Menu
Expat.com

Retraitée française au Cambodge. Conseils pour y résider longtemps?

Dernière activité 02 Juillet 2016 par Ysabelle 13

Nouvelle discussion

Ysabelle 13

Bonjour je désire vivre  avec ma pension de retraite francaise au Cambodge.Aucune intention de travailler pour toucher un salaire,Je vis depuis 2 ans en Thailande de cette façon mais le fait de devoir bloquer pendant 3 mois 800000 baths une fois tous les ans me gêne financièrement de plus en plus.J'aimerais obtenir des conseils de retraités au Cambodge pour connaître le visa le plus judicieux pour résider sur du long temps dans ce pays.Merci d'avance pour vos reponses

Ysabelle 13

Beaucoup d'informations existent déjà sur le sujet, vous pouvez Sélectionner "Pratique -->> Guide de l'expatrié -->> Visas

Ou bien découvrir un autre forum
http://forumcambodge.e-monsite.com/page … les-visas/

momoviet

Bonjour.Tres facile,quand tu arrives a l aeroport tu auras le choix entre 2 visas,surtout prends le visa bissness pas le visa touriste.Dans les 2 cas tu n auras qu 1 mois mais avec le visa bissness tu pourras prolonger d un an si tu veux.N oublies pas des photos.Moi aussi je vivais en Thailande ( 5 ans) je suis parti pour les memes raisons.Si tu as besoin d autres conseils je suis a ta disposition.Bye

Ysabelle 13

Merci d'avoir repondu si j'ai bien compris il faut attendre le visa retraite que ca propose incessament sous peu le Cambodge

momoviet

Non prends un visa bisness,c est tout.

chrisrol

bonjour
je m appelle Christian je suis a la retraite et je vis au Cambodge depuis trois ans et demi .
Pour obtenir un visa de 1 an ça coûte 285 $ il y a des hôtels qui s en occupe et ce n est pas plus
cher quand tu arrive a aéroport tu paye ton visa d entrée 25$ et 28 jours après tu va dans un
hôtel ou ils font faire les visas de 1 an  moi je porte mon passeport tous les ans au même
a Banchou et il n y a pas de problèmes .C est pas loin de l aéroport.
peut être a plus  Christian

olliolli

Bonjour,

le visa business est non restrictif et peu etre assimilé à un visa "retraite" si vous le souhaitez
sa durée extensible est de 3 ans.
si vous faites partie et etes active au sein d'une ONG reconnue et validée par le gouvernement vous pouvez avoir un droit de séjour permanent après demande aux autoritées.
Hope it helps!
Cordialement
Olivier

skuzy17340

Bonjour je suis retraité je vis a Siem Reap et je te confirme qu'on peut vivre ici avec une retraite même modeste le mieux est d'entrer en demandant un visa e  35 dol a la frontière puis de le prolonger pour un an environ 300 dol
Bienvenue et si tu as besoin d'autres infos pas de pb

Ysabelle 13

Merci de toutes vos réponses.J'en ai bien pris note
C'est très agreable d'etre informée ainsi .Je réfléchis encore et si je me décide je vous tiendrais informée

Ysabelle 13

Bonsoir je demande la fermeture du fil s'il vous plait,merci pour les réponses

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge