Menu
Expat.com

Finalement nous arriverons à Québec!

Nouvelle discussion

elisa reymond

Bonjour à tous,

Après avoir décidé de venir vivre au Canada, au départ nous pensions à Montréal puis après beaucoup de recherches et surtout de belles rencontres Québécoise nous avons décidé de nous installer à Québec dès notre arrivée..!

J'avance notre DCSQ doucement car mon bébé devrait arrivé d'ici quelques jours (au maximum 1 mois) et je vais devoir attendre qu'elle accepte de se faire prendre en photo avec les yeux ouvert pour lui faire faire son passeport!

Bonne journée à tous!

francknathalie05

elisa reymond a écrit:

Bonjour à tous,

Après avoir décidé de venir vivre au Canada, au départ nous pensions à Montréal puis après beaucoup de recherches et surtout de belles rencontres Québécoise nous avons décidé de nous installer à Québec dès notre arrivée..!

J'avance notre DCSQ doucement car mon bébé devrait arrivé d'ici quelques jours (au maximum 1 mois) et je vais devoir attendre qu'elle accepte de se faire prendre en photo avec les yeux ouvert pour lui faire faire son passeport!

Bonne journée à tous!

Très bonne nouvelle que voici....
Pour le passeport, le bébé n'est pas tenu d'en détenir un....

Félicitations aux futurs parents

elisa reymond

Oui une belle nouvelle! :-)
Si Bébé n'a pas besoin de passeport il lui faut tout de même sa carte d'identité?
Merci :-)

tarbais

Très bon choix.

elisa reymond

Je pense aussi :-) Merci!!!

pierr

Pour un nouveau né, acte de naissance & photos suffiront ! Tu as le temps pour le passeport.

Appelle pour te faire confirmer mais si ça peut te faire gagner quelques précieuses semaines ...

Julien

avec un peu d'avance ... Félicitations de la part de toute l'équipe :)

Ensaimada

En effet, félicitations aux nouveaux parents ! 

Quant à la ville de Québec, c'est un excellent choix. Je constate d'ailleurs que de plus en plus d'immigrants choisissent Québec.

boughi

Bonjour,
Je confirme il ne faut pas de passeport pour bébé. Pour la demande de CSQ je venais d'avoir un bébé j'ai simplement envoyé des photos et une acte de naissance copie intégrale.

elisa reymond

Merci à tous pour ces infos précieuses et pour les félicitations! Bébé est encore au chaud!affaire à suivre... :-)

francknathalie05

elisa reymond a écrit:

Merci à tous pour ces infos précieuses et pour les félicitations! Bébé est encore au chaud!affaire à suivre... :-)

Il vaut mieux avec ce temps en ces jours-ci....

En tous cas, tenez nous au courant !!

top troc

Bienvenue à Québec, nous sommes installé ici avec nos enfants depuis maintenant trois ans et nous ne regrettons pas une seconde. Et voici un lien qui peut vous permettre de vous meubler à moindre coût lors de votre installation. top-troc.com

elisa reymond

Bonsoir,
Je viens d'apprendre une excellente nouvelle un restaurant de Québec me proposerai (par le biais d'un ami cuisinier la bas) un job pour le mois de juin-juillet-août 2011 avec pension+salaire! Je suis plus que ravie à l'idée de partir au Canada plus rapidement cependant je ne sais pas du tout quoi faire au niveau des papiers... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance!

margoty

justement quelle est la différence entre ces deux villes??

francknathalie05

elisa reymond a écrit:

Bonsoir,
Je viens d'apprendre une excellente nouvelle un restaurant de Québec me proposerai (par le biais d'un ami cuisinier la bas) un job pour le mois de juin-juillet-août 2011 avec pension+salaire! Je suis plus que ravie à l'idée de partir au Canada plus rapidement cependant je ne sais pas du tout quoi faire au niveau des papiers... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance!

Quel serait ton stattu lors de ce séjour, je présume que cela serait un PTT....

Si c'est le cas, renseignes toi bien auprès de l'ambassade car il est evident que ce traitement demande un "travail" de la part de l'employeur et de l'employé...

http://www.canadainternational.gc.ca/fr … x?lang=fra

elisa reymond

Bonsoir à tous,
Ce petit message pour vous annoncer la naissance de notre fille Elisa le 22 décembre,un cadeau de noël de 3kg165 pour 47cm! Hâte de reprendre les démarches pour le Québec avec elle sur les papiers,Youpi!
Bonne année et bonne santé à vous tous!

francknathalie05

elisa reymond a écrit:

Bonsoir à tous,
Ce petit message pour vous annoncer la naissance de notre fille Elisa le 22 décembre,un cadeau de noël de 3kg165 pour 47cm! Hâte de reprendre les démarches pour le Québec avec elle sur les papiers,Youpi!

Toutes nos félicitations aux heureux parents, voilà une bonne qui s'annonce !!

Ensaimada

Félicitations aux parents et bienvenue dans ce monde à la petite Élisa. :)

La Maison d'Amandine

Bonjour,

Voici la meilleure façon de commencer l'année.

Meilleurs voeux et félicitations.

LMA.

carotteauxolives

Bonjour à tous,

comment ça se passe si l'on dépose une DCSQ, et qu'ensuite, on tombe enceinte !? Peut-on ajouter une nouvelle petite bouille ensuite dans la démarche ?

Merci !

Abdel

elisa reymond a écrit:

Bonsoir à tous,

Félicitation et Bienvenue à la petite Elisa.

Nous vous souhaitons nos voeux les plus fervents de bonheur et bienvenues au Québec.

athena77

Félicitation pour cet heureux événement!

tarbais

carotteauxolives a écrit:

Bonjour à tous,

comment ça se passe si l'on dépose une DCSQ, et qu'ensuite, on tombe enceinte !? Peut-on ajouter une nouvelle petite bouille ensuite dans la démarche ?

Merci !

Les démarches seront à faire lors de la naissance.
Pas avant.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec