s'installer aux canaries
Dernière activité 05 Septembre 2017 par Jean marc tenerife
60923 Vues
187 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Claudemi,
Êtes-vous vous déjà installés aux Canaries?
Saludos.
Alain Villemur
Secrétaire Cercle Francophone de Tenerife
Bonjour , je m appelle Andrea 59ans , je suis Belge d origine Italienne je vis seul a Las Vistas Arona je suis ici depuis fevrier 2014,,je serais ravis de faire votre connaissance , au plaisir de vous relire a bientôt
Bonjour Pascalito,
Où pensez-vous acheter ce complèxe touristique? Avez vous déjà visiter quelques propriétés?
bonjour,
francophones, mon spouse et moi meme recherchons des residents permanents a gran canaria afin de mettre sur pieds use amicale formelle ou informelle des francophones a l image de ce qui existe a tenerife.
residents permanents a vencidario depuis plus d un an, nous n avons rencontrer aucun francais ou autres francophones hormis des vacanciers.
si vous ou ,et, d'autre de vos connaissances pouvaient etre interesses, merci de me le signaler via Expat.com.
je ne manquerai pas de prendre contact aver vous. Encore merci, mon tel >> 605 37 93 72
tres cordialement
Georges
GeorgesFR a écrit:bonjour,
francophones, mon spouse et moi meme recherchons des residents permanents a gran canaria afin de mettre sur pieds use amicale formelle ou informelle des francophones a l image de ce qui existe a tenerife.
residents permanents a vencidario depuis plus d un an, nous n avons rencontrer aucun francais ou autres francophones hormis des vacanciers.
si vous ou ,et, d'autre de vos connaissances pouvaient etre interesses, merci de me le signaler via Expat.com.
je ne manquerai pas de prendre contact aver vous. Encore merci, mon tel >> 605 37 93 72
tres cordialement
Georges
Bonjour Georges
Sur ce forum, il y a Véronique qui a pour pseudo vwtopkapile
Elle vient d'arriver à Gran Canaria et souhaitait mettre en place une association francophone...
Cordialement
Patricia
Bonjour,
Je n arrive pas a entrer sur le forum avec vwtopkapile. Seriz vous assez aimable de lui demander de me joindre sur mon portable 605379372 au sujet creation d une associat de francophones a Gran Canaria.
Avec tous mes remerciements
Georges
Georgval a écrit:Bonjour,
Je n arrive pas a entrer sur le forum avec vwtopkapile. Seriz vous assez aimable de lui demander de me joindre sur mon portable 605379372 au sujet creation d une associat de francophones a Gran Canaria.
Avec tous mes remerciements
Georges
Bonjour Georges
J'ai dû faire une fausse manip en vous donnant son pseudo. Il s'agit en fait de vwtopkapi. Je viens de la contacter mais ne laissez pas votre n° de tél sur le forum. Ce n'est pas conseillé
Cordialement
Patricia
bonjour
je souhaite faire l acquisition d une villa aux canaries
quelle est la localization la plus judicieuse dans le cadre d un investissement
je pense notamment a la revente
merci
Bonsoir Curling,
À Tenerife, je pense que certaines zones du sud offrent actuellement une réelle opportunité d'investissement.
Bien à vous
Merci pour votre réponse.
J ai également répondu a votre épouse.
Cordialement
Jerome
bonjour Christine
je me pose la question pour vivre a Gran- canaria , j ai eu l impression que culturellement c etait le mieux aux Canaries, par contre j ai aussi aime Tenerife et la gentillesse des gens
je pense retourner faire une virée à Gran-canaria , serais tu d accord pour que l on puisse se rencontrer?
à bientôt
Odeta
T'es tu finalement installé aux îles Canaries, je suis allée en vacances 3 semaines, et souhaite savoir si tu y vis avec ta fille et ne regrette pas ton aventure.
Merci de ta réponse.
Rock07 a écrit:Mes connaissances sont plus axées sur les îles elle-mêmes (j'ai fait une thèse sur les Guanches) et non sur la situation actuelle.
Je vous souhaite de réaliser votre rêve et, si un jour, j'arrive à réaliser le mien, nous nous rencontrerons sans doute.
Cordialement.
Roland Comte
Bonjour Roland,
C'est très intéressant, votre thèse sur les Guanches. Pouvez-vous nous donner de plus amples informations.
Merci
Bonjour a tous!
Interressé par une nouvelle vie aux Canaries,mes parents on habités 20 ans a la playa de Las Americas.
Je pense venir prospecter pendant un mois sur Tenerife et Gran Canaria,et profiter pour decouvrir les autres iles.
Je souhaite y travailler,quelques idées,mais pour l'instant ma maison est en vente et tout depends d'elle!
Au plaisir de vous lire,et pourquo ipas de vous rencontrer.
Alain
Bonjour, je suis libanaise, je vis au sénégal depuis ma naissance. J'ai une sociéteé de publicité. J'ai une formation en relooking et maquillage. Mon mari à un master un marketing et management. Sa passion c'est le sport donc il est coach sportif. Notre rêve est de vivre à las palmas de grand canari, nous y allons deux fois par an en vacance, parcontre la crise nous fait un peu peur. Pensez vous que nous avons une chance ce s'en sortir?
Merci
bonjour!!! j'ai vécu 6mois au canaries du coté de maspalomas a gran canaria. J'ai tellement aimé que malgrès ma mission terminé je retourne labas! du coup je recherche activement un travail et un appartement du coté de san bartolomé si jamais vous avez des infos ou des coup de pouces merci de m'en informer!!
Merci
Hola a todos,
on est en train de franchir le cap, on a fait une offre pour un traspaso de Café Resto à playa del ingles, mais on est encore en France ( prise de possession début juin) et on est en contact avec une avocate. Mais c'est dur avec la distance de faire confiance. Quelqu'un peut il nous dire si il vaut mieux s'inscrire en travailleur indépendant ou en société limitée? Quel est le VRAI taux d'imposition ( on nous dit une fois 4% , une fois 30/35% en plus de l IGIC de 7%) Le projet va se faire , l'offre est acceptée, mais les modalités de création de l'enveloppe "juridique " et de la forme sont floues et on flippe un peu de se faire avoir..
MERCI A CEUX QUI PEUVENT NOUS AIDER
Antoine et Cédric
Bonjour
L'avocate avec laquelle vous êtes en contact est ici aux Canaries ? Il faudrait vous mettre en rapport également avec un "Gestor" : malheureusement, je n'en connais pas sur Gran Canaria.
Il faut effectivement être très prudent et être entouré de professionnels sérieux pour limiter les dégâts et les déconvenues en vous lançant dans une activité professionnelle aux Canaries : vous assurer que l'affaire que vous reprenez est "clean", qu'il n'y a pas de dettes, que l'établissement possède bien la licence de fonctionnement (et pas simplement celle d'ouverture de commerce) etc. etc. Je n'ai pas l'expérience du commerce ici aux Canaries mais j'ai déjà vu suffisamment de gens de faire avoir en beauté et sur des coups faciles pour vous dire : prudence.
Peut-être que des gens vivant à Gran Canaria pourront vous mettre en relation avec un gestor fiable...
Bon chance pour votre projet
Cordialement
Patricia
Bonjour,
oui l'avocate est sur Playa del Ingles, mais comme elle veut qu'on lui signe un pouvoir pour tout faire à notre place, ça nous fait flipper, c'est comme faire un chèque en blanc et ça , non....... On ne va pas le faire........on attend que des amis sur Playa nous donne le nom d'un Gestor ( ils ont un bar ouvert depuis 2 ans).
On sait que beaucoup de mauvaises personnes profitent de ces "gogos" qui viennent s'installer au soleil mais bon on préfère être trop prudents.
Merci et peut être à bientôt dans note café
A&C
Je ne connais pas bien votre situation mais je vous conseille de ne pas faire confiance à distance à un/e notaire ou avocat sur place, pas qu'ils soient forcément malhonnêtes, mais parce que le système juridique espagnol est très différent du nôtre. Allez sur place, prenez contact avec des expatriés français qui sont installés et ont des commerces. Prenez contact aussi avec le consulat qui peut vous aider et vous conseiller. En tout cas, si vous vous apprêtez à investir, prenez votre temps et entourez-vous de toutes sortes de conseils. J'ai vécu aux Canaries : les gens sont charmants mais beaucoup sont peu fiables et vous n'arriverez à rien si vous n'êtes pas sur place. J'ai eu des amis qui se sont faits rouler par une avocate qui faisait partie de leurs amis intimes, alors, soyez très prudents. Je vous souhaite d'y parvenir parce que c'est un pays merveilleux. Tous mes encouragements.
Roland Comte
Excusez-moi de ne pas avoir répondu. Je ne vais pas régulièrement sur ce forum. J'ai fait une thèse sur les structures de la parenté chez les Guanches et leurs relations avec le monde berbère. C'est assez ardu et cela ne peut intéresser que les spécialistes. Par contre, j'ai beaucoup étudié les Canaries sous tous les angles (géologie, botanique, endémismes animaux, pétroglyphes, etc.) J'envisage d'aller m'y installer lorsque je pourrai quitter la France (je m'occupe de ma mère qui a 88 ans et il n'est pas question pour moi de partir actuellement). C'est un pays fascinant et j'y ai passé les plus belles années de ma vie...
Merci beaucoup, on est très ,voir trop prudents mais il vaut mieux on le sait. On y est allés plusieurs fois . On va faire le minimum par mail avec l'avocate et on lui a dit que tout ce qui était signatures, paiements.. se ferait une fois qu'on sera arrivés fin mai........... Merci encore pour votre soutien et on postera l'adresse de notre nouveau lieu de travail afin que vous passiez si vous retournez aux Canaries ( qu'on aime aussi énormément!!!)
Bonsoir , je suis d accord avec rock07 ! Méfiez-vous ! Les canariens sont effectivement peu fiables ( ça doit être génétique 😛) leur mentalité n est pas la même que la notre . Il vaut donc mieux faire tout sur place .... Attention aussi je ne suis pas persuadé' que les commerces à playa del ingles marchent bien .. Mais ce n est peut être qu une impression ..
Votre avocate parle français ?
A bientôt
Nathalie
merci beaucoup, oui on est en train de bien se renseigner et de contacter des français sur place, ainsi on a des contacts de gens qui nous disent bien comment procéder jusqu'à ce qu'on y aille en mai; On n ' pas envie de se faire bananer
Zibunino a écrit:Bonsoir , je suis d accord avec rock07 ! Méfiez-vous ! Les canariens sont effectivement peu fiables ( ça doit être génétique 😛) leur mentalité n est pas la même que la notre . Il vaut donc mieux faire tout sur place .... Attention aussi je ne suis pas persuadé' que les commerces à playa del ingles marchent bien .. Mais ce n est peut être qu une impression ..
Votre avocate parle français ?
A bientôt
Nathalie
Chère Nathalie,
Les gens ont souvent tendance à pondre d'énormes absurdités sur internet, tout simplement parce que c'est facile et gratuit. Néanmoins ceux qui participent sur expat-blog ont en général du bon sens!
Vous prétendez que les Canariens sont peu fiables. Pouvez-vous apporter quelques études sociologiques récemment publiées, sur lesquelles on puisse se fier? Si ce ne sont que des impressions, de grâce abstenez-vous de les publier sur expat-blog.
Postuler que c'est en raison de la génétique, aucune idée, ma spécialité ce sont les sciences humaines. Et vous?
Par contre dès que je lis ou j'entends ce genre de discours, je commence à m'angoisser! Il y a de cela 70 ans, quelques millions de personnes étaient assassinées, en raison de leur génétique... Troublant, en effet.
Par contre, force est de reconnaître que les Canariens n'ont pas la même mentalité que la vôtre! Croyez-vous que j'y serais depuis plus de 20 ans aux Canaries, sinon?
Sin otro particular, se despide atentamente,
Alain.
Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur les Canaries.
J aimerais savoir s'il y a moyen de trouver du boulot dans le tourisme - commerce pour des francophones parlant l anglais et l'espagnol .
Quelqu'un connaît -il des compagnies française étant là bas?
En vous remerciant .
Marie
Bonjour;
Je suis à la recherche d informations concernant la vie au Canari (Gran Canari)
Y a t-il moyen d'y trouver du boulot assez facilement?
Bien à vous.
Marie
Réponse pour Alain\/007
Désolée de vous contredire mais je suis à 80% d'accord - par expérience sur place durant 10 mois - avec les conseils de prudence suggérés par Rock07 qui, soit dit en passant, a travaillé de nombreuses années à Gran Canaria.
Avant de m'expatrier, acheter un appartement et m'installer définitivement à Gran Canaria, j'ai passé un an à m'informer et me préparer pour m'éviter au maximum toute mauvaise surprise !
En lançant un appel sur ce site pour trouver un(e) avocat(e) fiable parlant français et espagnol, j'ai eu la chance d'avoir une bonne adresse renseignée par une française habitant Tenerife.
Cette avocate à été absolument parfaite ... avec honoraires légaux au plus bas !!!
Je peux vous communiquer ses coordonnées mais uniquement par message privé (d'où il faut d'abord que je sois enregistrée dans vous contacts)
Bonne chance dans vos démarches.
Amicalement. Veronica
Bravo pour tes conseils à Alain. Je dirais qu'il faut être prudent où que ce soit (même en France, il y a beaucoup d'arnaques ou d'incompétents parmi les notaires, avocats, agents immobiliers, etc.) C'est un monde auquel on pense devoir faire confiance a priori. C'est une grave erreur. Alors, a fortiori à l'étranger où les lois, les habitudes, etc. sont différentes. Les Canariens que j'ai connus étaient des gens merveilleux mais ce n'est pas parce que je suis tombé sur des gens bien que tous doivent l'être a priori. Ajoutez à cela le fait que, lorsqu'on ne parle pas la langue, c'est encore plus difficile. Alors, avant de prendre quelque décision que ce soit, 1°) faites vous immatriculer au consulat 2°) Prenez contact avec le consul honoraire de France qui est un local et vous mettra en contact avec des expatriés 3°) contactez l'Alliance française qui vous mettra elle aussi en relations avec des Français. Commencez par plusieurs séjours puis tissez des liens et prenez conseil de gens fiables. Bref, des conseils de bon sens que l'on ne devrait jamais négliger dans un pays étranger quel qu'il soit.
Zibunino a écrit:Bonsoir , je suis d accord avec rock07 ! Méfiez-vous ! Les canariens sont effectivement peu fiables ( ça doit être génétique 😛) leur mentalité n est pas la même que la notre . Il vaut donc mieux faire tout sur place .... Attention aussi je ne suis pas persuadé' que les commerces à playa del ingles marchent bien .. Mais ce n est peut être qu une impression ..
Votre avocate parle français ?
A bientôt
Nathalie
Ah oui ? Et que pensez-vous de la mentalité des Espagnols en général ? Ils ont tous et toutes ce problème génétique ? Et les Anglais et autres ? C'est simplement les francophones qui sont fiables, ou peut-être juste les Belges francophones ? Je suis anglais d'origine, j'ai vécu aux Pays-Bas, en France et maintenant sur Fuerteventura et je peux vous assurer qu'il y a des arnaqueurs partout. Mais ils sont très peu nombreux parmi les gens honnêtes, n'importe leur nationalité.
La seule aide que je puis vous apporter, cedant, est le suivant :
En autónomo de type profession libérale (qui est loin de votre cas), on paie autour de 20% en impôts.
L'IGIC ne vous coûtera rien à la fin, sauf quelques heures d'administration. Vous payerez ce taxe (de type TVA) à 7% sur vos achats, mais vos clients payeront le même pourcentage sur leurs achats. Tout va rentrer en équilibre.
Bonjour!
Je travaille dans le tourisme aussi et je voudrais venir m'installer aux Canaries, probablement Tenerife (enfin je n'ai pas de préférence pour l'instant) et je voulais savoir s'il y avait du travail dans ce domaine et plus particulièrement s'il y avait une saison touristique. J'aimerais arriver début novembre, est ce que vous pensez que je pourrai trouver du travail? (J'ai un master en tourisme et de l'expérience en office de tourisme, asso indigène, pas mal d'accueil) Je parle espagnol couramment évidemment, ainsi qu'anglais.
Merci par avance!
Corails
Zibunino a écrit:Bonjour, si vous ne parlez pas Allemand ca va être difficile
Tout dépend de la localité et la nationalité des touristes. Par exemple, au sud de Fuerteventura l'allemand serait incontournable. Au centre (Caleta de Fuste) et au nord (Corralejo et El Cotillo), nous avons les touristes allemand, bien sûr, mais plus important sont ceux qui parlent anglais, français et surtout italien.
Tout commence à bouger ici. La récession, c'est fini. Une fançaise diplômée dans le tourisme, et trilingue, trouverait un accueil très chaleureux, je crois. Sans garanti quand même .
Corails a écrit:Bonjour!
Je travaille dans le tourisme aussi et je voudrais venir m'installer aux Canaries, probablement Tenerife (enfin je n'ai pas de préférence pour l'instant) et je voulais savoir s'il y avait du travail dans ce domaine et plus particulièrement s'il y avait une saison touristique. J'aimerais arriver début novembre, est ce que vous pensez que je pourrai trouver du travail? (J'ai un master en tourisme et de l'expérience en office de tourisme, asso indigène, pas mal d'accueil) Je parle espagnol couramment évidemment, ainsi qu'anglais.
Merci par avance!
Corails
Bonjour Corails
L'espagnol couramment et l'anglais... que demander de mieux ! Après, vous assurer que vous trouverez du travail c'est un autre sujet ! Cependant, vous arrivez pendant la pleine saison. Et vous avez tout de même un atout dans votre manche : vous parlez français. Il semble que les Français commencent à changer leurs habitudes vacances (normal, ça devient compliqué d'aller en vacances en Egypte, au Maroc, en Tunisie, etc...) et on voit de plus en plus de demandes de gens sachant parler le français dans le sud de l'île... Alors bonne chance !
Patricia
Bonjour,
Pour toute aide à l arrivee a Gran Canaria, le plus sûr est de prendre contact avec l.association des Francophones de Gran Canaria. Son mail est club.francofonos.grancanaria@gmail.com
Simple, gratuit et le plus sur. Ainsi vous êtes dans la communauté française ou francophone.
Gv
Zibunino a écrit:Bonjour, si vous ne parlez pas Allemand ca va être difficile
Bonjour
ATenerife, l'espagnol couramment et l'anglais c'est parfait
Cordialement
Patricia
Bonjour à tous,
Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles. Et de bien lire et de bien comprendre avant de répondre à un post svp.
Aussi certains posts hors sujet ont été déplacés.
Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.
Merci et bonne journée à vous !
Maximilien
Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Démarrer une entreprise en Espagne
L'Espagne offre un environnement favorable pour le business pour quiconque souhaite créer une petite, ...
- Le marché de l'emploi en Espagne
Le panorama professionnel en Espagne offre diverses opportunités aux expatriés. L'Espagne est ...
- Travailler en Espagne
Décider de s'établir à l'étranger en tant qu'expatrié peut ...
- Travailler en Espagne en tant que nomade numérique
Avec son attitude décontractée, son climat ensoleillé, sa gastronomie et ses paysages ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Faire un stage en Espagne
Souhaitez-vous développer vos compétences professionnelles et améliorer vos perspectives de ...
- Stage en Espagne
Destination privilégiée des étudiants recherchant un stage, l'Espagne compte de nombreuses ...