demande de visa oa en france et prolongation en thailande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum
je compte vivre en Thaïlande avec mon épouse , j’ai lu beaucoup de chose ,de l'ambassade, jusqu’au forum, (beaucoup de forum).
je connais la Thaïlande on y va depuis 8 ans (pattaya , koh samui ,krabi ao nang , koh phi phi , phuket) ,et j'y retourne en juillet 2016 je commence a parler et lire un petit peut le thaïlandais
je voudrai savoir ,car cella me perturbe un peu, cet nébuleux : pour un visa o a , la prolongation en Thaïlande a l’immigration doit ce faire (a la date d’obtention du visa a paris ou a la date d'entrer en Thaïlande
et aussi cet vrai que : L' avantage lié à votre première demande de visa O-A à Paris.
Le visa O-A de 1an "Multiples Entrées" obtenu à l'ambassade de Thaïlande de Paris
peut vous permettre de rester deux ans sur le territoire avant d'avoir à demander une première extension. en passer à un poste frontière (Laos, Birmanie, Cambodge, Malaisie)
avec visa o a multi entres fait a paris , on peut sortir de Thaïlande et revenir comme on veux ou faut il faire un ré entrer avant de sortir
merci d'avoir une réponse vécu et solide car la situation peut devenir réellement catastrophique a la fin de l'année du visa si il y a un problème de compréhension et les 800000 bahts *2 mon épouse et moi =1600000 bahts a rapatrier
merci
Votre demande n'est pas claire et vu les renseignements que vous donnez sous votre profil, il est difficile de vous repondre...
Bonne continuation et recherches !
bonjour
je vais en Thaïlande tout les ans et j'ai le visa 30 jour a l’aéroport
donc sa je connais.
ma question : je voudrai savoir ,car cella me perturbe un peu, cet nébuleux : pour un visa o a , la prolongation 1 ans en Thaïlande a l’immigration doit ce faire (a la date d’obtention du visa a paris ou a la date d'entrer en Thaïlande
Lisez ce fil de discussion et d'autres vous aurez votre réponse/
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#3160828
bonjour
et au sujet de la prolongation du visa o a à l’immigration en Thaïlande cet a quelle date : la date du visa pris a l'ambassade de Thaïlande en France ou la date d’entrée en Thaïlande
merci
L'histoire du visa un an fait a Paris et valable 2 ans est dans le cas ou on vous donne un tampon d'un an a l'entree sur le territoire. Le visa etant valable un an ***supprime***, vous pouvez juste avant cette date ressortir et rerentrer et obtenir un tampon un an. Ca doit etre un multi-entrees et pas sur qu'ils le delivrent toujours, les retours sont differents, a Monaco apparemment ca marchait encore l'an dernier.
Ce qui est sur c'est que lors du dernier tampon, vous aurez un an autorise sur le territoire mais plus de visa valable donc il faudra faire un re-entry avant de sortir de Thailande si vous souhaitez revenir et garder votre tampon, a la difference des entrees-sorties faites pendant la duree du visa multi-entrees. Pour resumer: 1ere annee faite sous le regime du visa multi donc entrees-sorties libres donnant droit a un tampon d'un an, ensuite visa non valable mais tampon permettant de sejourner un an sans probleme.
Pour l'extension, c'est la date du tampon de sortie mise a l'entree sur le territoire qui compte. Un mois avant vous allez faire les demarches a l'immigration pour une extension.
"je vais en Thaïlande tout les ans et j'ai le visa 30 jour a l’aéroport"
Ca n'est pas un visa mais une exemption de visa.
Vous allez dire que je pinaille mais il vous faudra lire plusieurs fois ce post avant d'en comprendre toutes les subtilites, chaque mot compte, la majorite des francais retraites que je vois sur le territoire ne comprennent pas tout et se font parfois avoir lors d'une sortie du territoire.
okimmel a écrit:L'histoire du visa un an fait a Paris et valable 2 ans est dans le cas ou on vous donne un tampon d'un an a l'entree sur le territoire. Le visa etant valable un an a la date de la premiere entree, vous pouvez juste avant cette date ressortir et rerentrer et obtenir un tampon un an. Ca doit etre un multi-entrees et pas sur qu'ils le delivrent toujours, les retours sont differents, a Monaco apparemment ca marchait encore l'an dernier.
Ce qui est sur c'est que lors du dernier tampon, vous aurez un an autorise sur le territoire mais plus de visa valable donc il faudra faire un re-entry avant de sortir de Thailande si vous souhaitez revenir et garder votre tampon, a la difference des entrees-sorties faites pendant la duree du visa multi-entrees. Pour resumer: 1ere annee faite sous le regime du visa multi donc entrees-sorties libres donnant droit a un tampon d'un an, ensuite visa non valable mais tampon permettant de sejourner un an sans probleme.
Pour l'extension, c'est la date du tampon de sortie mise a l'entree sur le territoire qui compte. Un mois avant vous allez faire les demarches a l'immigration pour une extension.
"je vais en Thaïlande tout les ans et j'ai le visa 30 jour a l’aéroport"
Ca n'est pas un visa mais une exemption de visa.
Vous allez dire que je pinaille mais il vous faudra lire plusieurs fois ce post avant d'en comprendre toutes les subtilites, chaque mot compte, la majorite des francais retraites que je vois sur le territoire ne comprennent pas tout et se font parfois avoir lors d'une sortie du territoire.
bo bo la tête
bonjour
oui effectivement 30 jour a l’aéroport cet une une exemption de visa, je me suis mal exprimer
le visa en France cet pas vraiment un visa multi-entrees ( disant au sens propre du mot) OK je crois avoir compris ,cet un visa multi-entrees qui permet d’entrer et sortir sous condition de faire des re-entry a l’immigration
de toute façon je ne prendrai pas le risque je ferai re-entry avant de sortir de Thaïlande
vous confirmer: pour la prolongation du visa o a cet la date la date d'entrée en Thaïlande
merci
neugnroy a écrit:bonjour
oui effectivement 30 jour a l’aéroport cet une une exemption de visa, je me suis mal exprimer
le visa en France cet pas vraiment un visa multi-entrees ( disant au sens propre du mot) OK je crois avoir compris ,cet un visa multi-entrees qui permet d’entrer et sortir sous condition de faire des re-entry a l’immigration
de toute façon je ne prendrai pas le risque je ferai re-entry avant de sortir de Thaïlande
vous confirmer: pour la prolongation du visa o a cet la date la date d'entrée en Thaïlande
merci
Faudra relire plusieurs fois le message d'Okiki car c'est pas encore compris !!!
C'est un visa multi-entrees pendant la duree de validite dudit visa. Une fois cette date expiree, independamment des tampons d'entree, il faudra un re-entry.
okimmel a écrit:C'est un visa multi-entrees pendant la duree de validite dudit visa. Une fois cette date expiree, independamment des tampons d'entree, il faudra un re-entry.
C'est pas encore très clair dans l'esprit de notre futur expat !
On peut aussi entrer et sortir du pays à la nage... Dans ce cas, plus de problème de visa !
Dans ce cas là tu peux également rentrer en Thaïlande avec un visa Eau
Tamerlan a écrit:Dans ce cas là tu peux également rentrer en Thaïlande avec un visa Eau
pas mal, pas mal
après ma première année en Thailande ( O-A multientrées ), j'ai été en Birmanie pour revenir un an et j'y suis allé en bateau et revenu en bateau aussi, évidemment, mais ce n'était pas à la nage
( Hua-hin - Birmanie et retour dans la journée, avec une agence )
Tamerlan a écrit:Dans ce cas là tu peux également rentrer en Thaïlande avec un visa Eau
Es-tu sur que ca n'est pas un visa O? Il faut un re-entry?
bonjour
connaissant un peut les thaï et leur culture,puisque cella fait 9 ans que je vais en Thaïlande je ne suis pas étonner de vous voir parler comme ça, (moquer il aime ça,souvent, je comprend ce qu'ils disent en thaï) je pense qu'ils on déteins sur vous. cet pas méchant
les subtilité des administrations,surtout quant ça risque de placer des personnes dans une situation désespérer, a 10000 km cet pas vraiment l'aide que je vous demande.
Vous avez eu la reponse non? Sachant qu'en + elle existe deja plusieurs fois dans l'historique du forum.
bonjour et merci
la au moins ces clair et sans subtilité
okimmel a écrit:Es-tu sur que ca n'est pas un visa O? Il faut un re-entry?
à qui tu poses la question ?
bonjour
bof cet pas grave, pour moi on parle du visa o a
mais okimmel ma bien répondu.
cet la date de sorti du territoire mis a l'entrée sur le passeport a l’arriver pour la prolongation du visa 1 ans, et aller a l’immigration 1 mois avant cette date
et de data a date 1 ans a partir de l’obtention du visa a paris pour les ré-entrées
merci okimmel
@ neugnroy > Avez-vous eu les réponses que vous recherchiez ou avez vous toujours quelques doutes?
N'hésitez pas à nous le dire pour que nous puissions mieux vous orienter.
Merci,
Priscilla
bonjour Priscilla
merci j'ai ma réponse sa était dur de l'avoir mais on me la décrypter
merci
bonjour
j'ai encore une question a poser,
1 mois avant date du tampon de sortie mise a l'entree sur le territoire demander prolongation visa muti-entrer 1 ans
question :
l’immigration demande pour le visa O A Avant les 3 mois d'expiration de la date du tampon de sortie mise a l’entrée que 800 000 bahts doit être sur le compte en Thaïlande
1) si je doit demander 1 mois avant la date du tampon de sortie la prolongation visa , les 800 000 bahts doit être sur le compte 3 mois avant ou 4 mois avant ?
2) faut il bloquer cet argent 3 mois ?
merci
bonjour
désoler de poser ces question et d’être un peux lourd et de passer pour un imbécile ,mais je préfère passer maintenant pour un imbécile
que plus tard ,avec toute les conséquence que cella pourrai avoir
je part pas seul et je ne tient pas a emmener mon épouse dans une galère
merci
neugnroy a écrit:bonjour
1 mois avant date du tampon de sortie mise a l'entree sur le territoire demander prolongation visa muti-entrer 1 ans
question :
l’immigration demande pour le visa O A Avant les 3 mois d'expiration de la date du tampon de sortie mise a l’entrée que 800 000 bahts doit être sur le compte en Thaïlande
1) si je doit demander 1 mois avant la date du tampon de sortie la prolongation visa , les 800 000 bahts doit être sur le compte 3 mois avant ou 4 mois avant ?3 mois minimum avant la demande de renouvellement
2) faut il bloquer cet argent 3 mois ? OUI
merci
Tout est à géométrie variable en Thaïlande. Même si la loi dit 3 mois, certains disent obtenir un renouvellement avec 2 mois seulement..
AnonymeB a écrit:neugnroy a écrit:bonjour
question :
1) si je doit demander 1 mois avant la date du tampon de sortie la prolongation visa , les 800 000 bahts doit être sur le compte 3 mois avant ou 4 mois avant ?3 mois minimum avant la demande de renouvellement
merci
Tout est à géométrie variable en Thaïlande. Même si la loi dit 3 mois, certains disent obtenir un renouvellement avec 2 mois seulement..
Exact Denis pour le 1ère extension 2 mois suffisaient ; mais qu'en est il aujourd'hui ??
Nous nous en tenons au 3 mois !
Cdlt
Prudence84 a écrit:AnonymeB a écrit:neugnroy a écrit:bonjour
question :
merci
Exact Denis pour le 1ère extension 2 mois suffisaient ; mais qu'en est il aujourd'hui ??
Nous nous en tenons au 3 mois !
Cdlt
Même sur le site des affaires étrangères Thaïlandais voir bas de la page
http://www.mfa.go.th/main/en/services/4 … %22O-A%22-(Long-Stay).html
pour la partie extension rien n'est précisé le mieux est peut-être de se renseigner dans son immigration locale.
Il est par contre bien spécifier que la décision est soumise à l'appréciation de l'officier d'immigration.
Eh oui, This is Thailand !! Rien n'est jamais super clair
Sur le site de l'ambassade de thaïlande en France, il est écrit :
"Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois)
Sur le site de l'immigration en Thaïlande, il est écrit :
Foreigner who wishes to extend his or her stay shall submit a request for extension of stay at the Office of the Immigration Bureau with documented evidence of money transfer or a deposit account in Thailand or an income certificate showing an amount of not less than 800,000 Baht or an income certificate plus a deposit account showing a total amount of not less than 800,000 Baht. A one-year extension of stay shall be granted at the discretion of the immigration officer to the foreigner as long as he or she meets the above requirements.
Et la pratique montre, que, parfois, il demande 3 mois, parfois, 2 mois...
Sur SIAM LEGAL, qui donne généralement de bonnes infos, on obtient ceci :
Retirement visa is renewable every year and can be done by submitting the same sets of requirements the first time* you have applied.
*deposit an amount of THB 800,000 in a thai bank account. After 2 months you can get a letter from the bank to prove this.
bonjour
je voudrai vous dire merci a tous, maintenant j’ai tout compris et je pourrais partir sans appréhension grâce a vous
je connais trot bien la Thaïlande pour ces bon coté mais aussi les problème que l'on peux rencontrer ,et cet toujours avec le sourire que l'on vous expulsera en passant par la case prison (et ça,cet pas possible) au vu des nouvelle lois appliquer depuis 2016
remercie a tous
ps pour info: http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … de-sejour/
Dépassement d’autorisation de séjour
Le fait que certains ressortissants étrangers, qui ont obtenu l’autorisation de séjourner provisoirement en Thaïlande, dépassent la durée de leur autorisation, affecte l’économie, l’ordre public et la sécurité du pays.
Par conséquent, la Thaïlande a émis les nouvelles mesures prise par le Bureau thaïlandais de l’immigration concernant l’interdiction d’entrée sur le territoire thaïlandais à l’encontre des étrangers qui ont dépassé la durée de leur autorisation de séjour, comme suit :
Pour les étrangers ayant dépassé la durée de leur autorisation de séjour sur le sol thaïlandais qui se sont présentés volontairement aux autorités thaïlandaises :
si la durée du dépassement de l’autorisation de séjour est de plus de 90 jours, ils seront interdits d’entrer en Thaïlande pendant un an à partir de la dernière date du départ de Thaïlande;
si la durée du dépassement de l’autorisation de séjour est de plus d’un an, ils seront interdits d’entrer en Thaïlande pendant 3 ans à partir de la dernière date du départ de Thaïlande ;
si la durée du dépassement de l’autorisation de séjour est de plus de 3 ans, ils seront interdits d’entrer en Thaïlande pendant 5 ans à partir de la dernière date du départ de Thaïlande ;
si la durée du dépassement de l’autorisation de séjour est de plus de 5 ans, ils seront interdits d’entrer en Thaïlande pendant 10 ans à partir de la dernière date du départ de Thaïlande.
Pour les étrangers ayant dépassé la durée de leur autorisation de séjour sur le sol thaïlandais qui ont été arrêtés par les autorités thaïlandaises et traduits devant la justice :
si la durée du dépassement de l’autorisation de séjour est de moins d’un an, ils seront interdits d’entrer en Thaïlande pendant 5 ans à partir de la dernière date du départ de Thaïlande.
si la durée du dépassement de l’autorisation de séjour est de plus d’un an, ils seront interdits d’entrer en Thaïlande pendant 10 ans à partir de la dernière date du départ de Thaïlande.
Ces nouvelles mesures ne s’appliquent pas :
aux étrangers quittant la Thaïlande âgés de moins de 18 ans à la dernière date de leur départ de Thaïlande.
aux étrangers quittant la Thaïlande avant l’entrée en vigueur de ces dispositions (le 20 mars 2016).
neungroy, d'abord tu ne nous parles que des 800000 bahts, tu n'as pas d'autres options ? ( combinaison pension et compte, par exemple 600000 bahts de pension et 200000 sur le compte, ou + de 65000 bahts par mois , donc pas besoin des 800000 )
ensuite, je l'ai lu par ci par là mais je reconnais que je ne l'ai pas retrouvé de manière officielle, c'est 800000 bahts 2 mois avant la première extension et 3 mois avant à partir de la deuxième extension
ensuite, très important : prévoir plus que 800000 car le jour de l'extension, l'officier de l'immigration a sa calculette et regarde le taux le jour de l'extension; si ce jour là l'euro est à 36 bahts, dur, dur même si toi tu as transféré quand l'euro était à 40
pour finir, on ne dit pas " extension de visa ou renouvellement " ; on n'a eu qu'un visa, qui dure un an, et qui donne droit ensuite à une extension de permis de séjour ; en anglais, on dit " extension of permission of stay "
pour finir, mais je ne l'ai pas appliqué pour moi car c'est vrai que chaque bureau d'immigration a ses règles, donc à prendre avec des pincettes, il semble que certains bureaux acceptent que l'on vienne les voir 45 jours avant l'extension et qu'en cas de combinaison pension + compte, il n'y a pas de seasonning, c'est à dire pas de 3 mois à l'avance ( Hua hin exige 3 mois à l'avance pour les 800000 bahts pour la combinaison )
je fréquente assidument " Thai visa ", et il y a là bas de multiples cas particuliers, et en Thailande, tout est particulier bureau par bureau ( mais il y a pas mal de déchets sur ce forum, vu le nombre de gens )
Gerardthai a écrit:neungroy, d'abord tu ne nous parles que des 800000 bahts, tu n'as pas d'autres options ? ( combinaison pension et compte, par exemple 600000 bahts de pension et 200000 sur le compte, ou + de 65000 bahts par mois , donc pas besoin des 800000 )
ensuite, je l'ai lu par ci par là mais je reconnais que je ne l'ai pas retrouvé de manière officielle, c'est 800000 bahts 2 mois avant la première extension et 3 mois avant à partir de la deuxième extension
ensuite, très important : prévoir plus que 800000 car le jour de l'extension, l'officier de l'immigration a sa calculette et regarde le taux le jour de l'extension; si ce jour là l'euro est à 36 bahts, dur, dur même si toi tu as transféré quand l'euro était à 40
pour finir, on ne dit pas " extension de visa ou renouvellement " ; on n'a eu qu'un visa, qui dure un an, et qui donne droit ensuite à une extension de permis de séjour ; en anglais, on dit " extension of permission of stay "
pour finir, mais je ne l'ai pas appliqué pour moi car c'est vrai que chaque bureau d'immigration a ses règles, donc à prendre avec des pincettes, il semble que certains bureaux acceptent que l'on vienne les voir 45 jours avant l'extension et qu'en cas de combinaison pension + compte, il n'y a pas de seasonning, c'est à dire pas de 3 mois à l'avance ( Hua hin exige 3 mois à l'avance pour les 800000 bahts pour la combinaison )
je fréquente assidument " Thai visa ", et il y a là bas de multiples cas particuliers, et en Thailande, tout est particulier bureau par bureau ( mais il y a pas mal de déchets sur ce forum, vu le nombre de gens )
-Gérard, lorsque l'on a 800.000 Baths sur son compte bancaire thailandais, le cours de change du jour n'a strictement aucune importance, que l'euro soit à 36 ou 40...ce qui est demandé c'est 800.000 baths depuis 3 mois, point barre...et quelle opération ton agent de l'immigration pourrait-il faire avec sa calculette ?...donc 800.000 baths, ça suffit pour être dans les clous.
- Concernant l'extension annuelle il s'agit bien de l'extension de durée de ton visa OA obtenu en premier et non d'une extension d'autorisation de séjour indépendante du dit visa comme tu le laisses entendre...pour preuve si tu sollicites un "permit resident" il faut que ce même visa est eu 5 extensions...si tu as sollicité un autre visa entre temps ça ne marche pas...
Lorsque ton passeport est plein et que tu vas à l'immigration pour faire reporter les infos sur le nouveau passeport, le visa d'origine est toujours reporté...pour moi, mon dernier visa date de 2005 et a été à chaque fois reporté sur mes nouveaux passeports...
Cordialement.
Bonjour,
La réponse fournie par somlone est tout à fait conforme à la réalité.
Je ne comprends pas du tout le principe d'utiliser une calculatrice, 800.000 bahts, c'est 800.000 bahts, quel que soit le cours de l'€ qui n'a strictement rien à voir là dedans.
Et le cumul avoirs en banque et retraite est accepté dans nombre de bureaux d'immigration.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Et le cumul avoirs en banque et retraite est accepté dans nombre de bureaux d'immigration.
Et c'est là qu'intervient la calculette Tamerlan !!!!!!
bonjour
je suis complètement d'accord avec les deux derniers post.
Les informations concernant le change lors de ton placement sur un compte thai ne sont que personnelles et ne viennent en aucun cas remettre en cause la règle des 800000Thb.
Ces genre d'information a mon avis vient plutôt polluer le thème de la demande de notre ami neugnroi.
Dans un autre post dédié au même sujet un foromeur avait écrit qu'il était possible de faire les extensions dans les 7/11.
De quoi perturber les nouveaux arrivants vraiment.
Christian D a écrit:bonjour
je suis complètement d'accord avec les deux derniers post.
Les informations concernant le change lors de ton placement sur un compte thai ne sont que personnelles et ne viennent en aucun cas remettre en cause la règle des 800000Thb.
Ces genre d'information a mon avis vient plutôt polluer le thème de la demande de notre ami neugnroi.
Dans un autre post dédié au même sujet un foromeur avait écrit qu'il était possible de faire les extensions dans les 7/11.
De quoi perturber les nouveaux arrivants vraiment.
1 Il ne s'agissait pas des extensions mais du report des 90 jours
2 c'était un canular de 1 er avril
Bon, alors pour la calculette, je parle en fait de mon cas personnel, je n'ai pas les 65000 bahts par mois, alors l'officier de l'immigration regarde le montant annuel de ma pension ( en euros ) écrit par l'ambassade de France, le calcule au taux du jour en bahts et additionne ça au montant que j'ai sur mon compte thai, si les deux totaux font plus de 800000 , c'est ok, mais Somlone a raison, 800000 c'est 800000 mais dans le cas de la combinaison il y a un calcul à faire
et qui dit que dans les forumeurs il n'y a pas de gens qui n'ont pas la combinaison à faire ( peut être le cas de neungroy ? )
un exemple : la personne a 12000 euros de pension annuelle et 3 00000 bahts en banque thai , le jour de l'extension, le taux est un euro à 38 bahts, ça fait 756000 bahts , pas d'extension...
tous les ans, le mec ou la fille devant moi sort sa calculette
ensuite, l'histoire de l'extension, bien sûr que ce n'est pas indépendant du visa d'origine, mais regarde ce qui est marqué sur ton passeport " extension of stay permitted up to ... "; le visa est valide un an, ensuite on a une autorisation de rester, c'est la suite logique du visa de départ; c'est jouer sur les mots , mais en anglais, c'est " extension of permission of stay based on retirement " , sur mon passeport, c'est mis " retirement "
Bonsoir,
Là d'accord, je comprends tout à fait le principe de la calculatrice. ce qui m'amuse toujours c'est que les thaïs (et pas seulement eux) sont totalement incapables de faire ce calcul de tête.
L'attestation de revenus indique un montant en bahts, le compte bancaire en Thaïlande également, une simple addition suffit.
Avec quelques connaissances en calcul mental, le tour est joué.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...