Menu
Expat.com

carte de sejour pour vivre au vietnam?

Dernière activité 15 Juin 2016 par sigisbée

Nouvelle discussion

venissian

je ne connais pas ...
ici y a pas d'avocat ...ou alors le frere du policier alors..
ca me revient a 40 $ par an ....200$ pour 5 ans
mais c vrai qu'il faut pointer a l'immigration chaque 3 mois

allspice

Bonjour,

Deja se poser la question de savoir pourquoi avec une Exemption de visa de 5 ans, la contrainte est de pointer tous les 3 mois? C est totalement illogique...d ou j imagine  cette question remanente....

J ai deja pose la question 1000 fois sur ce forum, sans jamais n avoir eu aucune reponse...meme pas du Consulat de France , mieux place pour repondre....

Je ne pense pas qu en France un vietnamien ayant un visa de sejour en bonne et due forme se doit de pointer tous les 3 mois..

donc? A quoi sert au juste cette exemptio  De visa, a part ne pas a refaire ou a re produire des Justifs? Ca a l air plus contraignant que d autres visas......

Soit on est exempte et on est tranquille le temps que ca dure, soit on ne fait pas alors "d exemption" et ca doit porter un autre nom, les tampons "entree et sortie" (les delais)  de territoire devant faire foi...

hoankiem
allspice a écrit:

Bonjour,

Deja se poser la question de savoir pourquoi avec une Exemption de visa de 5 ans, la contrainte est de pointer tous les 3 mois? C est totalement illogique...d ou j imagine  cette question remanente....

J ai deja pose la question 1000 fois sur ce forum, sans jamais n avoir eu aucune reponse...meme pas du Consulat de France , mieux place pour repondre....

Je ne pense pas qu en France un vietnamien ayant un visa de sejour en bonne et due forme se doit de pointer tous les 3 mois..

donc? A quoi sert au juste cette exemptio  De visa, a part ne pas a refaire ou a re produire des Justifs? Ca a l air plus contraignant que d autres visas......

Soit on est exempte et on est tranquille le temps que ca dure, soit on ne fait pas alors "d exemption" et ca doit porter un autre nom, les tampons "entree et sortie" (les delais)  de territoire devant faire foi...


Bonsoir Allspice,

On ne pointe plus que tous les six mois, ce qui est déjà un gros progrès et une grosse amélioration...

Oui l'exemption est de cinq ans, valable, si l'on peut dire, à condition de la conserver "en vie" tous les six mois..... - Vous savez, il faut bien intégrer le système vietnamien quand on y est rattaché... - c'est déjà une grosse avancée d'avoir ça : j'ai connu une époque o rien n'avantageait les viet kieu et assimilés.... donc, c'était visa à l'ambassade...et quand on habite en région...- Ceci étabt, et au cours des différentes discussions, je pense que vous avez perçu que les Autorités veulent savoir qui est qui, où est qui, que fait qui et etc.....-c'est comme ça, le régime est comme ça et ça gratte beaucoup de Français qui ne sont pas en relation avec ce système.... mais au Vietnam, si l'on veut y vivre, et au final vivre bien, il faut en passer par là, chose que l'on fait sans problème particulier.... - La discipline a du bon, et il faut se souvenir qu'il y a quelques dizaines d'années, nous avions chez nous aussi des choses à respecter ou auxquelles il fallait se soumettre.... - Nous les "vieux", nous n'en sommes pas morts.... alors au final, au Vietnam, je ne me pose pas de question, trop heureuse de pouvoir profiter maintenant de choses plus élargies.

Cordialement - Hoankiem

reneclaude

Bonjour Allspice.

Il n'y a rien d'illogique des l'instant ou vous admettez qu'il y a une difference entre visa et exemption de visa. Un visa est un document vous autorisant a sejourner dans un pays pendant une duree determinee. Une exemption de visa est un document vous autorisant a vous rendre dans un pays sans avoir a solliciter de visa pendant une duree determinee pour une duree determinee, 90 jours ( maintenant 270 jours ). Cette duree est inscrite sur le document.
Je trouve que le Vietnam est un pays assez liberal en matiere de visas, je souhaiterais que mon pays le fut autant, si c'etait le cas je ne serais pas reste 18 ans sans y retourner.
Cordialement.

Rene

venissian

ici on continue avec 3 mois...pas encore 6 mois

hoankiem
venissian a écrit:

ici on continue avec 3 mois...pas encore 6 mois


Non, Venissian, il ne faut pas dire ça, - c'est parce que tu vis dans un pays de ..... avec des gens têtus... et que personne n'ose leur dire qu'ils ont loupé la marche...à moins que ça ne leur rapporte quelque argent... - tu sais, je pense, que maintenant pour faire un premier mien thi thuc, c'est gratuit, et le renouvelement aussi ??? quelque chose me dit que par chez toi, ce sera toujours payant.LOL

Je te fais un copié-collé du décret 82-2015  applicable et appliqUé depuis novembre..2015.. -Depuis cette date, tous Les viet-kieu, qu'ils viennent de France, (pour notre cas à nous) ou qu'ils renouvellent, ont droit à 6 mois au lieu de trois, et si j'en juge par les termes du décret, on pourrait même avoir droit à12 mois.... -- il faudrait leur frotter le bouche avec du gros sel dans ton coin... sont vraiment à côté de a plaque.... - Pas la peine de dire "pas encore", ce n'est pas le terme puisque c'est la Loi et qu'elle est appliquée - pour eux, ce sera "jamais".- je t'ai donné la parade : vas faire un tour du côté du Laos puisque René-Claude dit, à juste titre, que c'est moins loin que le Cambodge..... fais toi coller 6 mois, et viens le montrer  tes sbires..

------
Visa de meilleures conditions pour les Vietnamiens résidant à l'étranger

Nhân Dân en ligne - Le gouvernement vietnamien a promulgué, le 24 septembre, le décret No 82/2015/ND-CP portant sur l’exemption de visa en faveur des Vietnamiens résidant à l’étranger, des étrangers qui sont leurs conjoints et leurs enfants, ainsi que des étrangers qui sont conjoint (e) ou enfant d’un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne). 

Selon le vice-ministre des Affaires étrangères, Vu Hông Nam, ce décret, qui entrera en vigueur le 15 novembre prochain, se substituera à la décision No 135/2007/QD-Ttg prise par le Premier ministre en 2007.

Il témoigne de la volonté du Parti et de l’État de mieux favoriser le retour au pays des Vietnamiens résidant à l’étranger, a affirmé le vice-ministre lors d’une interview avec la VNA, soulignant que la communauté des Vietnamiens à l’étranger est une partie inséparable de la communauté des ethnies vietnamiennes.

Le décret 82 permettra en effet une exemption de visa de 12 mois au maximum, au lieu de trois mois comme le propose la décision 135. En outre, l’éventail des bénéficiaires sera plus large car les enfants de nationalité étrangère d’une personne d’origine vietnamienne ou d’un citoyen vietnamien seront également exemptés de visa.

Il s’agit d’une grande avancée pour créer des conditions plus favorables aux Vietnamiens résidant à l’étranger et à leurs proches, a indiqué Vu Hông Nam.

Le vice-ministre, également responsable de la Commission d’État chargé des Vietnamiens résidant à l’étranger, a insisté sur la nécessité d’appliquer au mieux les politiques afin que les Vietnamiens à l’étranger se sentent comme une partie inséparable de la nation.

Actuellement, plus de 4,5 millions de Vietnamiens vivent à l’étranger, dans 109 pays et territoires. Outre l’exemption de visa, le Parti et l’État ont lancé plusieurs politiques pour resserrer leurs liens avec le Vietnam. Sur cet aspect, le vice-ministre Vu Hông Nam a particulièrement apprécié les contributions de l’Agence vietnamienne d’Information (VNA) qui, avec ses émissions télévisées et ses informations, a aidé les Vietnamiens à l’étranger à suivre la situation à l’intérieur du pays.

Vu Hông Nam a, en outre, réaffirmé les privilèges dont bénéficient les Vietnamiens résidant à l’étranger quand ils retournent au pays pour des affaires économiques ou des activités sociales.

NDEL/VNA 
--------------

Allez vas-y !!

Amitiés - Hoankiem

venissian

merci bcp
je verrai bien dans 3 mois...
mais il me faut bien accepter ce que j'ai...pas d'autre solution

pvinhxa

Bonjour Hoàn kiếm,
Il y a t'il pas une contradiction dans tes écrits ?
Tu dis pouvoir obtenir 6 mois à présent, tu dis aussi "ce décret sera applicable le 9 septembre prochain ?
Ce qui veut dire que les demandes actuelles sont accordées que pour 3 mois en attendant Septembre prochain.

reneclaude

Bonjour.
Hoankiem et Venissian il semble que vous ayez tous deux raison, si vous entrez au Việt Nam en provenance d'un pays étranger vous avez 180 jours ( j'en ai fait 2 fois l'expérience ), si vous demandez une prolongation de séjour temporaire à l'immigration on ne vous accodera que 90 jours ( j'ai plusieurs témoignages sur Nha Trang ).
Peut-être est-ce différent à Saigon, a vérifier.
Cordialement.

René

reneclaude

Patrick, le décret datant de l'année dernière il s'agissait de Septembre 2015.

pvinhxa

Merci René,
Je comprends mieux.
Bonne journée, bonne santé.

venissian

mon voisin vient de prolonger ...il a eu 3 mois

hoankiem
venissian a écrit:

mon voisin vient de prolonger ...il a eu 3 mois


Bonjour Venissian,

Cela prouve une seule chose : c'est que le ou les gus que vous avez à Quan Ngai ne se départit pas de ce qui est établi, ou de ce qu'il a établit...

Je vais peut être ouvrir une discussion sur le forum - je pense que certains de nos co-forumistes font comme toi à Saigon pour prolonger la validité du mien thi thuc, sans sortir du pays et sans revenir de France.... - donc j'aimerais bien leur avis.... - s'ils ont six mois en allant seulement au Phuong comme toi.....c'est que tu héberges un "an cuop"!!! yikes.png    car dans ce cas, la Loi est applicable chez toi aussi : il n'y a pas dans la Loi de discriminations de lieux...c'est pour tout le Vietnam...

Bon week-end - Amitiés - Hoankiem

reneclaude

Bonjour.

La question est : Est-ce que quelqu'un à Saigon a eu 180 jours par la police de l'immigration,
ce n'est pas le Phường qui accorde les prolongations de séjour il ne fait que confirmer votre résidence et votre inscription au registre.
Cordialement.

René

venissian

je viens de demander une nouvelle prolongation

hervy

Je confirme en sortant du pays , nous optenons 180 j de prolongation. Il y a une loi national et apres chaque bureau de province font un peu leur sauce . Sur Ba Ria - Vung Tau , ils ne veulent meme pas en entendre parler .
. Mais peu importe , un petit sejour pour un trip au Cambodge ou Laos en moto fait prendre l air , change de paysage , nouvelles rencontres ( hummm) et retour pour 6 mois a la maison . Tirons profits de tout les inconvénients que nous offre le VN .

venissian

peut etre n'ai je pas compris?
faut il sortir du VN pour obtenir 6 mois au lieu de 3?
c'est pas interessant car il faut acheter un visa etranger..

hervy

Cela depend de ton bureau de province . Mais il me semble que pour Saigon , c est comme sur Ba Ria - Vung Tau , il est nécessaire de sortir du territoire . Mais comme tu le sais,  au VN ,  tous les cas ne sont pas identiques . Une connaissance , un niveau sur l echelle social plus elever ou ....... pleins d autres criteres peuvent faire la difference pour l obtention de 6 mois sans sortir du territoire. 😋😋😋
Pour repondre simplement a ta question  : OUI
Et oui tu dois prendre un visa de 35  $  pour le Cambodge , ce qu il te fais 5 , 80 $  pour un mois x 6 = 35  $  , biensur je n inclue pas le budget pour le trajet . L extention a la frontiere pour revenir au Vietnam est gratuite .

pvinhxa

En voilà un qui a tout compris et qui comprends tout et vite.
Bravo c'est exactement ça ici.

hervy

Et le cassis , il est ou le cassis Pat  ?  Puisqu on en est a ce sujet , je passe au Cambodge le 22 , je ferai certainement une halte a HCMC , dans le 7 . On boit un cafe  ?

pvinhxa

Y a cassis et plus ➕.
Si tu peux passe au retour, je suis en vacances à NHATRANG du 19 au 24 /06.

reneclaude

Bonjour.
Pour le moment je n'ai pas vu de témoignage de personnes ayant obtenu 180 jours au bueau d'immigration.
Le miễn thị thực est une exemption de visa qui vous autorise un séjour de 180 jours ( autrefois 90 ) à chaque entrée. En vietnamien tạm trú ( résidence temporaire ), à l'issue de cette période vous devez sortir du territoire ce qui met fin à la période de 180 jours et réentrer pour une nouvelle période de 180 jours. Vous pouvez aussi avant l'expiration des 180 jours demander une prolongation de séjour temporaire en vietnamien gia hạn tạm trú, rien dans les textes ne dit que le gia hạn est égal au tạm trú initial car il s'agit d'une prolongation. Il faut bien comprendre que ce sont 2 démarches différentes.
Pour la prolongation, retirer le formulaire à l'immigration, le remplir, aller au công an phường pour le faire viser vous devez vous munir du même dossier que pour le miễn thị thực ( pour les conjoints de vietnamiens, votre passeport, sổ hộ khảu, certificat de mariage, carte d'identité du conjoint ), photocopies de tous ces documents. Revenir à l'immigration pour déposer le dossier.
Cordialement.

René

reneclaude

Bienvenue dans cette magnifique ville de Nha Trang Patrick.

pvinhxa

Je compte bien profiter de l'occasion pour que l'on partage un verre.
Amitiés

reneclaude

Sans problème, avec plaisir

hervy

Ok Patrick , je te bip a mon retour le 2 ou 3 juillet quant je suis sur Hcmc . Bonnes vacances a Nha Trang et une poignée de main a Claude avec toutes mes amitiés

hervy

Oui Claude , pas de témoignages pour l instant et je pense qu il y en aura jamais car comme tu dis "NORMALEMENT " nous devons sortir . Donc si cela est renouveller sur le territoire , c est qu il y a une une breche dans la roche . Et ca , ca n existe pas au VN . 🙈🙉🙊

venissian

je comprends maintenant
il fallait sortir pour avoir 6 mois
moi je renouvelle chaque mois a l'immigration alors je n'ai que 3 mois

hervy

Et oui tu comprendras , pour l imigration il vaut mieu faire 3 mois que 6 mois . Tu reviens plus souvent les voir .  $$$$

sigisbée

Et il serait, en plus, difficile pour le service d'immigration de fourguer la carte de resident de 3 ans a 145$ car avec un tampon tous les 6 mois la difference de prix deviendrait trop importante...

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam