu'on ne peut certainement pas dire que les différents représentants et institutions gouvernementales ignorent tout de cet Agenda et de ce qui a été convenu lors de la réunion avec l'OMS à Genève...




L'OMS - soyons clairs - est un organisme PRIVÉ qui a reçu tous les pouvoirs pour toutes les décisions concernant "la santé et la prévention". Belle astuce aussi, pour protéger le plan et évidemment aussi pour les gouvernants des pays individuels, afin qu'ils ne se retrouvent plus avec les doléances du peuple. Ils sont bien conscients de l'effet boomerang sur eux, par ce qui leur été reproché dans l'ère Covid et post-covid . -.




L'OMS a donc proposé DEUX Réformes fondamentales (et c'est là le vrai problème).




A) La première Réforme :




C'est par le point qui oblige les pays AVEC DES CLAUSES CONTRAIGNANTES, À ACCEPTER L'AGENDA soit des vaccins, ainsi que les procédures et pour le calendrier des vaccinations aussi; approuver cet Agenda QUEL QU'IL SOIT - AGENDA PRODUIT PAR LA DIRECTION DE L'OMS et, par conséquent...POUR LE METTRE EN ŒUVRE DANS LES PAYS QUI N'ONT PAS FAIT D'OBJECTION AU TRAITÉ (ou qui l'ont même signé).  JE SOULIGNE CECI : Si (lâchement et souvent par ignorance placide des peuples qui continuent d'ignorer le poids et la gravité de ce qui est en cours - et du pire qui nous attend encore) SI AUCUNE OBJECTION N'EST FAITE, IL SE METTRA AUTOMATIQUEMENT EN FONCTIONNEMENT.  ¿¿¡¡ ES-CE BIEN CLAIR ??!!




Ainsi, pour la mise en place du Pass Sanitaire en Europe et, respectivement, partout dans le monde, ce Pass sera lié aux vaccinations, ET L'EUROPE A DÉJÀ DIT QU'ELLE EST EN ACCORD AVEC LE QUOI, LE QUI, ET LE COMMENT L'OMS DÉCIDE, A DÉCIDÉ ET DECIDERA SANS DEMANDER OU DEMANDER L'AVIS CONSULTATIF DES PAYS MEMBRES DE L'UE, NI DU PARLEMENT EUROPÉEN ( ! ) MAIS :


Les pays doivent encore approuver tout celà car nous sommes dans le cadre de la protection des Droits de l'Homme, envisagée dans la Charte fondamentale des Nations Unies - et donc il y a aussi un problème de vulnérabilité des procédures institutionnelles internationales.




Cet agrément prévoit qu'à la fin du mois de novembre 2023, l'OMS affichera LA LISTE DES VACCINATIONS OBLIGATOIRES POUR TOUS - des enfants aux personnes âgées, c'est pour tout le monde sans exception -  Vous ne pouvez même pas vous déplacer d'un pays de l'UE vers un autre pays de l'UE "à côté" non plus, sans tout avoir respecté de cet Agenda. Comme nous n'avons pas la liste des vaccins, ce seront tous les vaccins comme le SARS et d'autres, ainsi que des nouveaux qui n'ont jamais été testés - encore moins sur l'homme, ni à grande échelle et dans aucun sens et donc, avec un risque inimaginable sur LA MOBILITÉ DES POPULATIONS EN EUROPE dans l'espace Schengen, mais AUSSI DEPUIS ET VERS LES PAYS TIERS qui n'auront pas approuvé ce "Document Zéro" ("Zéro" car c'est la nouveauté d'un organe de l'OMS qui se voit conférer touts les pouvoirs de décision en matière de santé et du "préventif").


Entretemps, les pays BRICS s'y sont déjà opposés, dont la Russie qui a menacé de se retirer de l'OMS. Les États-Unis ont également déposé des amendements, déclarant qu'il n'y a aucune raison pour que l'OMS contrôle ce qui se passe aux États-Unis et -NB !!! - bien qu'il semble que les Etats-Unis aussi (dont certaines régions...) aient été les promoteurs de cet Agenda... -




Concernant le point décrit sous A) . c'est donc une première réforme; si vous voulez faire quelque chose (le professeur, à Rome, il fait logiquement référence à l'Italie, mais cela concerne tout le monde, donc les autres pays sans doute : ) au niveau des Institutions de toute nature ou même privées, VOUS DEVEZ INTERVENIR AVANT FIN NOVEMBRE POUR FORMULER DES OPPOSITIONS COHÉRENTES DU POINT DE VUE JURIDIQUE.




B) Deuxième aspect/deuxième Réforme :


C'est la Réforme Globale de l'OMS, car l'OMS dispose actuellement de fonds d'investissement ((... ce n'est pas un hasard si Trump les avait annulés, lui qui était très en clair sur tout, vraiment à propos de tout et sur ce qui s'est passé à tout niveaux... - et raison pour laquelle ce qui s'est passé et en le remplaçant par une poubelle/bidon avec Kamala/chamelle comme adjoint -puis maintenant aussi avec la guerre en cours et non pas par hasard en ce moment- mais c'est ma note séparée à moi et en toute conscience !)) . DONC, je disais que l'OMS travaille pour l'instant -NB- grâce à des FONDS D'INVESTISSEMENT PRIVÉS qui dépassent les publics ((ma note personnelle :....voir BlackRock, Vanguard & Co. incl. "certains bioxxxx.. et diverses entités et personnages" - les habituels qui gèrent tout- ... )) Et maintenant la direction de l'OMS a demandé d'augmenter le budget des pays, MAIS en tout cas ce budget restera insuffisant par rapport à celui des particuliers... ((compris ? c'est-à-dire que le manque ou carence de fonds par le budget des Etats ne serait certainement pas un problème)) SAUF que ce fait des financement par les Etats constitue également une aberration car, rappelons-le - l'OMS est 1 (une) des 14 Agences des Nations Unies: et pour changer sa mission -par son Statut d'Agence d'appui/renforcement de la Santé Publique- et arriver à celui d'Agence de Biosécurité, Bionsecurity & Cybersécurité, elle change de fonction ! Par conséquent, l'approbation de l'Assemblée générale des Nations Unies est nécessaire ; l'organisme de l'OMS ne peut pas être autonome en tant qu'Agence (une sur 14) des Nations Unies - et les pays doivent rappeler à cette organisation de l'OMS qu'ils sont en dehors de la mission envisagée par la Charte des Nations Unies !




Il y a un troisième aspect que les gens ne connaissent pas encore : il y a un changement de tous les directeurs de l'OMS. Plus de 50% des nouvelles directions ont changé ; nous avons donc maintenant le directeur scientifique - Jeremy Farrar - il était à la tête de Web Contrasts - qui avait déjà été dénoncé au tribunal pénal de La Haye, en tant que témoin au courant des faits et concernant ceux qui ont généré le virus artificiel à Wuhan. Puis, en plus, il faut rappeler que le professeur Salomon qui était le directeur général de la santé publique en France, a été coopté; et ce professeur Solomon sera probablement le nouveau directeur de l'OMS. De tout celà, on voit clairement qu'il y avait déjà des accords en amont pour restructurer l'OMS, surtout pour éviter que Thedros ne soit condamné en raison des crimes contre l'humanité qu'il a couverts avec le Cover-Up ((moment où Trump avait fermé avec Fonds de l'OMS)) effectué avec d'autres comme le Dr. Fauci et d'autres encore. Il faut intervenir aussi sur le changement de la Réforme de l'OMS : Si elle devient une Agence de Sécurité Mondiale, à ce moment-là il s'agit de tout autre chose et dans ce cas, si les Etats-Unis veulent soutenir l'Agence dans une nouvelle fonction avec leur argent, ils doivent se faire approuver par les Nations Unies (sinon ils devraient sortir). Mais en tant que "Académie mondiale de Génie biomédical", nous, comme organe constituant de l'Académie, nous avons déjà demandé que l'OMS soit refondue en une agence de protection de la santé de la population - chose très différente de celle des systèmes de santé des pays. Ce serait un changement radical, mais c'est précisément l'ONU qui doit représenter non seulement les Gouvernements, mais aussi les peuples - comme le prévoit le Statut Fondamental de l'ONU !




Et "bien", ce n'est que le premier pas d'un programme dont je connais d'autres details à propos desquels je ne vais pas me prononcer.


Bien à vous,

Lavinia

Bonjour,


Magnifique victoire du Portugal face aux Fidji lors du dernier match des qualifications à la coupe du Monde de Rugby !!

Le Stadium de Toulouse a vibré à cet exploit !!

Beaucoup de joueurs portugais évoluent en France, dont Pinto le n° 15 qui joue à Colomiers à 10 kms du Stadium...  il était presque chez lui...

Bravo à cette équipe qui a été une révélation de cette coupe du Monde.

L'entraineur Français Francis Lagisquet peut être fier du travail accompli !!


Il faut se préparer pour la prochaine en 2027 en Australie.


Cdlt,

Serge

Bonjour Serge,


Eh oui quel match des Lobos à Toulouse face aux Fidjiens !  :top:

Ils ont fait preuve de résilience face au pack des Flying Fijians.

Une victoire, un nul et deux défaites dans cette poule, c'est un exploit !

Rendez-vous en 2027 en Australie !


:cheers:

Au vu du formidable match d'hier soir les Lobos ont leur place dans le tournoi des six nations,qui deviendrait le tournoi des sept nations.

@lebaxsque


Oui, c'est sûr, ils le méritent, bravo au Portugal.

Bonjour,


Qui a déjà vu ce panneau au Portugal ?


lince.jpg?itok=74n1tztp



Ce sont les lynx ibériques, presque en voie d'extinction il y a quelques années, mais plus maintenant.

Le nombre de lynx ibériques en danger d'extinction en Espagne et au Portugal a atteint 1.668 en 2022, a rapporté l'Institut pour la conservation de la nature et des forêts (ICNF) — il s'agit d'un nouveau record depuis le début d'un effort de conservation il y a 20 ans pour sauver un population qui était tombée à moins de 100.


https://www.youtube.com/watch?v=sHsqAf0FiBQ

Bonjour

Je ne l ai pas encore vu mais je demanderai que l'on en installe  un près de chez moi ,je trouve le dessin intéressant 1f604.svg1f609.svg

En Espagne, c'est celui-ci

senal-rudimentaria-linces-carretera-andaluza_1441366383_117737709_667x375.jpg

Il y a même des jaguars sur la route ,un coin vraiment sauvage 🦁 1f60a.svg

On aime le vin au Portugal !!  :one:D:par::joking::cheers:


1703892068-414046396-694306536139308-8523777990957114833-n.jpg

Merci Mars ... On comprend mieux !!! 1f923.svg1f923.svg1f923.svg


    Merci Mars ... On comprend mieux !!! 1f923.svg1f923.svg1f923.svg-@amiroro


Tu m'étonnes !!!    :one:D:joking::lol:

@mars60

Portugal, pays où l'on consomme le plus de vin, c'est sûrement grâce à l'effort des communautés Française et Italienne. 1f609.svg

C'est plutôt du fait du manque d'eau !1f625.svg(1f603.svg)


    @mars60
Portugal, pays où l'on consomme le plus de vin, c'est sûrement grâce à l'effort des communautés Française et Italienne. 1f609.svg-@LNRV83


moi, je crois que @mars60 représente à lui tout seul… un bon pourcentage…  voilà ce que je crouaaas mouaaa 👍😂😂🍾🥂

Bonsoir,


Google Translate fera désormais la distinction entre les variantes du portugais (Portugal versus Brésil).


https://sicnoticias.pt/mundo/2024-06-27-google-tradutor-passa-a-incluir-portugues-de-portugal-b57959e6?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2w389i5nTGOUbW6LiPPrToCQHAbCG1G1i23s91im0FRr-UD-ltAMmx6wQ_aem_1EUy5z6wYbYlyTGF015adg

Bonjour,


À partir du 6 juillet, 25 radars supplémentaires entreront en service sur les routes portugaises. Les nouveaux dispositifs rejoignent les 98 déjà existants dans le système national de contrôle de la vitesse, a annoncé l'Autorité nationale pour la sécurité routière.

Sur les 25 nouveaux emplacements de contrôle de vitesse annoncés par l'Autorité nationale de la sécurité routière (ANSR), 14 seront à vitesse instantanée et 11 à vitesse moyenne. L'installation de nouveaux emplacements est prévue pour les emplacements suivants :


IC2 – Oliveira de Azeméis, Aveiro ;

A29 – Santa Maria da Feira/Espinho, Aveiro ;

IC1 – Ourique, Beja (kilomètre initial 679,8) ;

EN261 – Aljustrel, Beja ;

IC1 – Ourique, Beja (kilomètre initial 686,9) ;

IC8 – Sertã, Castelo Branco ;

IC2 – Coimbra ;

IP3 – Coimbra ;

EN18 – Évora ;

EN114 – Montemor-o-Novo, Évora;

EN 125 – Albufeira, à Faro ;

EN 6-7 – Carcavelos et Parede, Cascais ;

IC17 – Loures, Lisbonne (kilomètre 19,1) ;

IC17 – Loures, Lisbonne (kilomètre 14,2) ;

A43 – Campanhã, Porto (kilomètre 1,7) ;

A43 – Campanhã, Porto (kilomètre 1,8) ;

A20 – Campanhã, Porto ;

A29 – Vila Nova de Gaia, Porto (kilomètre 48,3)

A29 – Vila Nova de Gaia, Porto (kilomètre initial 45,8)

A29 – Vila Nova de Gaia, Porto (kilomètre initial 47,3)

A29 – Vila Nova de Gaia, Porto (kilomètre 49,0)

IC1 – Palmela-Alcácer do Sal, Setúbal ;

EN378 – Sesimbra, Setúbal ;

EN4 – Alcochete/Montijo, Setúbal ;

IC1 – Alcácer do Sal, Setúbal ;


Découvrez plus de détails sur l'endroit où le radar est prévu d'être installé ici .

Bonjour. Après presque 6 mois parssés l an dernier au  portugal j aimerais y passer cette année entière. Puis continuer à payer mes impôts en france où je suis proprietaire de ma maison.  merci d avance pour votre réponse

Bonjour Nannie,


Quel est ton statut ?

Es tu retraitée ?

Il faut savoir que les retraités du secteur public (anciens fonctionnaires) résidents au Portugal, continuent à déclarer leurs revenus en France (et donc à y payer l'impôt sur le revenu).

Pour les autres issus du privé, c'est ici que ça se passe ...


Ai je répondu à ton interrogation ?


Bon week end


roro

@mars60


Un seul nouveau radar à  Albufeira en Algarve, c'est bien...🙏👍🤗

Pour le concelho d'Albufeira il sera là :

A Estrada Nacional (EN) 125 vai ter um novo radar na zona do Escarpão, perto das Ferreiras, concelho de Albufeira, apesar de ainda não se saber quando é que entrará em funcionamento.


Este novo radar será montado no quilómetro 74.6 e funcionará em ambos os sentidos. A velocidade máxima, no local, é de 70 quilómetros por hora.

@erphin85.  Bonsoir

@boutdechou39. Merci  comme  je repart  jeudi

@mars60bonsoir mo je suis  à faro pour  quelques jours et je repars. Sur Paris