Menu
Expat.com

expatriation possible ?

Nouvelle discussion

menthol34

bonjour
retraité, je suis au cameroun et il faut avouer que les avantages sont minces tant au niveau culture, gastronomique et mentalité.

on m'a parlé du cambodge pour la douceur de vivre et le niveau de vie abordable, un nombre plus réduit d'expatriés, certainement du au fait que le pays n'est pas trop francophone.

j'espere trouver une mentalité un peu moins misérable qu'en afrique mais j'aimerais bien avoir vos avis et vos conseils sur une futur possible installation dans le pays.

merci pour vos réponses

kenjee

Bonjour menthol34

Je vous invite à parcourir les fils du section du forum: Vie de tous les jours au Cambodge pour récolter un maximum d'infos en attendant les retours d'expatriés qui y vivent :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

melodrame

menthol34 a écrit:

"...j'espere trouver une mentalité un peu moins misérable qu'en afrique..."

dis-nous: c'est quoi pour toi une mentalité misérable?

menthol34

bonsoir
je viens de lire quelques articles sur internet parlant du cambodge qui n'étaient pas du tout rassurants

svp rassurez moi

GuestPoster666

Salut

Ne viens pas, c'est beaucoup trop risqué.

Il vaut mieux s'expatrier en Suisse, car là-bas on n'attrape pas de maladie, juste des médicaments (dixit Coluche)

lahonda

mdr kroussar trop fort ouai ne vien pas

thierrysavoie

Mentalité moins misérable ? CAD ?
Ici juste certains expats ont les dents longues et vendraient père et mère pour survivre, donc imagine ce qu;ils peuvent faire a leurs "amis expats"....
ici, il y a de tout, des misérables comme tu dis, mais aussi des gens très biens, comme partout ailleurs, peut être avec une différence tout de même, en général les misérables sont ceux qui restent entre eux et critiquent les Khmers, leur trouve tous les défauts du monde... et parfois a défaut de pouvoir nuire a autrui vont noyer leur désarroi dans l'alcool... comme partout quoi!

lahonda

ouai c est pas faux thierry  la misere est partout est presente expat depuis bientot 2ans et seul la je la vie et la voie la misere parfois vau mieu sa que de vivre avec des hypocrite en tout genre

LENG VISOTH

Bonjour

Dans un monde,  on les trouve tout mal/bien, les pauvres/riches, les cons/intello.... on ne peut pas préjuger des gens comme ça. Oui le Cambodge est un pays de pauvre mais ils sont fières de leur origine. Les Khmers rouge ont détruit nos bien et qu'il faut du temps pour que les Khmers se construisent.
Cdlt
VL

menthol34

merci pour vos réponses
je lance un business au cameroun et si cela sourit un peu je viens faire un séjour découverte chez vous
lol

lahonda

??????

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge