Mutation à Mayotte en 2011

On part avec air austral, en tout cas c notre cas. Courage, Mayotte c pour bientôt, pense lagon,dauphin,voulé,fruits tropicaux...On sera tous là-bas pour la rentrée.

Bonjour,je suis muté à Mayotte pour la prochaine rentrée.
j'ai la possibilité de louer une grande maison à Tsingoni, 4 chambres, 2 terrasses, vue..

Etant seul je recherche un ou une colocataire

le loyer est de 750 euros pour la maison

Si cela vous intéresse.
Bon déménagement
contact : ct20@mail.pf

Bonjour, nous partons avec la compagnie air austral. En ce qui me concerne je pars le 10 aout. Bon courage pour le déménagement, pour moi aussi c'est la course... Lydie

Coucou à tous,

Je pars également avec Air Austral, de Marseille le 10 août!!!
Et côté logement et primes, ça n'avance pas bien vite non plus!!!

Vivement le voulé!!!

Bye

bonjour a tous,

moi suis muté fin aout egalement sur mayotte sur dzaoudzi en qualité de pompier professionnel, j attend une confirmation officielle puis je me lance dans les papiers, j ai 33ans celib, je peux vous assurer que je suis en  pression !!!! lol et je vous avoue aussi que j ai peur!! plus de contacts, plus de reperes ect....
j espere que tout va bien se passer !!
bisous a tous!

Super je vais appeler air Austral pour savoir à combien de kilos de bagages on a droit parce que comme d'habitude, on va être chargés comme des mulets... Et est-ce un vol direct ou passe t-on toujours par la Réunion ? Vous avez vos horaires de départ ?
Merci pour les infos !
Karine

Avec Air Austral les vols directs c'est fin octobre 2011

June228 alias Alex,
Côté logement nous avons trouvé (on a dit oui avec 4 photos à l'appui et on a signé le contrat par mails interposés). On verra bien mais j'avais trop besoin de savoir qu'on avait un point de chute pour nous et le déménagement. Ce sont les démarches pour le logement qui m'ont pris le plus d'NRJ mais ça, c'est fait ! Si ça n'allait pas on a toujours moyen de continuer les recherches sur place (on a 3 mois de préavis).
On attend maintenant les résultats du mouvement intra pour mon mari... Pourvu qu'il ne soit pas à l'autre bout de l'île !!!

Merci Time06, tant pis pour le vol direct ...

sur air austral tu as droit à 40 kg
bon courage

air austral !!

Que de papiers!
Mais ça avance: une maison à Sada (CP à Tsingoni), AGS pour le déménagement, une voiture m'attend là-bas, mais les primes traînent...
Et aucune nouvelle du billet d'avion et toujours impossible de me connecter.
Difficile de vivre entre 2 mondes.

Bonjour
connaissez vous la date des résultats mouvement intra ?

bon courage à tous

A bientôt

Le 6 pour les mut' provisoires, le 20 pour les mut' définitives.
J'ai déjà été échaudée une fois je crois que je vais pas trop me fier aux mutations provisoires.

Qui a décidé d'attendre d'être sur place pour le logement ?
Qui a déjà signé ?
Personnellement j'attends le résultat des mutations pour recontacter la Sim, sinon j'attendrai d'être sur place, j'ai un logement jusqu'au 15 août, après s'il le faut j'irai à la Villa Coco quelques jours.
Je pense que ce n''est pas trop difficile de trouver quelque chose.La personne qui me prête sa maison m'a dit qu'il n'a jamais vu personne coucher dehors... L'avantage c'est que l'on peut voir avant et que l'on peut visiter des maisons ou appart qui ne sont pas forcément sur le "marché" de l'immobilier, en discutant avec les gens.
Il m'a dit aussi de me méfier des propositions faites aux personnes qui sont encore en métropole car cela peut être des logements que justement personne ne veut sur place. C'est une manière comme une autre de trouver des locataires, même pour quelques mois.

sherpa

Masabine88 a écrit:

Que de papiers!


Tu es PE? Tu sais déjà où tu es nommée? Le résultat du mouvement est bien le 9?

Masabine88,
J'étais dans le même cas que toi pour les billets et il a fallu faire le forcing et au rectorat et au ministère pour que la situation se débloque. Insiste ! tape à plusieurs portes car ça commence à faire beaucoup de temps depuis que les collègues s'enregistrent ... A partir du moment où j'ai pu me faire enregistrer, ils devaient en avoir tellement marre de moi que dès le lendemain (j'avais envoyé le dossier par mail pour que ça aille plus vite) mon dossier était transféré à une agence de voyage. Je ne suis pas plus fixée parce que je n'ai pas encore la date prévue de départ mais ça a quand même avancé. Ma peur était de ne pas être sur le même vol que mon mari et mon petit garçon et aussi d'arriver le 15 août alors que je prends mon service le 16 .... pour ça, affaire à suivre donc.
Pour le logement, j'ai la chance que ma future collègue ai pu faire la visite. Ce n'est pas le logement idéal mais c'en est un ! et du côté de Dembéni il n'y a pas beaucoup d'offres. je suis aussi échaudée par les pratiques de la SIM et j'ai tout fait pour ne passer par eux qu'en cas d'urgence. Heureusement car je n'ai aucune nouvelle de leur côté.
Voilà pour les aventures de la famille.
Tous les autres futurs expatriés, tenez-nous au courant de vos avancées.
Karine
Karine

Merci Tixier pour ces informations.
J'ai moi aussi une amie, IEN là-bas,qui m'a aidée dans ma recherche de logement. C'est elle aussi qui m'a informée de mon poste. La commission est bien le 9, Domren, mais à l'entretien déjà, on m'avait donné les 3 postes pour lesquels j'étais pressentie.
J'essaierai d'appeler aujourd'hui por mon billet d'avion...
à bientôt

Ps: nous partons à 5 1/2 (mes 2 filles, leurs conjoints, ma chienne à 3 pattes et moi)

OK, je viens de comprendre... CP = conseillère pédagogique, pas cours préparatoire! J'ai demandé des postes sur le terrain dans un premier temps.

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum ... En fait, je tente toute discussion pour avoir de l'info ! :( J'ai pas encore de billet d'avion ; je suis nommée au 1er septembre, pour 2 ans ; je suis dans l'attente d'info pour un logement ; et je sais pas comment organiser mon déménagement :rolleyes:
Célib, et je travaille aux Finances ... Merci pour les conseils que vous voudriez me donner ! ;) MJ

Bonjour tanalahy et bienvenue parmi nous !
Première chose, as-tu déjà des collègues sur place qui pourraient te guider un peu ? Pour ce qui concerne ton domaine, tu dois avoir comme nous tous des démarches administratives à effectuer. Commence dès maintenant car les papiers prennent du temps. Pour le déménagement tu as différents transporteurs à qui tu peux demander des devis (AGS, Transcausse...). Tous sont sur internet. Pour notre part nous avons choisi AGS car même s'ils sont un peu plus chers nous avons apprécié la venue du commercial à domicile pour évaluer les m3, le fait qu'ils fournissent les cartons et autres choses et viennent tout prendre à domicile (en enveloppant même la vaisselle et en démontant les lits et tout ce qui nécessitait de l'être).
Par contre là aussi il faut compter un mois 1/2 à deux mois entre l'enlèvement et l'arrivée à Mamoudzou car il faut du temps avant que ça parte (groupage) et à l'arrivée avec le passage en douane.
Ensuite, il est bien d'envoyer un mail au 97-6 (petit journal local) pour qu'ils t'envoient chaque vendredi les annonces immobilières, automobiles et autres. C'est par cet intermédiaire que nous avons trouvé notre logement.
C'est un début et je n'ai pas une grosse expérience mais j'ai commencé avec ça.
Tiens-nous au courant,
Karine

J'ai choisi AGS pour les mêmes raisons que Tixier...

Bonjour, j'ai visiter le site internet d'Ags sur lA carte y a pas Mayotte, Donc, je me demande bien s'il éffuctue de déménagement vers Mayotte.

moi j'ai choisi transcausse: très sympa,  s'occupe de tout ce qui est fragile eux memes, donne des conseils et spécialites de mayotte  kandie

J'avais eu Transcausse au tel et ils m'avaient fait très bonne impression aussi. Pour un enlèvement au domicile, les prix sont quasi les mêmes. Par contre il n'y avait pas possibilité de faire estimer les m3 ....
En fait il faut vraiment appeler et voir par soi-même.
Pour jean Remond, c'est sûr qu'AGS fait Mayotte ou alors mon déménagement est parti pour une destination inconnue !!!
Karine

AGS a une agence à Mayotte: pas d'intermédiaire... Ils livrent à domicile.

Merci à tout le monde ! J'ai des collègues sur place, effectivement ! Mais on va se croiser : eux rentrent, et on est plusieurs à arriver :cool: ..Les liaisons sont difficiles, j'ai pas leurs e-mails. Pour la paperasse administrative, j'ai déjà commencé mais Tixier, t'as raison, c'est hyper long, ne serait-ce que pour avoir des infos ... Je vais secouer un peu tout çà, la semaine prochaine :lol:
Quelqu'un peut-il aussi m'aider côté web ? J'ai vu d'autres discussions et je sais qu'il n'y a que du bas débit et l'espoir de haut débit avec orange en mars 2012 (vrai/faux?). Si j'achète un ordi portable en métropole, est-ce qu'il pourra fonctionner correctement à Mayotte ? Ou faut-il se reporter sur des ordis d'occas ?

Bonjour "tanalahy",

To PC portable fonctionnera de la même manière à Mayotte qu'à Meaux... Sauf évidemment posé dans le sable humide au soleil sur la plage ;-)

Il y a aussi la solution "smartphone" semble-t-il (iPhone, etc.).

L'internet semble de toutes façons embryonnaire à Mayotte, et en voie d'amélioration au moins pour les zones urbaines (LA zone urbaine?). Un peu de calme ne fait pas de mal non plus...

Merci Domren,me voilà rassurée ! Je continue mes démarches administratives et je reviendrai sur ce forum pour les news ...
:cool:

les ordi portables, pour être connectés ici sur une ligne basique, doivent avoir un modem...sable ou pas...

Argh, je n'y pensais pas...

Je suis une accro d'Internet et des nouvelles technologies,mais,s'il y a des problèmes, tant pis, j'irai piquer une tête dans l'océan indien, pour me calmer...

En gros 50€...

Masabine88 a écrit:

Je suis une accro d'Internet et des nouvelles technologies,mais,s'il y a des problèmes, tant pis, j'irai piquer une tête dans l'océan indien, pour me calmer...


Pas mieux, ça me fera du bien en fait...

Et caresser les dauphins...

Salut, toujours en attente de mon billet d'avion, le dossier voyage était complet et a été transmis à l'agence par le service voyages du vice-rectorat, mais depuis (10 jours...) pas de nouvelles de l'agence et sans ce foutu billet, tous mes dossiers sont bloqués!!! Je suis aussi accroc des nouvelles technologies, surtout que ma famille reste en métropole, alors, j'espère que le haut-débit ne va pas trop tarder à pointer le bout de son nez à Mayotte... Je n'ai pas investi dans un modem, on verra sur place, je me suis juste fait plaisir  avec un petit Asus avant le départ. Toujours pas de nouvelles de mon affectation, j'ai demandé des postes aux quatre coins de l'île, alors, pour le logement, on verra quand j'en saurai un peu plus. Voilà les news, mais sachez que partant seul, je chercherai soit une coloc, soit un logement chez l'habitant. Je suis joueur.
A plus.

c est rassurant je ne suis plus la seule qi n'a pas de billet etaucune nouvelle mais aujourd'hui j'ai recu un appel de mayotte sauvee !!!

Je ne connais ni ma date de départ ni mon affectation, certains connaissent déjà les deux, ils (elles!) ont bien de la chance...

Je pars seul, donc pourquoi pas coloc, mais où???

Domren,
Tu es en collège ou dans le primaire ? Parce que pour les enseignants il faut régulièrement se connecter sur iprof (SIAM, mouvement intra) pour visualiser le projet du mouvement. Normalement, depuis hier, ça peut apparaître. Ce n'est qu'un projet mais ça donne une indication. Perso, ça fait 3 ans que je mute chaque année et les projets se sont toujours vérifiés (même Créteil la première année!!!).
Je passe moi aussi un temps fou (surtout en ce moment) devant mon écran et ça fait au moins 10 fois depuis hier que je vais voir si mon mari a son projet.... Il va falloir pourtant apprendre à être patient. Par contre pour les dossiers (éloignement, déménagement....) je n'ai pas eu besoin du billet d'avion. C'est peut-être un oubli de ma part mais comme vous nous sommes dans l'attente. J'ai aussi hâte de connaître la date du départ.
A bientôt,
Karine

Karine,
il faut envoyer la copie du billet électronique pour les dossiers IE et IFCR, ils acceptent les dossiers incomplets car ils savent bien que tout le monde n'a pas le billet à la même date mais ensuite il faut leur faire parvenir une copie. Appelle ta DPE pour savoir.

Les résultats ne vont pas tomber aujourd'hui car ils s'occupent d'abord des mouvements internes à Mayotte puis ils étudient le cas des entrants dans l'académie. On passe donc après ceux qui sont déjà là bas sachant qu'une fois sur place on n'a le droit de muter qu'une seule fois. Donc cela parait normal qu'ils procèdent ainsi.

Sherpa