Menu
Expat.com

Recherche appartement meublé pour location très long terme

Dernière activité 20 Septembre 2018 par fabio26

Nouvelle discussion

Delvaux pierre

A l'intention des membres d'Expat Blog résident dans la région d'Alicante. Je recherche un appartement meublé pour une location de très longue durée.
Je me nomme Delvaux Pierre et suis de nationalité belge. J'ai pris ma retraite en janvier 2016 et souhaite vivre cette tranche de vie en Espagne. Le bien que je louerai sera situé à Alicante ou dans sa région. Disons de Torrevieja à Benidorm.
A l'idéal, l'appartement que je louerai sera situé dans un immeuble pourvu d'un ascenseur et accessible pour une personne à mobilité réduite.
Il se composera de deux chambres, d'une salle de bain, d'une cuisine bien équipée, d'un balcon et permettra l'accès à une piscine communautaire. Pas une piscine olympique évidemment mais pas non plus une baignoire!
Son prix de location serait de 350,00 E. à 450 E. hors charges locatives.
Pourriez-vous me dire quel somme, il me faudrait verser à l'agence immobilière ?
L'appartement serait proche de la mer et de commerces divers, d'un marché publique également.
Je ne sais si le site Expat Blog autorise que l'on cite nommément des agences immobilières et que l'on porte un jugement quand à la qualité de leurs services mais si c'est le cas; je vous serais reconnaissant de m'aider dans ma recherche.
Notez que je me suis déjà adressé à de nombreuses agences mais aucune ne m'a apporté de propositions répondant à mes exigences et nombreuses n'ont répondu à mes questionnements.
Je vous remercie toutes et tous pour l'intérêt que vous manifesterez à cet Email.
Cordialement,
Delvaux Pierre.
Mon adresse Email: ***

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
jacowing

bonjour
a 450 euros pour le long terme vous devriez trouver assez facilement !
le mieux c'est encore de venir quelques jours sur place pour éviter les mauvaises surprises
les agences répondent assez peu ils préfèrent le cours terme qui leur rapporte plus
bonne recherche
jacques

SWANNELLJacqueline

DELVAUX Pierre bonsoir
Venez passer une semaine et vous pourrez vous faire une idée, des appartements dans vos prix avec 2 chambres, etc... vous aurez l'embarras du choix mais il est très rare qu'une agence réponde à des demandes, ils attendent que vous veniez chez eux et vous proposeront un nombre assez impressionnant d'appartements à louer surtout à long terme
Je ne vous conseille pas Bénidorm, trop touristique mais Altéa, Albir où il y a beaucoup de belges, de plus vous êtes à moins de 10kms de Bénidorm où il y a 2 marchés par semaine (le dimanche et le mercredi) et Albir, Altéa, etc.... tous les jours
Les frais à prévoir sont : 1mois de garantie, 1 mois de commission d'agence (rarement 50% bien que ce soit la loi) et le mois de loyer en cours+ vos consommations eau/électricité/gaz, pas d'autres charges
Auparavant il vous faudra le NIE (sésame ouvre-toi) qui vous permettra d'ouvrir un compte bancaire, avoir internet, signer un bail, etc...
Bon weekend Jacqueline

Delvaux pierre

Cher Jacowing,
Je vous remercie pour votre réponse.
Il semble que vous habitez Torrevieja. Pensez-vous que si je passe quelques jours dans un hôtel de cette petite ville, je pourrais trouver une location répondant à mes critères ?
Le problème qui se pose à moi est le suivant: Le 25/05 prochain, je serai à l'aéroport d'Alicante.
Selon vous, dois-je prendre un hôtel à Alicante ou puis-je sans hésiter me rendre à Torrevieja ?
Cordialement,
Delvaux Pierre.

Delvaux pierre

Cher Madame,
Je vous remercie pour votre réponse.
Vous me parlez de la ville d'Altea, je vous pose la même question qu'au membre d'Expat.com qui se nomme Jacowing qui lui aussi m'a répondu; Je serai le 25/05 en matinée à l'aéroport d'Alicante. Puis-je me rendre directement à Altea, y loger à l'hôtel et trouver en quelques jours un logement répondant à mes souhaits ?
Pourriez-vous me conseiller quelques agences immobilières ayant pignon sur rue à Altea ?
Je vais sans doute, vous faire sourire mais je vais arriver à Alicante avec mes valises et je vais être un peu perdu. J'aimerais être un peu rassuré !
En fait, je n'envisage pas mon voyage en Espagne comme un voyage d'exploration, avec un retour en Belgique pour prendre à postériori une décision.
Ma décision est déjà prise; je viens en Espagne pour ne pas en repartir. Du moins pas avant plusieurs mois.
Je reviendrai bien sur en Belgique de temps en temps mais pour moi, la date du 25 est la date de mon installation définitive en Espagne.
Cordialement,
Delvaux Pierre.

Aliboron

Bonjour Pierre,
il y a aussi des hôtels à Torrevieja.... ;)
Pour avoir une idée des locations,regardez ces sites :
http://www.idealista.com/fr/alquiler-vi … -alicante/http://www.pisos.com/alquiler/pisos-torrevieja/http://www.yaencontre.com/alquiler/pisos/torreviejahttp://www.yaencontre.com/alquiler/pisos/torreviejahttp://www.fotocasa.es/alquiler/pisos/t … ja/listadohttp://www.milanuncios.com/alquiler-de- … -alicante/

Gardez les coordonnées de ce qui vous intéresse,et contactez une fois sur place.
Bien que ce ne soit pas vraiment la bonne saison pour trouver en "Larga temporada"...
En ce moment,c'est plutôt "Location saisonnière"....
Bon Dimanche  :cheers:

patonyx

Bonjour Pierre Delvaux, avez-vous trouvé votre bonheur ?
Je suis dans la même situation que vous, je cherche un appartement très longue durée à partir d'octobre 2018. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci

iaorana972

patonyx a écrit:

Bonjour Pierre Delvaux, avez-vous trouvé votre bonheur ?
Je suis dans la même situation que vous, je cherche un appartement très longue durée à partir d'octobre 2018. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci

Bonjour Patonyx et bienvenue sur Expat.com

La discussion sur laquelle vous intervenez a été ouverte en avril 2016.

Votre projet étant pour 2018, vous avez encore du temps devant vous pour prospecter.  Vous ne précisez pas dans votre message sur quelle région vous voulez vous installer.

Faites le tour des nombreuses discussions qui existent déjà sur le forum concernant le logement (vous pouvez utiliser le moteur de recherches pour cela) afin de bénéficier de l'expérience de ceux qui sont passés par là et n'hésitez pas aussi à lire cet article :

INTERESSES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE

car le forum n'est pas adapté à votre message.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

patonyx

Bonsoir,
je recherche un appartement meublé à partir d'octobre 2018 pour y passer ma retraite, je suis belge.
Minimum 2 chambres et une belle terrasse, près de toutes les commodités (je n'ai pas de voiture) et j'ai 2 vieux chats qui ne sont jamais sortis. J'aimerais une belle location meublée maximum 600€ charges comprises. J'attends avec impatience vos propositions. Merci à tous

patonyx

J'ai oublié de vous dire la région : Torrevieja. Merci

Soneca

Bonjour !..

J'ose vous répondre, sans être préssée, car d'ici à Octobre 2018, il manque beaucoup de temps!..
Ceci dit, je vous lis et relis, mais vous souhaitez en Espagne ou au Portugal ?

Bonne soirée.
Soneca.

patonyx

Je souhaite Torrevieja en Espagne

Priscilla

@ Patonyx > Comme notre animatrice vient de vous le dire, quelques posts plus haut, vous devez poster votre recherche de logement sous la rubrique immobilier en Espagne et vous pouvez aussi contacter les agences immobilières. En voici une petite liste : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com ;)

patonyx

Merci Priscilla, j'ai déjà posté mon annonce dans la rubrique immobilier. Bonne journée.

Cuevasandalucia

Bonjour,
je suis également belge vivant en andalousie depuis 10 ans et viens de poster une annonce mais pas à Torrevieja dans des maisons troglodytiques très sympas à Baza.
Faudra peut-être attendre quelques heures pour que l'annonce soit validée.
Bonne journée.

Chrystel

Cuevasandalucia a écrit:

Bonjour,
je suis également belge vivant en andalousie depuis 10 ans et viens de poster une annonce mais pas à Torrevieja dans des maisons troglodytiques très sympas à Baza.
Faudra peut-être attendre quelques heures pour que l'annonce soit validée.
Bonne journée.

Oui tout à fait, c'est dimanche... faut attendre un peu pour validation de votre annonce  ;)

Jacqueline -Chantal

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Adelma

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
fabio26

BJr monsieur,

Pouvez-vous me donner votre adresse mail ?

MERCI

Chrystel

fabio26 a écrit:

BJr monsieur,

Pouvez-vous me donner votre adresse mail ?

MERCI

Pas sur le forum SVP mais par MP.
Gracias

fabio26

ok

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne