s installer sur ste marie
Dernière activité 03 Mai 2023 par jpmadalu
5576 Vues
68 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
soto lanteri a écrit:Bonjour. Je suis propriétaire d'une villa a sainte marie . Cette maison est neuve , en location et en vente (visible sur vivastreet a Vohilave , cote Sud Est , avec nos coordonnées ) .Cette île est vraiment magnifique , les habitants y sont chaleureux et attachants . Le meilleur avis que vous devez prendre en considération : c'est le votre .Allez y et vous verrez . Mes cousins ont un hôtel : Hotel Club Paradis sur la cote Est ou vous pourrez y séjourner et ou vous pourrez visiter la maison.
Cordialement .
Gerard
C'est bien mais on achète rien à mada vu que pas propriétaire il faut trouver d'autres pigeons
soto lanteri a écrit:Bonjour. Je suis propriétaire d'une villa a sainte marie . Cette maison est neuve , en location et en vente (visible sur vivastreet a Vohilave , cote Sud Est , avec nos coordonnées ) .Cette île est vraiment magnifique , les habitants y sont chaleureux et attachants . Le meilleur avis que vous devez prendre en considération : c'est le votre .Allez y et vous verrez . Mes cousins ont un hôtel : Hotel Club Paradis sur la cote Est ou vous pourrez y séjourner et ou vous pourrez visiter la maison.
Cordialement .
Gerard
On comprend mal, dans ces conditions - île magnifique, habitants chaleureux et attachants -, votre empressement à vouloir vendre votre maison.
Crus der vous ne comprenez rien!! C'est par pur altruisme qu'il a construit cette maison!! Pour faire plaisir! D'ailleurs il n'y a qu'a demander le prix qui est certainement en Euros et un prix d amis lol.
jcf20 a écrit:Crus der vous ne comprenez rien!! C'est par pur altruisme qu'il a construit cette maison!! Pour faire plaisir! D'ailleurs il n'y a qu'a demander le prix qui est certainement en Euros et un prix d amis lol.
Désolé, on m'a, en effet, souvent reproché d'être un peu trop "rigide".
Crusaders a écrit:jcf20 a écrit:Crus der vous ne comprenez rien!! C'est par pur altruisme qu'il a construit cette maison!! Pour faire plaisir! D'ailleurs il n'y a qu'a demander le prix qui est certainement en Euros et un prix d amis lol.
Va piquer du riz et pêcher du poisson en pirogue, ca va t'assouplir
lord2laze a écrit:Crusaders a écrit:jcf20 a écrit:Crus der vous ne comprenez rien!! C'est par pur altruisme qu'il a construit cette maison!! Pour faire plaisir! D'ailleurs il n'y a qu'a demander le prix qui est certainement en Euros et un prix d amis lol.
Va piquer du riz et pêcher du poisson en pirogue, ca va t'assouplir
Le poisson, je le préfère dans mon assiette plutôt qu'au bout d'une canne à pêche.
Quant au riz, je n'ai jamais pu m'y faire.
A l'attention de Lys
Habitez-vous en ce moment sur l'ile Ste. Marie ?
Les commodités et l'ambiance ont-elles changées ces derniers temps ?
Je souhaite vivre sur l'ile aux Nattes 6 mois sur 12, avec un retour en métropole chaque année.
Si l'on est bien avec soi-même, cela vous parait-il viable, en fonction de vos remarques quant
au manque de (presque) tout ?
Cordialement. Jean-François
Je ne doute pas que Lys de Sainte Marie va s'empresser de répondre...
Salut Jean François.
Si vous avez décidé d'aller vivre à l'île aux nattes,
C'est que vous avez déjà visité cette île ? ?
Car l'île aux nattes peut être un paradis pour certains et un enfer pour d'autres. .. tout dépend de ce que l'on recherche.
C'est une île ou il n'y as pas d'électricité sauf pour ceux qui on panneaux solaires ou groupe électro.
Il n'y a pas de route que des petits chemins.
Mais l'île est petite on y fait le tour à pied en trois heures.
Des plages, un lagon magnifiques sable blanc .
De nombreux hôtel bungalow, la plus part du temps vide.
Un petit village avec un bazar (marchet) ou on trouve le minimum vitale pour mettre dans l'assiette.
L'île est boisé avec quelques rizieres quelques plantations.
Un attrape touristes avec le "phare " à visiter $$$.
La maison blanche au sommet d'une colline avec une super vue a 360 sur l'ensemble de l'île sur le Lagon et sur St marie.
On peut rejoindre St marie en pirogue ou a la nage en 10 minutes .
Une disco style bal poussière ouvert le samedi soir.
Bref mon conseil, vite ce trouver une occupation (pêche, navigation, baignade, jardinage, balade, etc...)
Car on peut vite devenir alcoolique en observant le temps passé alongé sur sont transat à l' ombre d'un cocotiers.
Ouverture a écrit:A l'attention de Lys
Habitez-vous en ce moment sur l'ile Ste. Marie ?
Les commodités et l'ambiance ont-elles changées ces derniers temps ?
Je souhaite vivre sur l'ile aux Nattes 6 mois sur 12, avec un retour en métropole chaque année.
Si l'on est bien avec soi-même, cela vous parait-il viable, en fonction de vos remarques quant
au manque de (presque) tout ?
Cordialement. Jean-François
Bonjour Jean François
Non je ne vis pas à Sainte Marie... et mon dernier séjour remonte à 2009 !!! Une paille...
Je vis à présent à Nosy Be après 5 ans à Diégo Suarez
Mais vous trouverez parmi nos contributeurs des personnes qui y vivent ou qui la fréquente assidûment... je pense que mes infos sur la vie quotidiennes sont un peu obsolètes à présent !
Sainte Marie était mon premier choix, mais pour une retraite éventuelle... mes projets s'étant retrouvés avancés de 10 ans et ma fille étant scolarisée alors en collège, j'ai du renoncer à Sainte Marie...
Ceci dit, à la réflexion, je me dis que c'est un mal pour un bien ! Sainte Marie est une île dans une île, un microcosme qui peut devenir très pénible à terme !
Il n'y a pas de structure de santé convenable et au moindre problème un peu grave, il faut attendre l'avion pour rejoindre la grande île !
L'île aux Nattes, c'est le Paradis sur terre ! Mais je crois que sa spécialité c'est la vente de terrains titrés bornés à plusieurs propriétaires... avec moult soucis pour les uns et les autres...
Si vous n'escomptez passer que six mois par an là bas, je pense que vous devriez penser à une location meublée... cela évitera que vous n'ayez la maison vidée en votre absence...
Ensuite pensez que le passage en barque c'est super dépaysant, très tropical et romantique... mais à gérer au quotidien, avec la saison des pluies et les cyclones... çà devient, je pense, un peu épuisant !!!
Dans tous les cas, allez y, plusieurs fois, prenez le temps de voir si votre tempérament se marrie bien à un si petit endroit...
Bien à vous
Lys
Bonjour,
J'ai l impression que vous connaissez très bien sainte marie et ça me plairait vraiment d avoir encore plus d infos.
Avec mon mari, nous aimerions aller y vivre
Bien cordialement
Chère Emmanuelle je vous comprends de vouloir avec votre mari vous installer à Sainte Marie et j'espère de tout coeur que notre très chère Lys ne voulait pas dire dans l'ancien françois:" Si j’avois fait cela j’en serois bien marri. "car vous en seriez bien affligée. Mais il est de bien entendu que si on veut s'installer à deux à sainte Marie cela prend deux "RR"
Ben quoi, je fais feu de tout bois pour ranimer les flammes... même s'il m'arrive fréquemment également d'être marri avec mon orthographe qui n'est pas toujours à la hauteur de mes attentes.
@arnovasa bonjour . Merci pour tous vos commentaires et descriptions de Ste Marie ... Je suis tenté par une expérience a Ste Marie.. je n' ai aucune exigence particulière . Pourriez vous m indiquer la ville la plus agréable et la moins exposée aux cyclones . Je compte y venir début décembre et je voudrais louer une maison avec confort 100/120 M2 avec 3 chambres face a la mer .. Merci pour votre retour .
Cordialement ..Yvon
Bonjour novynomis,
Veuillez noter que le membre arnovasa ne s'est pas connecté sur le forum depuis 2019.
Vous n'aurez pas de réponse venant de lui.
Vous aurez plus de chances si vous commencez une nouvelle discussion sur le Forum Madagascar pour poser vos questions à ce sujet.
Bonne chance,
Cheryl
Équipe Expat.com
@novynomis
Cette conversation a pris fin il y a plus de 3 ans....peu de chance que vous ayez un retour.
Bonjour Novynomis,
A votre place j'irai dans le chef lieu de l'île Sainte-Marie dont je me souviens même plus le nom. Et rester quelques jours à l'hôtel.
Et pendant ces quelques jours je prendrai le temps pour discuter avec les gens sur place.
Et peut-être même qu'ils vous diront qu'il y a une petite agence immobilière sur place ou un intermédiaire.
Sinon toujours pareil sur internet vous trouverez sans doute des annonces pour des maisons avec confort sur l'île.
Sinon vous pouvez écrire sur internet maisons à louer Sainte-Marie Madagascar et vous aurez sans doute quelques réponses.
Sinon si j'étais à votre place j'écrirai sur internet agences immobilières Sainte-Marie Madagascar ou agences immobilières Madagascar et vous verrez ce que ça donne.
Vous nous ferez part de ce charmant voyage sur cette île où je ne suis encore jamais allé.
En tout cas moi ça m'intéresse.
Bonne journée. Et prenez-soin de vous.
@DenisSambava Bonjour et merci pour vos informations et conseils' j ai déjà eu un contact pour l ile aux Nattes .. mais cette île me paraît paradisiaque mais désertique .Dans quelques jours j irais surfer sur le web ..Je ne manquerais de vous faire part de mes découvertes ..
Portez vous bien également ..
Cordialement .
Bonjour Simon,
Un site (qui date un peu) relatant les aventures d'un expat à Ste Marie, ça donne une idée...
Ici: https://expatriationmadagascar.wordpres … adagascar/
Veloma,
JP
L'expat en question aurait dû prendre le temps de faire les choses par lui même en y allant à son rythme pour bien tous vérifier.
Et ne pas croire parce qu'on arrive à Madagascar avec beaucoup d'argent pour ouvrir sa société et commencer son nouveau business qu'on y arrivera forcément.
L'argent ne fait pas tout il faut savoir comment les choses fonctionnent dans le pays.
On aura surtout plus de chance de se faire arnaquer ou voler (ou même pire) d'une manière ou d'une autre.
A mon avis avant de se lancer dans un projet professionnel à Madagascar il faut bien étudier le terrain, étudier les gens, bien prendre le temps de voir où peuvent être les pièges.
Savoir aussi dans quelle domaine investir. Ça aussi c'est important.
Lorsque je vois certains ouvrir une société dans un domaine qui rapporte très peu honnêtement je vois pas où et l'intérêt.
Exemple :
Bien sûr qu'ouvrir une bijouterie peut être plus dangereux qu'ouvrir une librairie etc ...
Mais si on étudie bien tous les risques soigneusement avant de se lancer il n'y a aucun problème.
C'est sûr Madagascar ça convient pas à tous le monde.
Mais honnêtement en France où ailleurs je trouve que les crapules c'est pas ça qui manque.
Juste le mode opératoire qui change.
Bonjour,
L'histoire de Pépé à l'île Ste Marie m'a été contée par une de ses connaissances qui fût un de mes collègues de travail. Par après j'ai découvert le blog de Pépé.
Bon, Pépé a eu des années heureuses à Mada mais fait partie des nombreux déçus, raison pour laquelle j'avais ouvert une discussion à ce sujet sur le forum.
Comme DenisSambava, je pense que l'entrepreneuriat est difficile partout.
Puissent tous les projets de développement aboutir dans la monde, même si je suis opposé à l'ubérisation de la société et que je n'ai ni gilet jaune ni casserole à ma disposition, préparant un potage pour ma partouje de demain.
Veloma,
JP
Qui est pépé ?
@DenisSambava
Bonsoir Denis,
Pépé est l'auteur du site dont je parlais précédemment: https://expatriationmadagascar.wordpres … adagascar/
Les commentaires, intéressants, confirment les avis que je lis sur Expat.com.
Cependant, je suis de plus en plus convaincu que les problèmes ou réussites humaines vécues à travers les siècles et le monde sont identiques. Seules, les formes changent.
A+, ma soupe est en train de bouillir,
JP
J'ai lu quelques un de vos posts un peu moins récents.
Certains membres ont écrit que vous n'étiez jamais venu à Madagascar.
Mais sur certains de vos posts j'ai lu que vous aviez écrit que vous aviez mangé au Sakamanga, hôtel Bretagne etc ...
Donc ce qui a été marqué sur vous ce n'était pas vrai ?
Désolé pour ma question un peu indiscrète.
JP n'est Jamais venu à Mada, c'est la grande île qui est venue à sa rencontre.
L'aveugle est amoureux.
Il est exact que je ne suis pas un expat à Mada.
Je fréquente ce pays depuis plus de 15 ans et ai été marié avec une malgache.
Y vivre ou y aller de temps en temps, ce n'est pas pareil, je vous l'accorde.
Vous savez chacun vit comme il lui plaît. Moi je suis pas là constamment à juger les autres.
La vie c'est pas uniquement ah moi j'ai la plus grosse voiture ah moi je voyage le plus.
A force ça c'est fatiguant. Un peu de simplicité parfois ça fait du bien.
Savoir vivre avec les autres. Ne pas être là constamment à les juger.
Avoir ses endroits où l'on se sent bien. Le reste ça passe après.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...