LA HERRADURA

Bonjour,
nous cherchons dans la ville LA HERRADURA, l'un ou l'une d'entre vous pourrait il nous renseigner ?
Merci déjà

La Herradura est en fait Almunecar. C la même Mairie. Si je peux vs aider, je suis à votre écoute

Bonjour Napoleon,

Le monde est petit , du est de Genappe et moins de Lillois !!!!Je vois que tu cherches à venir t'installer à La Herradura bon , moi j'y suis installé depuis 1 mois à titre définitif , dis moi se que turecherche exactement , je me ferai un plaisir de te guider.

Jean

excuse moi pour les fautes de frappes..............

Jean

merci beaucoup pour votre proposition.
Nous comptons arriver en octobre prochain, nous avions trouvé une villa face à la mer via l'agence Nerja properties et nous attendons des nouvelles.
Comment est la ville ? Est elle aussi une sorte de village blanc ? Nous n'aimerions pas nous retrouver au milieu du béton :)

bonsoir
comment peut'on prendre une location ( pour longue durée)sans l'avoir vue visitée ???
et ne pas connaitre La Herradura avant ???
avant de choisir la Herradura je suis venu nombre de fois.(3000kms.. A et R)de France pour voir l'endroit et les alentours !!!.
et maintenant vous faite confiance à une agence uniquement  par courrier et photos ?c'est très léger ...
  je vous souhaite beaucoup de chance ???

Où avez vous pêché que nous allions louer sans avoir vu ....
nous nous renseignons sur la ville avant d'aller voir sur place
nous connaissons très bien Nerja qui est juste à côté.
Il faut lire convenablement cher Monsieur avant de critiquer

Buenas tardes Napoléon,

Tranquillo Napo ...... sur expat c'est souvent comme cela .......ignores !........
Si tu as besoin.....je vis à La Herradura.

Cordialement,
Jean

bonsoir
suite à votre post du 06/06 ....vous demandez des détails sur La Herradura ou je suis !à savoir comment est la ville les barres de bétons ,est-elle aussi une sorte de village blanc ???
a mon avis vous ne deviez pas connaitre l'endroit ?
bien sur Nerja est à coté et de l'autre Almunécar !
je voulais juste vous avertir mais puisque vous vous connaissez tout ? pourquoi demander des renseignements ???
bonne soirée
L.R

napoleon1815 a écrit:

merci beaucoup pour votre proposition.
Nous comptons arriver en octobre prochain, nous avions trouvé une villa face à la mer via l'agence Nerja properties et nous attendons des nouvelles.
Comment est la ville ? Est elle aussi une sorte de village blanc ? Nous n'aimerions pas nous retrouver au milieu du béton :)


Je m'adresse à Jean...
Concernant les messages de Napoleon,  je dois dire que je rejoint totalement Roger quant à son étonnement et je comprend sa réaction, voir (lire) que quelqu'un veut louer sans voir , ni la ville, ni l'appartement à louer.... Car c'est ainsi qu'il nous présente les choses Napoléon, à aucun moment on ne lit qu'il veut venir avant...!!!! J'ai cru moi aussi napoléon, même si je n'avais pas émis de commentaires, que vous demandiez des renseignements pour venir directement sans faire de voyage de préparation et de découverte des lieux.
Me voici rassurée pour vous Napoléon, car il est évident qu'un voyage de quelques jours doit être fait sur place avant de prendre vos décisions! C'est ce que Jean à fait, c'est ce que j'ai fait et c'est ce que toute personne censée doit faire pour prévoir correctement son avenir dans un nouveau pays

Bonjour à tous

Je me permets d'intervenir avant que ce fil de discussion ne dérape.

A l'origine, une question simple de Napoleon 1815 : comment est la ville de La Herradura. Le meilleur moyen d'aider Napoleon 1815 est de répondre à sa question sans extrapoler sur ses intentions.

@rogerledoux : peut-être que vous pourriez apporter votre témoignage à Napoleon 1815 et lui expliquer ce qui vous a plu dans cette ville pour que vous décidiez de vous  y installer ?

@Napoleon 1815 Je pense qu'entre Tia Anda-Lucia, Jeandelillois et rogerledoux vous allez être bien épaulé. Alors n'hésitez pas à poser vos questions.

Je vous souhaite une bonne journée  :cool:

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

vous prenez la mouche mais vous n'avez pas bien compris ma question.
Nous connaissons Nerja, on m'a dit que LA HERRADURA était très bien...
avant de venir sur place nous voudrions avoir un aperçu des villages que nous voudrions visiter...

Mais c est évident, je ne vais pas acheter un chat dans un sac.
Nous connaissons Nerja, mais comme plusieurs personnes nous ont dit que LA HERRADURA était très bien je voulais avoir des détails sur les villages qui pourraient nous plaire avant de venir sur place...:)

Bonjour Napoléon
Que ce soit Nerja ou La Herradura, tu trouveras le soleil et la mer pour passer des moments merveilleux et y vivre heureux. Je connais Jean et son épouse, des gens charmants et si tu le veux nous pourrions ensemble te faire découvrir ces endroits magnifiques lorsque tu viendras.
Entre les 2 il y a aussi le beau village blanc de Frigiliana et 5km plus à l'est de la Herradura: Almuñecar, puis Salobreña, Motril....etc
Tous ces lieux ont un attrait certain, mais pour les uns il faut aimer entendre parler anglais, pour un autre il faut être un peu "cabra" pour apprécier de grimper sans arrêt, ainsi de suite. Donc tu comprends bien qu'il est difficile de te donner exactement les explications que tu attends....
Si tu as des questions très précises nous y répondrons mais je t'assure que le coup d'œil sera formidable et tu sauras bien mieux que nous ce qui te convient le mieux le jour ou tu feras le déplacement.
cdlt

bonjour
je voulais rendre service en prévenant le futur arrivant ....
je connais bien Torrox , Nerja , Almunécar et maintenant La Herradura depuis 7 ans ???ce sont de petites villes ou j'ai séjourné 6 mois chacune ...je marche beaucoup et je l'aie est parcourues de long en large toutes les rues et vu et discuter avec beaucoup de personnes toutes très sympa...(meme si je ne parle pas Espagnole ) on se comprend,je connais pratiquement toutes les agences de ses quatre villes et c'est là que je disais attention ! il faut venir sur place voire et se renseigner autour ,,le seul moyen de ne pas se tromper ?et ne pas etre tromper !!!
voila pourquoi en 7 ans je n'ai jamais louer avec une agence !(je pourrais écrire un livre..) que du vécu.....
en attendant je ne vous souhaite que du bonnheur à la Herradura ......et peut etre un jour ???
Roger

merci pour votre réponse.
En fait, le plus difficile c'est de devoir venir pratiquement à chaque fois qu'une villa nous est présentée....
Le prix des vols en juillet et aout n'est pas donné.
Nous sommes obligés de passer par une ou des agences, autrement comment faire ?

Bonsoir Napoleon,

Les choses sont simples , nous arrivons au mois de juillet , si tu trouves une location à l'année dans les semaines qui viennent , je jouerai avec toi à l'euromillion !!!!!!!!
Maintenant tu ne trouveras plus rien , si ce n'est à la semaine à des prix proportionnelles à la saison .
Si je peux te donner un conseil , viens en vacances dans le coin 2 à 3 semaines , en s'organisant , nous pourrions t'aider , en te promenant dans la région pour que tu te fasses une idée des paysages , des plages , bref un endroit qui vous plairaient et ensuite à partir de , disons , octobre , revenir pour 1 semaine ou 2 et la , chercher ton idéal.
Car , ce n'est pas si évident que ca de trouver quelque chose qui te plaise vraiment , il y a , certe , beaucoup  d'appart et villa à louer , mais il te faudra prendre en compte , l"emplacement , le prix , etc ....tu sais de quoi je parle .
Bref , tu trouveras , de toute façon ici , moi en premier , des expats pour de donner un coup de main.
Profites du temps que tu as devant toi pour réunir tout ce que tu as besoin pour ton expat ainsi que bien connaitre les procédures Espagnoles en matière d'administrations , fiscalité , etc.....
En attendant , bonne soirée et à bientot,
Jean

Un grand merci pour tes explications, et ton dévouement et  au plaisir de te lire.
Encore merci.

bonjour
ne soit pas presser ?
regarde tout , les meubles , le dessus et dessous ,
pour la literie enlève le linge et retourne les matelas !
mets en marche tous les appareils !!!
recherche si humidité ?(dans les coins , les angles ,l'odeur et ......)l'orientation ?
détails bien les garanties ? la caution ? le mode de paiement ???les reçus !!!
le contrat ? dans ta langue , que tu comprenne.......tout ! avant de signer ...après il ais trop TARD !!!
maintenant bonne chance
Roger

rogerledoux a écrit:

bonjour
ne soit pas presser ?
regarde tout , les meubles , le dessus et dessous ,
pour la literie enlève le linge et retourne les matelas !
mets en marche tous les appareils !!!
recherche si humidité ?(dans les coins , les angles ,l'odeur et ......)l'orientation ?
détails bien les garanties ? la caution ? le mode de paiement ???les reçus !!!
le contrat ? dans ta langue , que tu comprenne.......tout ! avant de signer ...après il ais trop TARD !!!
maintenant bonne chance
Roger


Pardon Roger de devoir te contredire mais cette façon de faire n'est pas à conseiller. Certes il faut prendre le temps de lire correctement le contrat de bail, ne pas hésiter de le faire traduire si on ne comprend pas la langue, pour ça on est d'accord, mais pas pour emmerder le monde à regarder le tt ds le détail. De toutes les façons après signature tu as 1 semaine pour tt vérifier et je conseille à tous ceux que j'ai eu la chance et l'honneur d'accompagner, de faire des photos de ce qui vous parait en mauvais état ou hors d'usage .... Quitte à faire remplacer ces derniers sur le champs! Ces photos seront à remettre à l'agence ou au proprio, à garder au dossier, en particulier pour les ressortir, si besoin est, le jour du départ.
Cdlt

bonsoir Tia
c'était mon AVIS perso et conseil  !  après...........

Bonjour,

Egalement savoir si il n'y a pas d'invasions, de sauterelles , pas de raz de marée ni de tremblement de terre ......on ne sait jamais.

Cdt,
Jean

merci pour ces observations.
Je suppose que c'est pour cela qu'on prend un gesta....
Pour les lits nous négocierons avec le propriétaire pour qu'ils les enlèvent nous gardons les notres.
Bonne soirée.

quoi de neuf Napo..........toujours desireux de venir t'installer ?

Ctd,
Jean

Bonjour Ctd,Jean
Oui, ce n'est qu'une question de 2 ou 3 mois, mais nous sommes toujours décidé de nous y  installer ; mon épouse cherche encore une villa.
Je ne manquerai pas de te prévenir en temps utile.
Au plaisir  et à bientôt.
Napo

Ok Napo , tranquillo......hasta luego