Ca ''gonfle ''
Dernière activité 08 Novembre 2016 par leftie17
2958 Vues
67 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
babethvalencia a écrit:venez vite vous réfugier à Valencia il n y a pas tous ces problèmes hihihih
Chez moi non plus.
Ils parlent seulement le Marchenero c'est à dire, andalou avec l'accent de Marchena
Mais ce n'est pas donné à tout le monde de les comprendre et de se faire comprendre
Chrystel C a écrit:galaxievr1953 a écrit:J'ai demandé un jour à Paris un café avec glace ils n'ont pas voulu me servir
Take it easy baby hier je suis allée faire une démarche au servicio social de formentera Baleares à 9h15 on m'a demandé de revenir à 10h30 pour rencontrer la collègue compétente j'attends toujours de France le formulaire E121/S1 ça fait plus d'un mois et aujourd'hui à 14h devant la tienda des bicyclettes électriques horaires d'ouverture : de 8h à 15h30 alors France ou Espagne je crois que je préfère l'espagne car je peux pas m'énerver en espagnol et encore moins en catalan donc c'est meilleur pour mes nerfs
Si vous râlez en français, vous inquiétez pas il comprendront tout de suite que vous n'êtes pas content mais le hic c'est qu'ils ne sauront pas pourquoi
Ils se diront surtout que les Français sont fidèles à leur réputation de "gabacho, franchute y tirafresa"
http://frances2-macarena.blogspot.com.e … s-des.html
Merci pour le lien Mimosa....
Faites vous plaisir les "gabachos"...
http://frances2-macarena.blogspot.fr/se … 3%A9otypes
Aliboron a écrit:Merci pour le lien Mimosa....
Faites vous plaisir les "gabachos"...
[img align=C]https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2015-12/28/9/enhanced/webdr02/original-30669-1451313261-3.jpg[/url]
http://frances2-macarena.blogspot.fr/search/label/dossier%20les%20st%C3%A9r%C3%A9otypes
galaxievr1953 a écrit:J'ai demandé un jour à Paris un café avec glace ils n'ont pas voulu me servir
Quoi ? A Paris, étonnant. C'est que vous avez refusé de payer les glacons......
Il y a quelques années à Bordeaux, perrier citron tranche (bah 0.20€ pour la tranche enfin la demie tranche) Depuis je l'ai encadré
Moi ce qui me gonfle en Espagne, c'est que ne parlant pas espagnol, il faut toujours avoir à la main une liasse d'Euros pour obtenir quelque chose : la déclaration à la sécurité sociale, changer l'immatriculation de la voiture, faire la demande de résident et tout nouveau d'aujourd'hui, j'ai appelé Iberdrola pour augmenter la puissance de mon compteur électrique (5.5 Kw) , on me demande de m'adresser à un électricien pour qu'eux puissent modifier la puissance de mon contrat, ce qui veut dire, payer un électricien pour m'entendre dire " oui 5.5 kw pour un tout électrique ce n'est pas assez", "ça fait........(vers) 200 Euros",.... je suppose....!!!!!!! Donc je laisse tomber et je remettrai le disjoncteur quand il sautera...............TOUT çà....çà ME GONFLE VRAIMENT....!!!!!!!!!!
coucou de la Charente_ maritime France oui c'est partout pareil courage moi qui voulais- partir la bat sa deviens_ chaud c'est de la corruptions..... Danielle.... oui courage a vous est ont se tien aux courant_
tamalou7 a écrit:Moi ce qui me gonfle en Espagne, c'est que ne parlant pas espagnol, il faut toujours avoir à la main une liasse d'Euros pour obtenir quelque chose : la déclaration à la sécurité sociale, changer l'immatriculation de la voiture, faire la demande de résident et tout nouveau d'aujourd'hui, j'ai appelé Iberdrola pour augmenter la puissance de mon compteur électrique (5.5 Kw) , on me demande de m'adresser à un électricien pour qu'eux puissent modifier la puissance de mon contrat, ce qui veut dire, payer un électricien pour m'entendre dire " oui 5.5 kw pour un tout électrique ce n'est pas assez", "ça fait........(vers) 200 Euros",.... je suppose....!!!!!!! Donc je laisse tomber et je remettrai le disjoncteur quand il sautera...............TOUT çà....çà ME GONFLE VRAIMENT....!!!!!!!!!!
houi cest chaud danielle
tamalou7 a écrit:Moi ce qui me gonfle en Espagne, c'est que ne parlant pas espagnol, il faut toujours avoir à la main une liasse d'Euros pour obtenir quelque chose : la déclaration à la sécurité sociale, changer l'immatriculation de la voiture, faire la demande de résident et tout nouveau d'aujourd'hui, j'ai appelé Iberdrola pour augmenter la puissance de mon compteur électrique (5.5 Kw) , on me demande de m'adresser à un électricien pour qu'eux puissent modifier la puissance de mon contrat, ce qui veut dire, payer un électricien pour m'entendre dire " oui 5.5 kw pour un tout électrique ce n'est pas assez", "ça fait........(vers) 200 Euros",.... je suppose....!!!!!!! Donc je laisse tomber et je remettrai le disjoncteur quand il sautera...............TOUT çà....çà ME GONFLE VRAIMENT....!!!!!!!!!!
Bonjour
Je vous rassure, même ceux qui parlent espagnol mettent la main au porte-monnaie pour s'acquitter des taxes liées aux différentes démarches.
Personnellement, cela ne me dérange pas de payer des taxes pour obtenir des papiers. Un exemple : j'ai fait renouvelé mon permis international en France : valable 3 ans. Coût : 0 €. Mon mari a fait faire le sien en Espagne : valable 1 an. Coût : une dizaine d'euros.
En France, ce sont les contribuables qui financent. En Espagne, c'est la personne concernée qui paie...
Pourquoi la personne qui n'a pas besoin de permis international paierait pour les autres ?
Cordialement
Patricia
iaorana972 a écrit:tamalou7 a écrit:Moi ce qui me gonfle en Espagne, c'est que ne parlant pas espagnol, il faut toujours avoir à la main une liasse d'Euros pour obtenir quelque chose : la déclaration à la sécurité sociale, changer l'immatriculation de la voiture, faire la demande de résident et tout nouveau d'aujourd'hui, j'ai appelé Iberdrola pour augmenter la puissance de mon compteur électrique (5.5 Kw) , on me demande de m'adresser à un électricien pour qu'eux puissent modifier la puissance de mon contrat, ce qui veut dire, payer un électricien pour m'entendre dire " oui 5.5 kw pour un tout électrique ce n'est pas assez", "ça fait........(vers) 200 Euros",.... je suppose....!!!!!!! Donc je laisse tomber et je remettrai le disjoncteur quand il sautera...............TOUT çà....çà ME GONFLE VRAIMENT....!!!!!!!!!!
Bonjour
Je vous rassure, même ceux qui parlent espagnol mettent la main au porte-monnaie pour s'acquitter des taxes liées aux différentes démarches.
Personnellement, cela ne me dérange pas de payer des taxes pour obtenir des papiers. Un exemple : j'ai fait renouvelé mon permis international en France : valable 3 ans. Coût : 0 €. Mon mari a fait faire le sien en Espagne : valable 1 an. Coût : une dizaine d'euros.
En France, ce sont les contribuables qui financent. En Espagne, c'est la personne concernée qui paie...
Pourquoi la personne qui n'a pas besoin de permis international paierait pour les autres ?
Cordialement
Patricia
Bonsoir Patricia,
C'est marrant comme une fois arrivés ici, certains de nos compatriotes français ont déjà oublié tout ce qu'ils payaient en France....sans compter tout ce qui s'est rajouté depuis et tout ce qui est à venir
Parce qu'ici ou ailleurs, rien n'est gratuit sauf les promesses
Bonne soirée.
fourage danielle a écrit:coucou de la Charente_ maritime France oui c'est partout pareil courage moi qui voulais- partir la bat sa deviens_ chaud c'est de la corruptions..... Danielle.... oui courage a vous est ont se tien aux courant_
Corruption ? je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.... notre ami parle de services payants et il ne me paraît pas anormal de payer pour un travail que l'on délègue sauf.........à être esclavagiste
Bonsoir tamalou,
C'est étonnant que vous n'ayez pas assez de 5.5 kW.....vous avez un chauffage électrique ?
Bonjour a vous français expatriés et ronchons, (comme tous les français), a vous lire je retrouve un manque d’intégration et une recherche obsédante de l'autre,( le français), je constate qu'en France nous fessons le même reproche au étrangers qui se regroupent entre eux et forment ( le communautarisme ), vous êtes dans un beau et nouveau pays, vous devez pour vous intégrer en premier respecter les gens, le pays qui vous accueille, vous devez parler la langue du pays, (si non pour se faire comprendre et comprendre , bonjour la galère), et côtoyer les habitants pour vivre avec eux, voila comment moi je vois la belle vie en Espagne au soleil sans le stress, et sans trop de français autour de moi, ( si je rencontre des compatriotes c'est bien si non je ne les cherche pas a tout prix), quand je suis en Espagne je veux vivre avec les espagnols a l'espagnole
Esperando que este papel no os ofusque.
Amicalement.
Julio
J'avoue être un peu hallucinée par vos commentaires !! le vent... les Catalans avec leur langue. Et les Bretons ? et les Corses ?
Le mistral n'existe pas en France ? la burle en Ardèche et pleins d'autres.
Si on s'expatrie, acceptons leurs modes de vie, leur langue. En France on se plaint de ces étrangers qui veulent changer Notre mode vie... vrai ou faux ?
Laissez les moins, prenez les plus.
On habite en catalogne du sud, presqu'à la frontière lol et les gens sont tellement agréables, souriants. L'administration ? ouais, parlons un peu de celle de la France. Bel exemple. Il faut remplir 6 fois des papiers qui veulent tous dire la même chose et si ça dépasse les cases, pas accepté. C'est du vécu ;-)
Il fait beau, c'est l'été, profitez !
On pourrait créer un sujet sur ce qui ne va pas en France, on se marrerait bien, surtout en ce moment.
@ Juliodepaname et Cogotcha,
Je suis bien d'accord avec vous 2.....la solution toute simple pour les Français râleurs en tout genre et à tout bout de champ.....c'est de rester en France ! Parce que comme pays à tracasseries et emmerdes de toute sorte, la France est dans le peloton de tête !!
On ne le répètera jamais assez : c'est aux arrivants à s'adapter pas aux autochtones ! Il y a tellement à apprendre et découvrir si on veut bien lever les yeux de son petit nombril et ne pas se faire d'une marche d'escalier, une montagne !
Bonne soirée.
Moi la seule chose qui me gonfle, c'est de devoir repartir temporairement dans mon pays où il pleut tout le temps, où on fait grève sur grève et où les gens sont tellement stressés de la vie qu'ils en ont pour la plupart perdu leur bonhommie pourtant légendaire.
J'ai rencontré ici des gens extraordinaires, souriants et incroyablement accueillants. L'Espagne est vraiment un beau pays et ce n'est pas dû qu'à son climat ou ses paysages, ses habitants y sont pour beaucoup.
attend quand à tout ça vont s'ajouter les frais médicaux pauvre t'as mal où ?
Moback a écrit:Bonjour à tous
A part le manana (forcément mal écrit avec un clavier français ) qu'est ce qui qui ''gonfle''en Espagne ?
Merci pour vos réponses
cordialement
Les textes administratifs qui expliquent les démarches.
A chaque fois il faut se coltiner des pages et des pages de blabla et quand on arrive au bout on a oublié quelle information on était en train de chercher.
Un exemple parmi tant d'autres : le calendrier du contribuable
http://www.agenciatributaria.es/AEAT.in … HTML.shtml
Difficile de faire plus indigeste, non ?
Alors qu'il serait si simple de présenter la même information sous forme de... calendrier !
a mimosa
Entièrement d'accord avec vous.
Isabelle
Merci à tous pour vos réponses
Des commentaires ont été faits qui n'ont rien à voir avec ce que j'avais demandé.Notamment sur le fait qu'il faille respecter le pays, les personnes et les coutumes de l'endroit où on aura choisi de se délocaliser.C'est évident !!
Ma question concernait,en quelque sorte, les ''moins'' de l'Espagne.J'espère que les auteurs de ces reflexions, hors sujet, auront un peu d'indulgence à mon endroit quand ils sauront que je me suis expatrié en Thaïlande sans avoir mené une quelconque enquête sur les moeurs et les modes de vie ,de penser,de se comporter des Thaïs.Je m'en mords vigoureusement les doigts maintenant .
Ma question était donc posée dans le but de mieux connaître et d'apprécier ( ou pas ) la vie en Espagne,de façon à ne pas commettre de nouveau mon erreur de ne pas l'avoir fait pour la Thaïlande.
Mais oui Mobak, c'est vrai, il y a des jours ou on lit d'une manière et le lendemain, d'une autre (en ce qui me concerne, suis un peu dislexique)
chouette pour la Thaïlande ;-)
Je crois qu'il n'y a rien qui m'énerve mais me surprend, exemple : depuis mars on habite ici. Pas de facture d'électricité alors que le changement de propriétaire avait été fait. Je reçois un sms de l'agence qui me dit que le courant allait être coupé.
On part une deuxième fois, une troisième et ce matin une quatrième fois toujours pour leur demander les factures ! eh bien ce matin,enfin la jeune femme nous explique que jamais ils n'auraient coupé le courant parce qu'il n'y a pas de facture... parce que pas de relevés de compteur..donc il faut qu'on le fasse nous, qu'on les appelle et y hasta !!
Confiants. On aurait pu attendre longtemps...
Je trouve la vie cool ici et on se met à leur rythme. Donc mea culpa si j'ai mal lu
Bonne soirée
Co
BernardN a écrit:Tu devrais tenter le Japon...
L'Espagne, c'est du gâteau. Mais attention, l'idée qu'il existerait une culture espagnole est une vision mathématique irréaliste.
Courage.
J'y ai pensé................Maintenant à mon âge,apprendre une langue qui ne ressemble en rien à ce que mes racines m'ont habitué....j'hésite...........(.sauf si l'anglais y est largement utilisé).Ce qui,paraît-il n'est pas vraiment le cas.Et puis,depuis 5 ans que je suis en Thaïlande,je ne suis plus trop client pour la froidure hivernale nippone.
dangar07 a écrit:Moback a écrit:Bonjour à tous
A part le manana (forcément mal écrit avec un clavier français ) qu'est ce qui qui ''gonfle''en Espagne ?
Merci pour vos réponses
cordialement
Les textes administratifs qui expliquent les démarches.
A chaque fois il faut se coltiner des pages et des pages de blabla et quand on arrive au bout on a oublié quelle information on était en train de chercher.
Un exemple parmi tant d'autres : le calendrier du contribuable
http://www.agenciatributaria.es/AEAT.in … HTML.shtml
Difficile de faire plus indigeste, non ?
Alors qu'il serait si simple de présenter la même information sous forme de... calendrier !
Effectivement !!!!! Bonjour
la simplicité du calendrier du contribuable !!!!!!!!!!
C'est amusant de voir certains traiter les Français (les autres) de râleurs alors qu'eux-mêmes se plaignent de tout .
L'Espagne est un grand et beau pays, une grande civilisation dont l'influence s'étend encore sur tout un continent du Nouveau Monde, et parfois, à lire certains posts, j'ai l'impression que l'on ne vient s'installer ici que pour le soleil, sans essayer de s'intégrer, de découvrir la culture, le patrimoine, l'histoire de la région (sans parler de la langue, l'une des plus faciles à apprendre pour un Français).
L'Espagne n'est pas le 1/3 monde, et nous ne sommes pas des colonisateurs... Ils n'ont pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin de leur cadre de vie, non?
Mes remarques ne s'adressent qu'à une infime minorité d'entre vous, ils se reconnaitront!
Bonjour à tous,
Ce qui me gonfle vraiment, c'est de voir nombre de français, et belges se plaindre que ceci est mieux en France , cela est meilleurs en France , chez nous c'est plus facile ...
Alors oui, nous sommes en Espagne et les choses sont autres,
Je dis pour ma part que ce n'est pas si mal, souvent mieux pour beaucoup de choses
de toutes façons, si nous sommes en Espagne, c'est le résultat d'un choix et non d'une obligation, donc que ceux qui regrettent leur choix ne restent pas !
chatomon a écrit:galaxievr1953 a écrit:J'ai demandé un jour à Paris un café avec glace ils n'ont pas voulu me servir
Quoi ? A Paris, étonnant. C'est que vous avez refusé de payer les glacons......
Il y a quelques années à Bordeaux, perrier citron tranche (bah 0.20€ pour la tranche enfin la demie tranche) Depuis je l'ai encadré
Moi, à Montpellier, par 37° à l'ombre, on m'a presque laissée cre..... de soif parce que je voulais de l'eau de la carafe au lieu d'un grand Vittel bien cher !!!!
Je précise que j'avais mangé donc peut-être droit à un verre d'eau supplémentaire ?
MAIS NON, TU N'ES PAS D'ICI, alors basta !
Bien retenu la leçon !
Visitez plutôt ma région la prochaine fois...
En été, les bars avec terrasses mettent une gamelle d'eau fraiche baptisée "gamelle à toutous", et servent de l'eau du robinet sans pb, même avec un simple café.
Les gens du Sud-Est ne sont pas renommés pour leur hospitalité, nous si!
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...