Menu
Expat.com

Présentation Nouveau Membre

Dernière activité 13 Avril 2016 par Christine

Nouvelle discussion

JEROME_PIL

Bonjour a tous,
je m'appelle jérôme, j'ai 47 ans et je vis à maintenon près de Chartres (28).
Ma femme et moi avons l'ambition depuis de nombreuse années de quitter la France pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de nouveaux amis.
Nous avons beaucoup voyagé ces dernières années et enfin, nous avons trouvé la destination qui nous nous convient à tous les 2:  la thailande..
Nous avons fait un road trip (sac a dos et godillots) de plus d'un mois l'été 2015 de phuket ,kao sok park, ko samui, chiang mai, Pai, bangkok et nous y retournons 10 jours en mai et un mois en en Aout...

Je suis très firand de tous les conseils, anecdotes, pièges à éviter, etc... que vous pourrez me transmettre sachant que mon objectif serait de trouver une petite activité (chambre d'hote, bungalow, etc..) me permettant simplement de vivre sur place (sans chichi)...

Je vous remercie par avance de tous vos avis sur comment préparer son départ, quels sont les dispositions à prendre avec l'administration thailandaise et l'administration francaise, etc...

Merci d'avance a tous ceux qui trouveront le temps de me répondre..

Jérôme

CHANTHABURI

Bonsoir Jerome Pil,
Toutes vos questions trouveront reponses, faites RECHERCHER et vous aurez de nombreuses solutions !
Bonne continuation et bienvenue sur ce forum.

CHANTHABURI

Ah la joie de vivre sous les cocotiers... Pas sur que l'on trouve des chichis de toute facon mais ils vendent souvent des mangues sur la plage.

pby92
CHANTHABURI a écrit:

Bonsoir Jerome Pil,
Toutes vos questions trouveront reponses, faites RECHERCHER et vous aurez de nombreuses solutions !
Bonne continuation et bienvenue sur ce forum.


Pour compléter la réponse de Chantaburi:


Vous cliquez dans le menu à gauche symbolisé par des petits lignes à gauche de l'écran sur smartphone puis sur forum rentrer dans recherche taper un mot clé correspondant à ce que vous recherchez vous aurez votre réponse

Farang Mart

Je sent que les pionniers du forum en ont marre de se répéter à chaque nouveau venu !  cool.png
Welcome on board Jérôme tu devrais trouver les réponses en parcourant le forum de long en large...

JEROME_PIL

Merci à tous pour vos réponses wink.png
Je vais RECHERCHER

CHANTHABURI
Farang Mart a écrit:

Je sent que les pionniers du forum en ont marre de se répéter à chaque nouveau venu !  cool.png Welcome on board Jérôme tu devrais trouver les réponses en parcourant le forum de long en large..


S'il y avait un minimum de classement des posts sur EXPAT.COM, çà éviterait surement à la fois ce type de question récurrente et l'ennui de devoir y répondre. Devoir relire des posts dont certains remontent à 6 ans ou fouiller dans les posts non classés, c'est un peu comme faire les soldes chez Tati wink.png

Chickenfoot

Bienvenu.
Des chambres d’hôtes "guesthouse" et petits hôtels, il y en a déjà plein comme vous avez du le constater.

Christine

Bonjour Jerome,

Bienvenue sur https://www.expat.com! smile.png

Merci pour cette présentation. Nous avons une charte d'utilisation sur le forum qui vous guide sur l'utilisation du forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184683

N'hésitez pas à faire votre recherche par catégorie sur le forum Thaïlande cliquez sur le bouton "Catégorie".

Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande