Menu
Expat.com

Fantala... nord Mada

Nouvelle discussion

LaurenceL

Bonsoir... comment ressentez vous le cyclone en moment ?
Laurence

Lys de Nosy Bé

Coucou Laurence...
Et bien en ce moment bonne tempête de vent et pluie.. un poteau de la Jirama est tombé juste à coté de chez moi.
Certaines écoles ont fait rentrer leurs élèves plus tôt mais pas le collège français...
Nous n'avons pas tant que çà d'infos en fait... je crois que rien n'est sûr quant à la direction que prendra ce cyclone qui est un monstre paraît il....
Donc wait and see...

LaurenceL

Lys de Diego a écrit:

Coucou Laurence...
je crois que rien n'est sûr quant à la direction que prendra ce cyclone qui est un monstre paraît il....
Donc wait and see...

Oui c'est monstre encore jamais vu... pas trop d'info non plus, mais bien près du nord de Mada quand même, aurait décimé quelques archipels des Seychelles.
Bonne soirée.
Laurence

Christophe CI

bonsoir,

Courage et soyez prudentes et prudents
effectivement aux dernières nouvelles il a l'air pas mal balaise

rvg

A Tamatave rien a signaler sauf une forte pluie il y a 3 jours  .....comme dab   :lol:

LaurenceL

Bon il devait faire demi tour, mais pour le moment il est stationnaire toujours au nord de diègo, il aurait baissé en intensité (des pointes à + de 345km/h quand même)... pas de nouvelle de l'île en plein dedans (je ne sais plus le nom) elle aurait été dévasté (les qqes habitants) étaient partis avant heureusement.
Laurence

LaurenceL

rvg a écrit:

A Tamatave rien a signaler sauf une forte pluie il y a 3 jours  .....comme dab   :lol:

En effet sur la carte Tamatave est aussi impacté... mais bon comme il pleut souvent personne ne s'en aperçoit  ;)  par contre pour le vent je suis surprise que vous ne le ressentiez pas.
Laurence

Lys de Nosy Bé

Aujourd'hui après un épisode venteux le matin, la journée a été plutôt calme... Le monstre semble s'éloigner... mais son périple étant encore indéterminé l'inquiétude demeure...

LaurenceL

Redevenu cyclone tropical intense, Fantala évolue à 900 kilomètres des ctes réunionnaises. La pression estimée au centre de ce système dépressionnaire est de 970 HPA.
Bon et bien... il n'arrête pas de nous surprendre celui là, il est quand même bien près de chez vous. Ce  serait bien si il pouvait se calmer et partir plus loin.
Laurence  :)

Lys de Nosy Bé

Et bien on dirait qu'il revient du coté de Diégo... en espérant que nous en souffrirons autant que lors de son premier passage... c'est à dire très très peu...
Je vosu tiens au courant...

Lys de Nosy Bé

Il semble que Fantala reprenne son trajet initial et file vers les côtes africaines. Il semble aussi que nous n'en souffrirons pas à Diégo Suarez... mais bon... sachant que c'est un monstre farceur, on va attendre un peu pour faire un "ouffff" définitif...

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar