Menu
Expat.com

Assassinats de Marinette et Sylvain - Diégo Suarez

Dernière activité 07 Mai 2016 par Lys de Nosy Bé

Nouvelle discussion

Lys de Nosy Bé

Il semble que l'enquête sur les assassinats de nos amis Marinette et Sylvain soit en voie de résolution.

http://latribune.cyber-diego.com/actual … etees.html

Wait and see

JumbofreddY

Ce qui rassure un peu c'est qu'il n'y ait pas d'officier de gendarmerie impliqué! apparemment dit le général!

Lys de Nosy Bé

JumbofreddY a écrit:

Ce qui rassure un peu c'est qu'il n'y ait pas d'officier de gendarmerie impliqué! apparemment dit le général!

En toute logique et si l'enquête va jusqu'au bout, on devrait pouvoir tracer l'origine de la Kalashnikov puisque des douilles ont été retrouvées...
La femme de ménage de Marinette, que j'ai embauchée suite au décès de sa patronne, affirme que Marinette a été tuée parce qu'elle a du reconnaitre un de ses agresseurs...

JumbofreddY

Lys de Diego a écrit:
JumbofreddY a écrit:

En toute logique et si l'enquête va jusqu'au bout, on devrait pouvoir tracer l'origine de la Kalashnikov puisque des douilles ont été retrouvées...
La femme de ménage de Marinette, que j'ai embauchée suite au décès de sa patronne, affirme que Marinette a été tuée parce qu'elle a du reconnaitre un de ses agresseurs...

Probable; en cote d'ivoire, les coupeurs de route, tuent souvent leurs victimes( qui ne résistent pas, et qu'ils ont déjà dépouillées), juste pour ne pas risquer d'être reconnus et dénoncés si les gendarmes les arrêtent!

rick06

Mais je crois savoir qu'à Tana en tous les cas, les malfrats sont aussi quelquefois masqués. Est ce une chance de survie pour les victimes ?

Ma belle-mère a été attaquée la nuit. Un seul des 3 assaillants était masqué, c'est très certainement celui qui avait renseigné les autres sur la maison à visiter parmi plusieurs maisons au sein d'une propriété fermée. Il n'y a pas eu de violence, la maison étant petite, ils ont vite trouvé ce qu'ils pouvaient prendre.
Mais j'imagine bien qu'il y a toute sortes de scénarios quant au déroulement et à l'issue du cambriolage.

On dit que c'est une solution de toujours conserver dans sa maison une certaine somme d'argent, relativement modique pour nous, mais importante pour Mada, de telle sorte que les voleurs aient rapidement quelque chose en main. Et ne commencent pas à frapper fort ou tuer par simple frustration. Qu'en pensez-vous les expats ?

Lys de Nosy Bé

Les arrestations continuent...

http://latribune.cyber-diego.com/breves … battu.html

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar