Menu
Expat.com

nous sommes belges.y a t il des expat belge sur le forum ?

Nouvelle discussion

bazouf

bonjour, jai tel au consulet et il me dise qu il faut avoir 65 ans et etre retraite pour avoir un visa retraite en plus il disent  que si la pension n est pas de ....... bath il faut chacun mettre 20000fb sur un compte 

peut on m expliquer clairement svpl merci

POLOLETHAIE

Tout facile, retiens ... que soit
1- tu as 800.000 bt sur un compte dans une banque Thaie (pas un livret a terme) pendant minimum 3 mois et le jour de la demande de visa, tu demandes une attestion à ta banque ( C'est "vraiment" le plus facile)
2- ou tu demandes en Belgique à la tour des pensions une attestion de ce que tu as gagné par ex en 2015 disons l’équivalent de 600.000bath (nos pensions ne sont pas terrible !) Et puis tu vas avec l'original a l'ambassade de Belgique à BKK remplir un afidiv que tu montreras le jour de ta demande de visa
Mais comme cela (les 600.000bt) ne f pas 800.000bath, il te faut completer par un depot en banque pour la difference (soit 200.000bath) et suivre la même procedure que ci dessus (1)

... et tu demanderas alors un visa d'UN an (avec multiple entry ou pas) mais tous les 3 mois(maximum) , tu devras quand même te montrer à l'immigration de ton coin pour un cachet.
Bonne chance et tu as fait le bon choix en venant "au pays du sourire"

POLOLETHAIE

... Oui, je complète, il faut avoir 65 ans et retraité pour avoir un visa d'un an
J'espère que c'est ton cas.

lassemi

Bonjour,il est vrai que je ne vois pas souvent des belges sur le forum.
mon pseudo:lassemi.....je suis de Namur

Prudence84

Le visa retraite en Thailande est à partir de 50 ans !!!
Sous réserve de remplir les conditions en particulier financières !!!
;)

POLOLETHAIE

......il y a beaucoup de belge ..mais discrets ...j'étais de Bruxelles (Xl)

Farang Mart

Bonjour @bazouf vous devriez lire le guide de l'expatrié en Thaïlande et aussi parcourir le forum vous y trouverez certainement des informations utiles.

Google peut parfois être votre ami http://www2.thaiembassy.be/consular-services/visa/

bazouf

merci pour vos reponses mais vu nos finances ce ne sera pas possible .. sommes donc a la recherche d un autre pays

benoit 69

Bonjour,
Bien sur qu'il y a des belges... mais très et trop souvent étouffé par les discours français...
On devrait créer un secteur "Belge" car nos problèmes sont semblables à ceux de toutes les nationalités, mais notre nationalité en décide autrement pour les solutions.

Personnellement, je suis retraité habitant Chiang Mai et le problème "Soins de santé" a été réglé, pour nous, mon épouse et moi, en souscrivant une assurance "Expatrié" auprès de ASSUDIS (Groupe AXA Belgique) qui nous couvrent pour toutes les dépenses  santé, dispensées  en hôpital (reconnu et accepté) avec une franchise de 50 €.
La cotisation annuelle est maintenant passée de 800 € pour nous deux, à 1200 €... Pas mal comme révision de tarif.

A plusieurs reprises, j'ai eu besoin de cette intervention pour des opérations importantes.
Tout c'est toujours très bien passé.
Depuis le premier incident, j'ai conservé le même hôpital (Chiang Mai Ram Hospital) reconnu par la société d'assurance.
Lors d'une intervention, l'hôpital contacte la compagnie à Bruxelles, soumet, (je suppose) une évaluation des frais qui vont être engagés.
Pendant ce temps, je suis très bien soigné, puis l'acceptation du dossier s'en suit.
Tout est alors pris en charge par la compagnie. Il y a intérêt, car les frais au tarif plein sont énormes...
Quand je lis que certains font abstraction d'une couverture "Santé", j'appelle cela de la folie furieuse...
Cela fait déjà  5 ans que je suis affilié à cette compagnie... d'ailleurs, je ne sais pas s'il en existe une autre en Belgique... Mon courtier en assurances n'avait trouvé que celle-ci.

Voilà donc ma petite expérience niveau soins de santé en Thaïlande et leurs couvertures  en tant que belge.

POLOLETHAIE

Là Benoit je pousse grâce à toi un OUF de soulagement .. peut être !
Je précise, Belge comme toi et habitant en thailande près de Chiang Rai (Phayameng Rai )  J'ai aussi une assurance ASSUDIS qui joue un peu le rôle d'une "europ assistance" . Elle est moins chère que la tienne  mais je dois rentrer au moins tous les 9 mois ! Grace au ciel , je n'ai pas encore du y faire appel .. mais ton experience m'interpelle et j'interroge de ce pas mon courtier.
Par ailleurs sais tu si nos mutuelles "belge" interviennent ? précédemment, ce n'était pas le cas ..mais me suis laissé dire que cela avait changé
Merci de ton experience (j'ai 71 ans ! et je vis ici depuis 15 ans et tres heureux )
POLO

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande