Règles indemnisation billet d'avion

Bonjour à tous,

Mon rectorat me dit que le remboursement  se fait sur la base de 80% d'un billet hors taxes (taxes aéroportuaires, surcharge carburant, ...) ... ce qui me laisse plus de 20% à ma charge ... j'avoue que je n'avais encore lu cela nulle part et pense qu'il s'agit d'une interprétation assez particulière du billet d'avion de la part du rectorat ... qu'en-est-il ailleurs !?
2éme question pour laquelle j'attends la réponse du rectorat et qui ne vient pas ... peut-on partir d'un aéroport hors de France (en l'occurrence Amsterdam) sachant que le billet reviendrait moins cher que pour un départ de Paris ...!?
Je me suis aussi rapproché de mon syndicat, j'attends aussi la réponse ... sachant que le billet lui n'attend pas pour grimper ...
Merci à tous !

Pour ta première question: non ça n'est absolument pas une interprétation de ton rectorat c'est la règle pour tous les départs vers les DOM.
Mayotte ne fait plus exception à la règle. Le rectorat paye 80% du billet hors taxe.
Donc deux solutions soit tu achètes ton billet et le rectorat te rembourse soit le service voyage de ton rectorat achète le billet et tu rembourses.

Pour ta deuxième question je suppose que c'est en passant par Kenya Airways et du coup je crois avoir lu ( mais je ne sais plus du tout où) que la réponse était plutôt non. Mais en fait Amsterdam n'est qu'une escale tu peux partir de Paris.

J'avais posé la question a ma gestionnaire l'an passé. Voila la reponse du rectorat de bdx: Non ton premier avion ne peut pas se situer hors de France. Mais oui tu peux faire escale. Attention tout de même aux escales avec nuitées. Une nuit peut se justifier si tu arrives tard mais c'est tout...

Merci à vous 2 !
Oui effectivement il s'agit de  Kenya Airways, le vol au départ de Paris fait une escale à Amsterdam et il me serait moins coûteux (et aussi pour le rectorat ...) et plus confortable (une escale en moins) d'aller prendre l'avion à Amsterdam ... Ceci dit je m'en doutais un peu mais à partir du moment où tout le monde y trouve son compte ... mais apparemment pas la logique de l'administration !
Pour les 20% ... c'est donc en fait près d'1/3 à notre charge ! comme si on pouvait choisir de prendre un billet sans payer les charges ....