Mutation à Mayotte en 2011

je suis allé sur le site du snes hdf :

http://www.hdf.snes.edu/recrutement/tom … 4.htm#ifcr

Une circulaire ministérielle publiée au BO n°42 du 13 novembre 2003 affirme à tort qu'il faut justifier de 5 années d'ancienneté pour avoir le droit de percevoir l'IFCR. Cette affirmation est en totale contradiction avec les décrets et circulaires existants qui précisent que pour Mayotte seules 2 années d'ancienneté suffisent. Le Vice-Rectorat de Mayotte nous a confirmé qu'il s'agissait effectivement d'une erreur ministérielle. Nous attendons toujours une confirmation écrite !

que faut-il en penser ?

Non il s'agit bien de 2 ans pour Mayotte, au niveau de droit ministériel, c'est à dire pour pouvoir prétendre à l'IFCR,mais il y a un droit administratif en plus!!! Prétendre n'est pas obtenir, et je vous l'assure je me suis fait avoir une fois avec ça, il faut vérifier son ouverture de droits! Mayotte ou pas Mayotte cela n'a rien à voir pour cette condition la!!! Soit c'est ouvert soit c'est fermé! Tu peux prétendre à.. mais si ton droit est fermé, ton inspection académique va vite dire "affaire réglée, pas la peine de faire un dossier vos droits sont fermés " Et je précise bien qu'avant que cela me soit arrivé( j'ai quitté le Cantal pour Saumur) je n'avais jamais rien lu sur cette condition cachée!!! Allez allez les forumistes, contredisez-moi que diable!!! Qui est sait plus?

C'est pas méchant,mais je suis tombée sur ce site parce que je recherchais moi aussi des infos sur Mayotte...
MAIS EN DEHORS DES "PROFS",y'a  DES GENS QUI VIENNENT à Mayotte....
BiZ à tous les MGEN.....HiHIhi...
Amicalement...Mélanie

Comme il est écrit sur le site du sness :
Conditions (non exhaustives) ! C'est vraiment marqué nul part ce truc de droit administratif, même pas sur le site légifrance(textes officiels) et pourtant je l'ai vécu ce truc j'vous jure!!! Bonne nuit à toutes et tous...

Ah bon, y'a pas que des profs à Mayotte? Je croyais...je vais finalement réfléchir à cette affectation! Il paraît qu'il y a aussi
des policiers, des gens de l'armée..etc...ça refroidit! Remarquez moi à Saumur je devrais être habituée...( on a même un musée des blindés!!!) mais je n'y arrive pas...
Je rigole...Mayotte est immense et y'a de la place pour tout le monde!  ....je rigole Mayotte c'est petit et...ça va faire bizarre! Bon je vais me coucher sinon je vais finir par politiser mes mails et me faire virer du forum!(Un pensée pour Tsingoni!!)

Je ne voulais t'offenser "matmeh15"...
J'ai rien contre les profs mais c'est que vos inquiétudes sont très présentes sur le forum..(et votre présence quasi exclusive)
Enfin,c'est drôle car même si aujourd'hui "lyonnaise",je suis de naissance "Saumuroise"...alors je vois bien de quoi tu parles....
Bonne nuit et bon courage pour tout "vos petits soucis"
Cordialement...;)

Salut melimel, tu ne m'as pas offensé du tout je voulais mettre des smileys mais je n'ai pas réussi donc j'apprends dès ce matin:joking: Voilà normalement c'est fait. Moi aussi c'était de bon aloi!

Mince ça ne marche pas!!Comment ça marche?

:cool:

C'est vrai qu'on squatte pas mal le forum ces temps-ci... et ca va durer jusqu'à ce que nos containers voguent vers Mayotte, au moins!

Voire jusqu'à ce fameux apéro sur le lagon.

Et le piiiiiire :lol:, c'est qu'il y a même des profs² ici (profs au carré: 2ème génération 100% EducNat, Papa, Maman, frérot...) .... Mouuuuuaaaaahahahaha!

Heu, bon, j'vais aller m'soigner, moi, à plus les collègues. Et les autres aussi :)

Pour les smileys, matmeh, mets juste un espace avant (entre le mot précédent et ton smiley), ca marche.

Melimel, ça fait plaisir de voir que je ne suis plus toute seule face à ces enseignants! LOL!

Corinne27

Pus personne sur le forum.

Le forum c'est comme des vagues, il y a des vagues, plus ou moins grandes... Nouvelles du jour: mon fils ne fera pas le voyage ( ça vous vous en fichez, non?) Pas d'"affolage" au niveau des dates du serveur voyage pour les professeurs des écoles, la date va être prolongée...A Mayotte ils n'ont pas reçu nos arrêtés d'affectation donc ils ne peuvent pas nous ouvrir l'accès au serveur! Dernière news: C'est le We! Perso je suis naze. Les smilies ne marchent tjs pas, enfin l'espace préconisé par L'archère( que je salue) ne fait rien de plus! Bises à tous.
Lande, pas de nouvelles?

Je ne sais pas si vous le savez mes y'a pas longtemps, à Angers 4 gosses de 6 et 7 ans ont été emmenés à la gendarmerie: ils faisaient des graffitis avec des bouts de bois au bout calcinés. Les parents doivent mieux s'en occuper et nettoyer les "tags"!!! On aura tout vu!!! Le droit à l'expression a-t-il un âge d'exercice?

mes= mais!!!

Je sens que Matmeh va perdre la boule à force de parler toute seule. Alors, je poste un nouveau message histoire qu'elle ne se sente pas trop seule.
"Mais" (clin d'oeil:D) infos perso à moi c'est qu'apparemment je n'aurai pas de réponse avant mi mai ou même mi juin. Bref je vais encore passer des vacances infructueuses à pas pouvoir m'avancer dans les préparatifs, (prudence oblige!!!). Et quand j'aurai les résultats positifs.... je vais devoir tout faire à l'arrache. Je sens que je vais peut être tomber malade si besoin, dépression "tropicale" ça existe ???? non ???? mais oui ça va passer.
Ton fils a décidé de rester en métropole, pas trop dur pour toi ??? il va falloir prévoir un sacré budget transport aérien !!!
Bon je reviens tout à l'heure,

Bon ap'

Sherpa

Bonjour à tous
Nouvelles du jour:
J'ai reçu hier
J'ai telecharger le dossier IFCR
Le dossier IE sera disponible sur le site intranet académique vers le 10 mai
Bon courage à tous
désolé pour
a+
Abdel le breton

Je viens d'avoir ma confirmation de mutation intra à signer et devinez, je dois moi même la transmettre au rectorat de Mayotte et ce avant le 21 avril! Un courrier guadeloupe-Mayotte met 3 semaines, de qui se moque t-on ? En chronopost il faut payer 53 euros! Le l'ai envoyé avec acusé de réception, envoie simple et pense contacter la DPE de Mayotte lundi au petit matin pour demander si possible de faxer.Quelqu'un a t-il une autre idée ?

Bonjour
Moi aussi j'ai envoyé ma confirmation hier avec AR (55 euros pour l'envoyer de Loudeac en chronopost)
Par contre pour le voyage j'ai faxé les documents au 0269619262
Pour le transport (une voiture)si qlq'un à une idée?
a+
aliou

Je suis du voyage!!!! Maître-formateur!!!
Je serai là pour l'apéro!

Petit message à tous et à Corinne 27 en particulier!!!!
C'est vrai qu'on a bien l'impression d'être entouré de Profs ,de profs et de profs!!!!contexte de leur calendrier de choix de poste!!!(ma sœur est prof des écoles,alors je connais...)
Pour ma part,j'attends aussi confirmation mais Départ pour Mayotte prévu dans 3 petites semaines...Le 7 Mai!!!

Réponse à Mélimel: pour ma part je prends l'avion le 22 juin.

Faut absolument trouver de quoi se reconnaître, surtout nous les non-profs.

Au bistrot (quel est le terme local?) vu le nombre de pots qui s'annoncent?

:D

Avis: un prof se reconnaît à sa tête d'érudit!!!!
Je blague, bonjour à tous et FELICITATION à Masabine!!!! Alors, heureuse? On peut faire un apéro sans prendre en compte nos fonctions, non? En tout cas pour nous les PE la date des réservations avion et tout ça est repoussée puisqu'on a tjs pas accès au site! Mais bon pas de panique. Pas de nouvelle de Lande? A bientôt...

Bien sûr qu'on peut se mélanger! Je voulais dire que les profs vont peut-être se croiser dans les couloirs des bahuts, tandis que les autres...

Il faudrait arrêter une date où tout le monde sera arrivé (septembre ?) et un lieu (le parking du Jumbo store, LOL ?)

Bonsoir tout le monde,

Peut etre que j'y serai aussi au rv du Jumbo Score, je ne suis pas Prof , je suis seulement l'épouse d'un fonctionnaire (hors enseignement) et j'aurai aussi besoin de me faire des ami(es) et en plus je serai là depuis 2 mois, mais avec mes 55 ans peut etre que c'est pas bien vu...

Bonne soirée à vous tous et bonne instalation sur Notre Futur Ile

Kauri

Apéro après la pré-rentrée ca me paraît bien. Le parking de Jumbo Score... je suis sûre qu'il nous viendra des idées plus émoustillantes une fois là-bas :lol: . Et quant à la compagnie, je dirais: les p'tits cons (les jeunes) et les vieux schnocks, les trop maigres et les dodus, les trop-blancs et les tout-noirs, et toutes les nuamces subtiles entre ces extrêmes. On aura tout le temps de se (re)mettre à faire des clans plus tard :lol:... ou pas?

Bonne soirée à tous!

Bonsoir,
Pour Aliou.Nous quittons cette année Mayotte.Nous avions fait venir notre voiture (départ de Rouen:nous habitions en Bretagne aussi);il faut s'y prendre bien à l'avance; outre le délai de voyage, il faut compter le délai d'attente sur le quai(en fonction des voitures inscrites au départ:quand un container de voitures est complet , il part seulement), info que la compagnie maritime ne nous avait pas donnée. La voiture est restée 15 jours sur le quai donc n'est pas partie le jour du dépôt.Résultat: la voiture était arrivée 15 jours après la rentrée; compter aussi 1 semaine pour pouvoir la sortir du port. Nous avions chargé la voiture au maximum et tout est arrivé intact.Je ne regrette pas du tout de n'avoir pas fait de déménagement de mobilier.

Bonsoir à tous! J'aime bien ton message l'archère! Moi je voyais bien un rdv ...à la plage!!! Mais on verra sur place. Faudra peut-être boire à la bouteille, on emmène tellement rien, que je ne sais même pas si on aura des verres! Quant à l'âge, mon ami a 56 ans en août et il est très très très jeune!!! Et pas prof avec ça! J'espère bien voir Sherpa!!! Bises à tous et bonne nuit. On reçoit bientôt des personnes âgés de la maison de retraite dans la classe alors on va leur chanter "le temps des cerises", faut que j'm'entraîne à la guitare! J'y vais!

Voila nous avons reçu l'OM cet été nous sommes à Mayotte, beaucoup de stress...

Tsoukie

Tsoukie, je me suis demandé qq secondes ce que venait faire l'Olympique de Marseille dans cette affaire. Faut dire que le blond est ma couleur naturelle :lol: . Menfin, félicitations, et à bientôt à l'apéro!

Matmeh, le mien est un peu plus jeune que le tien sur sa carte d'identité mais a tendance à avoir aussi 12 ans 1/2 quand il est de bonne humeur, c'est à dire souvent. Pas prof non plus, ils vont bien s'entendre :cool:!

Ben y'a de l'ambiance dans cette discussion ! ça donne hâte d'arriver :-)

Bon ben moi suis pas prof, j'ai 50 balais, mais je bois volontiers l'apéro... :D

Bonsoir clincy
Merci pour les infos.
Je voudrais savoir si tu as des affaires à vendre ?
ALIOU

Pour Kauri, ravie d'avoir fait ta connaissance par la voix. A bientôt.

Bon, alors les jeunes, et les autres, à Mayotte, on se retrouve au voulé(pique nique, grillade, barbecue, pas vraiment, un voulé, quoi) ... avec les mabawas  (ailes de poulet) !(le parking de Jumbo est classe...mais juste à coté du dépôt d'ordures, et il y a de magnifiques effluves avec les alizés )
Vous arriverez en plein ramadan , et donc les plages seront désertes. Pour l'Ide, vous verrez de vrais voulés !

Super le voule a la plage
Jumbo ou autre c'est pareil !!
se faire des ami e sss ! genial
mon rectorat ne peut pas faire l avance  de salaire avant que le rectorat envoie le billet d'avion !!!! QUAND ? et vous ??
mais dossier en cours pour indemnite demenagement qui correspond a 6000e container  voiture  et je n'amène tres peu de livres en groupage


a bientot  vive le voule
kandhie

J'y serai! A bientôt donc!

C'est quand le voule?Je veux bien en être...!

désolée de jouer les troubles fête, mais je m'inquiète car je n'ai pas trouvé de place en CE1 pour ma fille dans le privée, y a t-il d'autres expat dans le cas sur Mamoudzou ? c'est la commune que j'ai demandé.

Pour ma part le privé c'est pas mon truc, désolée... Je suis enseignante dans une école publique laique et gratuite( et obligatoire) Chacun son truc et ses idéaux!

Bon, alors, c'est où le voulé, Matmeh ?