Menu
Expat.com

Re-entry visa a Suvarnabhumi

Nouvelle discussion

okapi

Bonjour,
Si vous avez besoin d'un re-entry en allant a l'aeroport pensez bien a aller le faire dans le hall des check-in avant d'entrer dans la salle des controles. Hier apres avoir attendu tranquillement que le check-in ouvre, j'ai fait les formalites pour sortir et ai demande le re-entry a l'immigration, apparemment ca a change et c'est donc maintenant entre les lettres G et H de la salle ou on fait le check-in et donc avant ces controles.
Du coup il m'a fallu ressortir, annuler mon tampon, laissant mon bagage a main a l'immigration, quid des enfants? Il n'avaient pas besoin de re-entry, je les fait sortir quand meme de la zone internationale avec moi, j n'allait pas les laisser seuls, ca annule la carte qu'il a fallu re-remplir, j'ai pu aller faire le re-entry sans trop de probleme. La photo etait bien sur restee dans mon bagages dans la zone internationale donc la fille a ete cool et a fait une photocopie couleur. Le gars qui m'a fait sortir m'a donne un pass prioritaire pour revenir avec les VIP ou personnels de bord, ca m'a evite de trop attendre en refaisant les controles de securite et immigration. Bilan 50 minutes de stress dont je me serais bien passe mais je restais largement dans les temps et des papiers pour rien (les carte sortie-entree en 3ex).

Farang Mart

Quel délire...  :P

Prudence84

Okiki,
Pas plus simple de faire son re-entry a l'immigration de son lieu de résidence  avant de partir ??
:/

oiseausurlabranche

Experience intéressante...et reussie !  👍

okapi

Si, ca aurait ete plus simple de le faire avant mais j'avais la flemme d'y aller.
Si c'est a refaire je me pointerai a Suvarnabhumi 30 minutes avant pour faire le re-entry au bureau adequat et je l'aurai en 10 minutes, c'est extremement simple a faire si on sait ou aller.

CLAUDER

Pas toujours évident, hier 6 septembre bureau immigration RAYONG deux personnes au guichet, près de 50 en attente et jamais d'appels.
Au bout d'une heure je me renseigne," aujourd'hui une grande partie du personnel travaille ailleurs et nous on traite d'abord les liasses des entreprises,il faut attendre et on ferme à 17h00 vous feriez mieux de le faire à l'aéroport".
Il était 15h00 , les gens continuaient de prendre des tickets et on les laissait entrer....incroyable !au lieu de prévenir et de fermer...nous sommes repartis 100 km pour rien. quelle organisation !
Pourtant d'habitude pas de problème..
C'était le gag de la journée :)

aval91

Bonjour,

nous avons fait notre premier re-entry la semaine dernière à l'immigration de Jomtien. Une thai s'est occupée de remplir les papiers pour nous, faire les copies du passeport, etc. Elle nous a ensuite envoyé vers le guichet qui va bien. 45 mn d'attente car il y avait du monde (il y a même un occidental qui s'est bien fait remettre à sa place parce qu'il commençait à râler).

Tout simple.

OK, contrairement à okapi nous n'habitons pas à 100 km du bureau de l'immigration mais à peine à 10mn. Ca change la donne, forcément.

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande