Menu
Expat.com

s'installer en Suisse Romande pour exercer la médecine générale

Nouvelle discussion

MarcusV

Bonjour à tous,

J'envisage de m'installer en Suisse en tant que médecin généraliste dans un cabinet privé.
J'ai 42 ans, remarié, médecin généraliste installé depuis 9 ans en Isère en France.
Si certains confrères français ayant franchi le pas peuvent me donner des conseils sur les démarches à suivre, je les remercie par avance. Pas forcément d'ailleurs que les confrères, n'importe qui.

En fait je n'arrive pas à trouver d'annonces de cessions ou d'associations comme en France.

Y a-t-il par ailleurs une démarche spécifique pour faire reconnaître mon diplôme, ou bien l'équivalence est-elle automatique sans rien à faire de particulier ? Où faut-il s'inscrire ? (en France on s'inscrit au conseil de l'Ordre du département, mais en Suisse ?)

jmvanh9

bonjour,

certaines régions dites rurales sont en manque de médecins généralistes.. C'est notamment le cas dans le Jura, le Jura Bernois, le Valais.. En cherchant spécifiquement sur ces régions ( ex: 'manque de médecins généralistes Jura' ) vous pourriez peut-être trouver les noms des autorités publiques, cantonales ou locales, voire des médecins auxquels vous adresser..

Bonne chance...

Dominique 12

Bonjour,
Eux pourront vous renseignez. C'est une des associations des médecins en Suisse.
http://www.fmh.ch/fr/de_la_fmh/organisa … cales.html
Bonne journée
Dominique

MarcusV

Ok, merci. Je connaissais ce site. Je vais leur écrire.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse