Diplôme et note de passage de 67 points HELP!!!

Bonjour,

Je remplis les critères pour une demande d'Entrée Express au NB sauf pour les points, où malheureusement je n'obtiens que 56/100 :-(

En effet, je n'ai aucun points pour le critère de capacité d'adaptation et que 5 points pour le diplôme puisque j'ai un diplôme d'études secondaires (en tourisme).

Du coup je cherche à "gagner" des points à tout prix, et je voulais savoir si mon diplôme en cosmétologie-esthétique peut compter?

C'est une année d'étude complète que j'ai effectuée après mes études secondaires dans une école de cosmétique. Est-ce que cela compte sachant qu'il ne s'agit pas d'une haute école/université?

Voici ce que dit le tableau de pondération pour les diplômes :


EDUCATION    Max. 25 (Équivalence canadienne évaluée par un organisme désigné)
Doctorat         25
Maîtrise ou diplôme de premier cycle professionnel         23
Deux diplôme post-secondaires ou plus, dont un est d'une durée de trois ans         22
Un diplôme post-secondaire de trois ans ou plus         21
Un diplôme ou certification post secondaire suite à un programme de deux ans         
Un diplôme ou une certification post-secondaire suite à un programme d'un an         15
Certificat d'éducation secondaire         5


Si mon diplôme en cosméto-esthétique compte, cela me ferait un total de 20 pts si je comprends bien...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympa. Je desespère.

Merci!

Bonjour !  :cheers:

Haute école ou pas, ce n'est pas important.
Ce qui importe est le diplôme avec le relevé de notes.

Plus il y aura d'expérience longue durée sur le CV, et de formation sur du long terme pour un travail permettant de devenir indépendant ou de s'insérer rapidement dans le monde professionnel, meilleur ça sera.

Dans ces cas là, c'est arithmétique avant tout : regardez la liste et regardez dans votre CV tout ce qui peut faire des points.

Et donc oui, 15 + 5 = 20.

Concernant la capacité d'adaptation, votre 2ème diplôme peut avoir son importance.

- La formation correspond-t-elle à une demande sur le marché du travail ? (cf un site d'emploi du NB)
- Vous avez 2 diplômes donc vous êtes flexible.
- Vous parlez au moins l'une des 2 langues officielles (les 2 ?)

- Le cas échéant, avez-vous participé à une séance d'information à Bruxelles, sur le Nouveau-Brunswick ?

Vous ne faites pas un CV pour un employeur mais pour le service d'immigration.

Mon conseil : Tout point est bon à prendre, cherchez tout ce qui pourrait correspondre aux critères, même le détail le plus anecdotique à vos yeux.


Bon courage !  :)

Bonjour Louisqc,

Merci pour votre réponse, encourageante  ;)

Il semblerait que je sois eligible au "programme des candidats de la province du NB". Après une pré-évaluation je pourrais être invitée à effectuer un voyage exploratoire lors duquel je rencontrerais un agent à l'immigration. J'userais alors de mon charme -professionnel  :D et cela pourrait déboucher sur une invitation de la province à venir m'installer au NB (crucial pour pouvoir lancer une demande fédérale). C'est vrai, je pense que mon expérience pro est intéressante et flexible comme vous dites...alors je vais mettre cet atout en avant et croiser les doigts très fort  :top:

Bonjour Abby1982, :cheers:

Vous avez franchi une étape, sans doute l'une des plus difficiles !

Vous arriverez bientôt sur les terres de...Roch Voisine et Natasha Saint Pier, mais aussi sur les terres de la Nation Micmaq (Stop se dit Nagaasi), de la mésange à tête noire et  de Donald Sutherland.

Bravo et bonne continuation !  :top:

Bonjour Louiqc.
Vous semblez connaître pas mal de choses sur le Canada (contrairement à moi ;-) )
Je cherche à avoir un maximum d'infos avant de faire le visa express entry.
Nous sommes une famille de 4 et avons déjà fait l'évaluation.
Il semblerait que ma femme soit la meilleure candidate pour le visa car le score total était supérieur à 70.
Je ne sais pas très bien en fait par où commencer car beaucoup de programmes, d'informations différentes etc ...
Comment est la province du Nouveau-Brunswick ?
Savez-vous si le visa express entry permet d'aller n'importe où ou s'il faut se concentrer sur une province en particulier ?
Nous sommes ouverts à tout de toute façon.
Merci.

Bonjour,

Je connais mal le Nouveau-Brunswick, mais je sais qu'ils en recherche intensive de francophones : officiellement la seule région bilingue, le NB est en fait composé à seulement 33 % de francophones.

http://www.immigrationfrancophone.ca/fr … -brunswickhttp://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/

Maintenant, les habituelles questions de base :

- Avez- vous la même nationalité que votre femme ?
- Quels sont vos métiers et diplômes ?
- -Dépendez vous d'un ordre professionnel ?
- Quels sont les compromis que vous êtes prêts à faire ?
(Travail initial pas forcément en rapport avec votre formation initiale, reprise d'études éventuelles, système de scolarité différent, etc.)

Vous repartez à zéro, ne perdez jamais cela de vue

- Si votre femme a un meilleur score que vous, est-elle en mesure de vous parrainer ?
- Parlez-vous suffisamment bien anglais pour opter pour une province majoritairement anglophone ?

- L'argent :
Quels sont vos fonds ? C'est un critère d'immigration, surtout avec 2 enfants.

Je vous invite à vous poser toutes ces questions préliminaires.

Bonne recherche ! :)