Mutation à Mayotte en 2011

bonjour,
tu passes par quelle compagnie pour le fret, t'es-tu renseigné sur les prix ?

Gwada5, et pour toute personne intéressée,
Je pars donc avec CorsairFly. Je peux bénéficier de leur filiale Bagages sans frontières et faire mon déménagement avec eux. Cantines, cartons,vélo, çà passe (gros électro-ménager refusé).
Il faut déposer tout çà à leur agence fret à ORLY, 48 heures avant le décollage pour Dzaoudzi. Tout voyage dans le même vol, toi et ton fret en soute. Cantines à récupérer à l'arrivée.
Les prix : pour + 100kg, 60 € frais/assurance + 7,50 €/kg.
Si t'as pas l'intention de tout déménager, çà peut être intéressant. Un collègue passe par AGS : on lui propose 4000 € pour 10m3 (de porte à porte).
@+

bonjour à toutes et tous

je suis votre conversation et bien sûr je retrouve quelques unes de mes inquiétudes d'il y a trois ans , bien que ce n'est pas notre premier DOM, l'accès à Mayotte via la réunion joue en sa défaveur , mais bientôt un vol direct ça rassure.
Pour le choix de votre lieu de résidence  à mon avis situez votre lieu de travail sur la carte et après prospectez autour, la circulation risque de surprendre ceux d'entre vous qui habitent dans des petites ville. Pour le reste on apprend tout ce que l'on doit savoir assez facilement , chacun peut et doit trouver à Mayotte ce qu'il est venu y chercher, se baigner toute l'année dans un eau chaude, un super Lagon ! une population pacifique et aimable. Mayotte peut apparaître comme un gros village , bien sûr il y a des assos au sein desquelles vous rencontrez d'abord vos collègues, il est vrai que les rencontres sont très corporatistes ici , c'est un peu le médical avec le médical, l'enseignement avec l'enseignement et les fonctions publiques etc... Mais certains loisirs mélangent tout çà , par exemple la plongée, vous faites des connaissances dans le bateau et vous élargissez votre réseau sur l'île , les contacts sont très faciles dans les DOM, nous n'avons jamais été isolés très longtemps, que ce soit en Guyane qu'en Martinique et après ici.
J'espère que vous partagerez mes points de vue rapidement et oublierez rapidement vos angoisses.

  Bienvenue à toutes et tous

Nommé au collège de Mtsamboro, je recherche une colocation à proximité. Etudie toute proposition. Merci

Bonsoir à tous, le stress est de mise et il faut que nous arrivions à nous calmer car c'est trop tendu dans notre façon de vivre. Je pense que cela sera mieux une fois que nous serons partis. Je pense être mutée au lycée de Chirongui j'aurai la réponse demain. Je voulais savoir qui parmi vous allait chercher une location dans ce secteur afin de réaliser des échanges d'info. Bon début de semaine. Lydie

ne t'inquiète pas trop moi aussi je flippe mais de toute façon maintenant les dés sont jetés et  nous allons vers la découverte d'un joli petit coin de France en Afrique !  bon courage

Bonjour! :)

Vos partages sont très intéressants. :)

PS:à lande, je pense que vous êtes un peu hors-sujet, n'est-ce pas? ;)

Je vous suggère de poster une annonce dans les petites annonces Mayotte > rubrique logement/colocations.

Merci et bonne chance,
Harmonie.

le conteneur vient de partir aujourd'hui, toute ma vie à l'intérieur. ça y est c'est le grand saut. quel vertige !!!!

je vais fêter ça au resto

sherpa

Mais quelle super experience et je suis sure que tout ira bien pour nous tous du forum Etant la premiere a arriver je vous enverrais des nouvelles.
et contacter moi pour qu on se retrouve sur place
kandie

ok kandi, pour un petit mot rassurant des ton arrivée ! et puis Mayotte n'est pas si grand nous nous croiserons sans doute tous à un moment ou à un autre / ce blog est un anti-panique assez efficace, non ?[]

PE EMF j'attends toujours un arrêté de nomination du Vice Rectorat confirmant ce que m'a annoncé le SNUIPP... Quelqu'un a reçu le sien?

Salut, Domren,
non, toujours rien. J'ai envoyé un mail au vice-rectorat pour avoir confirmation de l'annonce du SNUIPP, mais toujours pas de réponse. C'est le bordel : aucune confirmation, pas de logement en vue... pas cool, les vacances dans ces conditions. Je sais que je pars, quand je pars, mais officiellement, c'est à peu près tout. Heureusement que le soleil est au rendez-vous cet été, ça incite à en profiter et évite de stresser.
A plus, dès que j'aurai des nouvelles
Pierre, alias Lande

Bonjour ... Cà va venir, y a de l'espoir !:cool: Certes je ne suis pas de l'Educ nat ... mais les mêmes problèmes dans l'administration avec un grand A :mad: j'ai reçu mon arrêté de nomination le 1er juillet, et daté du 9 juin :lol: Et toujours pas de logement en vue ... @+

Confirmation informelle ce matin de ma nomination en CAPD par le Vice Rectorat, via le Ministère que j'avais interrogé.

[Modéré: Hors sujet + veuillez poster dans les petites annonces svp]

Il manquait un papier: je ne sais toujours pas quand je pars.
J'ai demandé le 16 août, mais est-ce qu'ils suivent nos souhaits?
AGS passe lundi pour l'enlèvement, s'il faut 2 mois, j'arriverai dans une maison vide à Sada!
Pourtant, c'est le bonheur!

Salut Masabine88,

Mon conteneur a été enlevé le 27 juin, par Long Cours ils m'assurent une arrivée le 29 juillet ou au pire le 6 août. J'espère que cela sera bon. En fait cela dépend de quel port part le bateau.

En ce qui concerne le départ j'ai demandé à partir le plus tôt possible, ils me font partir le 3 août. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tôt... Mon mari n'apprécie pas trop car il finit le travail le 29 et nous avons beaucoup de travaux encore à la maison. Il devra tout faire les WE et dans la période du 30 au 2 !!! Pas évident tout ça.

Bons préparatifs à tous


Sherpa

Salut à toutes et tous!!! Peu de temps pour écrire ses temps derniers. Nous partons le 17 août de Nantes et nous avons dû attendre deux semaines avant de savoir s'il y avait de la place pour ma petite chienne de 9 kg! Bref maintenant c'est réglé! finalement nous on vient avec pas grand chose mais une voiture, chargée à bloque( c'est moi qui vais pouvoir planquer les bouteilles!-Sherpa comprendra-) Pour le reste toujours pas de prime mais je m'en doutais un peu ( entre le 15 et le 30 comme déjà dit une fois...)Nous rechercherons un logement une fois sur place, en direct et on verra bien. Je ne stresse pas spécialement mais les journées sont bien chargées pour finir de vider la maison. Enfin je pars en vacances demain en Bretagne. Je verrais peut-être Lande? Je vous souhaite à tous une bonne pêche pour finir toutes les démarches et m'en vais faire encore des cartons! Au voulé, aupied du baobab de la musicale plage, si ça vous dit, fin septembre, ça va? Bises, Alex.

de Nantes ! diguediguedon ! quitter le beau pays breton, même si les puristes refusent de mettre Nantes en Bretagne ! nous , nous partons avec juste nos fringues et ...Nous verrons bien sur place ! nous avons trouvé un studio pour les premiers temps sur Mamoudzou à la maison de la Paix! Je ne sais s'il leur reste quelques appart de dépannage ! Bon courage à tous, et RV sous le baobab musical !!

pour le rhum c bon, j'ai prévu ce qu'il faut...

sherpa

salut, tout le monde. Je suis nouvel sur le forum bonne journée à tous.

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurence et je viens de lire votre conversation qui concerne votre installation sur Mayotte en 2011. Je suis enseignante, mon mari aussi et nous avions l'intention de demander Mayotte, avec nos trois garçons, mais suite aux évènements, on ne sait plus trop... Notre priorité est bien sûr la sécurité de nos enfants et la nôtre. Vous qui êtes sur place, pouvez vous nous donner des conseils? Le temps est venu pour nous de nous connecter sur SIAM et franchement, on ne sait pas quoi faire, entre ceux qui en reviennent et qui nous encouragent à partir, et les sites des syndictas qui nous racontent que 9 collègues ont été agressés, et que les metros sont les premieres victimes de violence... Aidez nous SVP à prendre notre décision! Merci à tous les collègues qui prendront  qqes minutes pour nous répondre!
Laurence

Bonjour, la réponse est très difficile à apporter. Tout dépend de votre personnalité et de votre capacité à vous adapter à un mode de vie très différent de celui de la métropole. Les derniers événements doivent effectivement vous rendre prudents : ce genre de crise est récurrente à Mayotte et on peut craindre que la mise en place très / trop progressive de la départementalisation n'entraîne à nouveau d'autres crises de ce type. La situation est complexe : comment adopter un point de vue objectif entre rumeurs, faits réels, sentiment d'insécurité ? Je peux simplement vous faire part de mon expérience. C'est ma 10e année à Mayotte et, pour ma  part à ce jour en tout cas, aucune agression, 3 tentatives de vol. Pour moi le bilan est très positif. Certes nous sommes restés à la maison bloqués en raison des barrages. Il ne fallait pas tenter ces jours-là de franchir ces points chauds surtout en tant que blancs. C'est vrai aussi qu'il était temps que la situation se débloque car, psychologiquement, nous commencions tous à être fatigués nerveusement. Mais, depuis 2 semaines, le calme est revenu. Il est hélas encore trop tôt pour se réjouir car l'accord sur les prix n'a pas été signé. Néanmoins, je ne ressens à titre personnel, aucune agressivité de la part des Mahorais. Je pense aussi que notre propre manière d'appréhender les choses influe sur le comportement des uns et des autres. Je connais beaucoup de métros qui ont des enfants, y compris en bas âge, et qui vivent très bien, sans angoisse, vont à la plage, font du bateau, et n'envisagent pas de quitter l'île à ce jour. Il n'en reste pas moins qu'il y a eu effectivement des exactions (recrudescence de cambriolages (mais il y en a toujours eu depuis 1995 que je suis là ! je me souviens de nuits passées à ne dormir que d'un oeil quand j'habitais le sud), recrudescence de viols aussi. Il faut donc prendre garde à sa sécurité : une alarme permet par exemple de dormir plus tranquillement (sauf quand le chat la déclenche la nuit !), éviter de vivre isolément, ne pas (pour l'instant) fréquenter les plages désertes, bref ne pas se mettre dans la situation d'être en insécurité. Pour cela il faut réfléchir à son installation, à la proximité de l'école des enfants, bien choisir son logement et ne pas hésiter à investir au minimum pour rendre les conditions de vie plus sereines. Cela a un coût, il ne faut pas le négliger. Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésitez pas. A bientôt.