Menu
Expat.com

Quel interet du forum Cambodge

Dernière activité 14 Juillet 2016 par jl.rib

Nouvelle discussion

thierrysavoie

Bonjour,
quoi de bien ? je pense que si on relance les discussions avec moins de modération il y a pleins de sources d'infos.... le but ultime est l'aide qu'on peut apporter en partageant nos expériences ici...
perso je trouvais sympa quand on répondait a la question du membre expat ou futur expat, et souvent, on finissait par entrer dans des petits délires et anecdotes qui maintenant ne sont plus possible car bien souvent les sujets sont fermes ou simplement supprimes.... des qu'on déborde un peu

marceloscorner

Salut Thierry,

Si "de la haut" voulaient bien t'écuter !

Dommage pour ce forum, pour les potentiels "annonceurs" qui le financent, pour nous tous.

Bien à toi,
Marcelo

thierrysavoie

Salut Marcelo,

Je sais que "la haut" comme tu dis la recherche de solution est active, seulement comment relancer la dynamique de ce forum ? c'est pas gagne ....
Ce qui serait intéressant de savoir aussi c'est le nombre de candidats a l'expatriation au Cambodge sur les derniers 5 ans... J'ai aussi l'impression que c'est aussi en baisse, ajoute a ceci les différentes pages facebook pros des fixers, une modération trop "dictatoriale" et je pense que tu as la réponses a nos questions sur la perte de vitesse de ce forum....

GRANDYAKA

Salut ,c'est GRANDYAKA , avec une question   /

Quelle est l'utilité d'un sujet lancé  sur le forum EN jUIN  si tout le monde attend Noël pour avoir  des réponses  ?

thierrysavoie

GRANDYAKA, le truc c'est que le fait que la base des anciens qui répondaient rapidement sont presque tous partis et ne reviennent que ponctuellement ici, du coup les réponses arrivent plus lentement.... et depuis quelques temps aussi les choses bougent tellement vite au Cambodge qu'une réponse donnée aujourd'hui n'aura plus son sens demain.... Il serait temps de relancer les anciennes questions et obtenir des réponses récentes et pourquoi pas lancer un comparatif sur le Avant et Maintenant...

GRANDYAKA

Tout est neuf chez vous , vous auriez dit ça sur le forum  de Côte d'Ivoire ,il aurait été supprimé pour non conformité   au  sujet initial , hors propos .
Tout est neuf mais vous ne le savez pas   ?.
ca me reste  en  travers   encore ...

souvarof

Je ne veux pas me tresser des lauriers parce que c'est suite à mon premier message que la contestation s'est "défoulée" sur le nouveau site (comme quoi moins de 10 messages ne veux pas dire qu'on ne lit pas), comme si elle attendait un signal pour s'exprimer, mais maintenant, suite à la "virulence" (souvent très pertinente) de certains messages,  j'espère que les contestataires vont lever le pied car ça pousse au débordement.
2 défauts principaux :
- présentation nouvelle nulle
- animateurs/modérateurs qui agacent très sérieusement.

On vient sur ce forum pour lire du vécu. Donc si quelqu'un poste un message sur le "forum général" du style "villa à louer" comme Thierrysavoie, alors veuillez laisser ce message sur le forum général, vous pouvez le classer dans votre section appropriée, mais laissez-le sur le forum général et laissez les gens discuter.
Trop souvent vous dites "Discussion fermée", c'est donc très négatif, celui qui a posté un message se sent offensé, alors que si vous disiez ""votre annonce a également été ajouté dans la section untel..."", il faut positiver les choses/les contributions, n'offensez pas les gens comme vous le faites actuellement. laissez les gens poster tous leurs messages sur le forum général, ensuite informez les gens que vous ajoutez également les annonces dans les sections dédiées.
Votre problème est que vous donnez l'impression de "sanctionner" les gens.
Alors certes je vous encourage à vous réformer, mais en revanche vous avez reçu certains messages de critiques qui étaient ridicules.

jl.rib

salut a vous
heu  expat.com un société anonyme ?
qui fait des sous sur les annonceurs ?
car pour faire tout les pays comme cela des pro surement ?

donc qui me répond ? merci
heu SVP réponses avec délicatesse et humours  encore merci

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien.

Toute l'équipe suit cette discussion de près, mais s'il vous plait, ne la transformez pas en défouloir, et ne créez pas de multiples comptes pour poster sous de multiples identités.

Tout ce qui est dit ici me tient personnellement à coeur. Certes nous ne sommes pas parfait, et faisons des erreurs. Comme tout le monde. Si à certain moment certaines de nos actions vous ont blessé, ce que je comprends tout à fait, je m'en excuse personnellement et sincèrement.

Dans les jours et semaines à venir, nous allons tâcher de régler les différents problèmes que vous rencontrez, et revenir à ce que nous sommes vraiment : un site d'entraide.

Je demanderai juste à tout le monde de faire table rase du passé, unissons nous et allons de l'avant, pour que nous continuions à soutenir et prouver que nos expériences de vie à l'étranger sont belles à partager. Je vous remercie tous les uns les autres pour votre participation active à notre projet de plateforme d'entraide pour les expatriés du monde entier.

Je vais juste revenir sur un point qui est évoqué : la publicité sur le site. Au tout départ, il y a 11 ans, le site en était totalement dépourvu. De nombreuses personnes bénévoles comme moi m'ont soutenu, pour que le projet aille plus loin; je travaillais sur le projet tous les soirs, tous les week ends ... pour finir par me consacrer à mon projet à plein temps en 2008. Toutes mes économies y sont passées entre 2008 et 2009 ; j'ai fait pas mal de petits boulots alimentaires, dont une qui m'a posé des soucis car on ne m'a pas payé ... mais c'est une autre histoire. La pub est apparue sur le site à peu près à ce moment là, quand il a fallu que je puisse gagner ma vie pour continuer à travailler sur le projet. April est la premiere entreprise à m'avoir soutenu en 2009, puis AGS la meme année, et la CFE en 2010. C'est en 2010 que j'ai réalisé que je ne pouvais pas continuer à travailler tout seul, et que je ne pouvais pas demander en demander plus à tous les bénévoles qui m'aident sur le projet. Christine à commencer à travailler avec moi, et j'ai créé une petite entreprise à Maurice, où je vis depuis 2007, pour pouvoir lui fournir un contrat de travail. J'ai ainsi recruté ma premiere équipe en 2010, équipe qui a grandi en fonction des moyens financiers qui nous ont été fourni par nos partenaires cités plus haut, en échange de publicité sur le site. Et nous fonctionnons ainsi depuis 2010. En 2013, nous étions 13. En ce moment, nous sommes 15 mais je souhaite recruter un community manager espagnol pour remplacer un membre de l'équipe qui reprend ses études pour finaliser sa thèse. Je suis extrêmement fier de mon équipe et des personnes qui la composent et qui m'entourent depuis plus de 5 ans. Tout l'argent de la pub sur le site nous permet de financer l'activité, à savoir à 90% l'équipe, puis notre serveur, quelques logiciels, le bureau, et tout le matériel dont nous avons besoin pour faire notre travail dans de bonnes conditions.  Bon, nous ne serons jamais un géant de l'internet à la Facebook ou microsoft, mais j'ai le sentiment que nous faisons quelque chose de bien, et surtout, nous apportons quelque chose à notre monde. Oui nous gagnons de l'argent grace au site, il faut bien gagner sa vie, comme tout le monde. J'ai fait le choix professionnel de m'investir à fond dans mon projet de plateforme d'entraide pour les expatriés, comme j'aurais pu continuer à travailler pour des assureurs, comme je l'ai fait quand j'étais plus jeune. Mais je trouve que ce que nous faisons ici à plus de sens, et ce projet a donné un sens à ma vie, j'ai l'impression de servir à quelque chose, et j'en suis heureux. Enfin, un petit peu moins quand je réalise que nous avons fait pas mal d'erreurs et que vous êtes remontés contre l'équipe. Ce que je pense, c'est que vous le faites car vous aussi vous aimez ce que l'on fait, vous êtes attachés au projet, je le comprends tout à fait, et je ferai de mon mieux pour rester un porteur de projet digne de vous tous qui nous aidez, et aidez les membres du site en donnant de votre temps, de votre patience, et en partageant vos connaissance de vos pays d'accueil respectifs.

Alors oui, nous avons fait, nous faisons, et ferons des erreurs, comme tout le monde. Mais l'ambition, notre intention est louable et reste la meme depuis le 1er jour : créer une plateforme qui nous permettra, à nous qui vivons hors de nos frontières, de partager nos expériences, d'échanger, de nous entraider, de nous rencontrer.

Des fois vous savez, il est un peu dur pour moi de travailler sur internet, car j'aimerai vous rencontrer à tous, que nous puissions échanger de vive voix. Je suis sûr que nous nous entendrions bien. D'ailleurs si cela dit à quelqu'un d'échanger des idées avec moi à l'occasion, on pourrait de retrouver sur skype, et faire un peu connaissance. Mon id est expat-blog.com

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée, merci pour vos cris d'alarme, je les ai bien entendu.

Votre humble serviteur,

Julien

jl.rib

merci de votre réponse
bien que un peu longue et sans humour
enfin un sujet interessant

souvarof

Merci Julien

Une bonne explication, permet de se comprendre !

Alors, ok pour vous aider pour ce magnifique projet d'entraide, car pour moi c'est l'essentiel et le seul objectif d'un site comme le votre.

Très Cordialement Kroussar

thierrysavoie

Ok, la messe est dite..... merci pour ces explications... et la motivation de tous
et comment relancer le forum Cambodge ? parce que si je ne me trompe pas les nouveaux membres se font rares, il suffit de comparer les stats de l'an passe et de cette année pour s'en rendre compte, sauf erreur de ma part la différence est large (nouveaux inscrits qui se présentent depuis 6 mois = ceux qui l'ont fait au seul premier trimestre 2015.... Julien ?

Julien

Hello, j'ai eu un petit imprévu cet apres midi, désolé pour ma réponse tardive.

En fait, notre principal problème depuis le changement de nom de domaine, c'est que Google nous emmène bien moins de trafic (espérons que cela ne soit que temporaire), là on est bien à -50%, donc du coup, on a au moins -50% d'inscriptions.

Je dois pouvoir sortir des chiffres précis avec l'équipe technique en début de semaine prochaine

souvarof

""Alors oui, nous avons fait, nous faisons, et ferons des erreurs""

C'est dans le diagnostique que les solutions arrivent.

Mais quelle est votre diagnostique ?
Quelles ont été et quelles sont les erreurs que vous faites actuellement ?
Quelles sont elles et selon votre diagnostique qu'elles vont être les mesures pour y remédier ?

Je ne pense pas que les nouveaux inscrits soit un indicateur à relever actuellement en comparant 2015/2016.
Non. Ce qu'il faut voir est la participation des gens habitants sur place.

Une proposition intéressante, voire essentielle :
chaque membre a un avatar, est-il possible de mentionner dessous où il vit selon sa géolocalisation ?
Comme ça on verra la pertinence du conseil en fonction de la personne.

Google ? -50% ? C'est très impressionnant. Je ne pensais pas qu'il était aussi important.
Votre orientation stratégique a été très mauvaise et c'est sûr que la remise en question ne doit pas être simple Julien maintenant que c'est fait et en plus les amis du Cambodge vous tombent dessus en toute gentillesse. Tirez-en une force, car il y a de bons conseils, vous remonterez la pente si vous avez la bonne mentalité.

thierrysavoie

Souvarof, pour que les gens participent il faut des questions... donc moins d'inscrits moins de questions... logique non ?

souvarof

Thierrysavoie, vous ouvrez la réponse à débat. C'est ce que vous recherchez ici comme beaucoup de gens, vous voulez "échanger" librement, en toute liberté, sans la cencure du site. C'est ce que nous souhaitons tous. Le problème c'est les modérateurs du site, et je pense que Julien va changer cela. Juste sur votre intervention il pourrait y avoir 3 pages de réponses. C'est bien et c'est ce que les "anciens" du forum recherchent, ils pourront y caser au détour d'un argument une anecdote, ce qui fera vivre et débattre la discussion.
Sinon il faudra aller sur le forum de l'ami Français espion et ses histoires passionnantes, à
savoir Kroussar.
Certes il faut des questions, mais le forum vit avec les gens habitués de ce forum. Ceux-là mêmes qui
sont partis, mais ça ne peut être que temporaire, selon la réaction de Julien et sa mentalité.
La baisse des inscrits est un indicateur, le pire est le départ des habitués. Ils ne demandent qu'à revenir, à Julien d'insuffler le "positivisme" à son équipe, sinon tous le monde va partir.

Eugénie16

Bonjour Julien,

Je me permets d'intervenir sur le forum Cambodge pour m'évité d'être modéré sur le forum CI..

Comme vous dites, suivre ce sujet de prêt..... et peut être pas le temps sur le forum CI.... je vous informe que les actifs ont disparus de ce forum ! .....peut être fatigués d'être modéré pour un rien..... depuis que vous avez enlever le même sujet il ont tous fraya comme on dit chez nous (tous partis)

Merci SVP de ne pas enlever cette intervention qui n'est pas sur la CI, vous ne me laisser pas le choix.

souvarof

Bonjour Eugénie16,
Oui on a acquis ici une certaine liberté et on veut la défendre sinon tous le monde partira.
Comment avez-vous atterri sur le forum du Cambodge ? 
Est-ce que la "fronde" ici est suivie ailleurs ?
La révolution mondiale viendrait elle du Cambodge ?

thierrysavoie
souvarof a écrit:

Thierrysavoie, vous ouvrez la réponse à débat. C'est ce que vous recherchez ici comme beaucoup de gens, vous voulez "échanger" librement, en toute liberté, sans la cencure du site. C'est ce que nous souhaitons tous. Le problème c'est les modérateurs du site, et je pense que Julien va changer cela. Juste sur votre intervention il pourrait y avoir 3 pages de réponses. C'est bien et c'est ce que les "anciens" du forum recherchent, ils pourront y caser au détour d'un argument une anecdote, ce qui fera vivre et débattre la discussion.
Sinon il faudra aller sur le forum de l'ami Français espion et ses histoires passionnantes, à
savoir Kroussar.
Certes il faut des questions, mais le forum vit avec les gens habitués de ce forum. Ceux-là mêmes qui
sont partis, mais ça ne peut être que temporaire, selon la réaction de Julien et sa mentalité.
La baisse des inscrits est un indicateur, le pire est le départ des habitués. Ils ne demandent qu'à revenir, à Julien d'insuffler le "positivisme" à son équipe, sinon tous le monde va partir.


entierement d'accord Souvarof... Il y a du pain sur la planche, et l'intervention d'Eugenie demontre que c'est un probleme general.... ou e me trompe encore!?!

jl.rib

eclairé moi la CI  ,
la compagnie Des INDES ,?

jl.rib

EXCUSE APRES UN CLIQUE sur le nom de la dame CI égale Cote d Ivoire

Eugénie16

souvarof à écrit ....Bonjour Eugénie16,
Oui on a acquis ici une certaine liberté et on veut la défendre sinon tous le monde partira.
Comment avez-vous atterri sur le forum du Cambodge ? 
Nous avions pris votre sujet.....mais tout à été enlevé, depuis plus d'actif

Est-ce que la "fronde" ici est suivie ailleurs ?
Pire ! vous avez plus de liberté

La révolution mondiale viendrait elle du Cambodge ?
oui !
J'arrête là, car ils vont me supprimer mes interventions ici.

GRANDYAKA

à  Jl.rib  ,
  Non  La  C I   c'est la Compagnie d' Ilictriciti  au  maghreb  !

Julien
Eugénie16 a écrit:

Bonjour Julien,

Je me permets d'intervenir sur le forum Cambodge pour m'évité d'être modéré sur le forum CI..

Comme vous dites, suivre ce sujet de prêt..... et peut être pas le temps sur le forum CI.... je vous informe que les actifs ont disparus de ce forum ! .....peut être fatigués d'être modéré pour un rien..... depuis que vous avez enlever le même sujet il ont tous fraya comme on dit chez nous (tous partis)

Merci SVP de ne pas enlever cette intervention qui n'est pas sur la CI, vous ne me laisser pas le choix.


Bonjour Eugénie,

merci pour votre message; il faut remettre une chose à sa place au sujet du forum CI, notamment au sujet d'un intervenant actif, qui a pris beaucoup de plaisir à m'insulter régulièrement en privé, du genre "va te faire f**", "sale chauve", j'en passe et des meilleures. J'ai laissé passé toutes ses insultes pendant un (long) moment, mais le jour où il a insulté ma mère, c'en était trop. Je ne fais pas ce métier pour être insulté ou pour que l'on insulte mes proches. Ca a donc été la porte, et ma décision est définitive. Ca vous plairait vous, d'être insultée quand vous faites votre travail ? Ne croyez pas que l'on fait n'importe quoi non plus, que vous connaissez tous les détails ou que mes décisions sortent du chapeau. Le pire, c'est que je suis persuadé que le contrevenant se fait passer pour une victime et me fait passer pour le dernier des ***. Tout ça apres m'avoir traité de fils de ***.

Vous croyez vraiment que je serai là à vous lire, à vous répondre si vos avis, vos ressentis ne comptaient pas pour moi ? En toute sincérité, désolé si je me répète, mais vous comptez vraiment. Sans vous tous qui apportez vos connaissances de vos pays d'accueil le projet n'aurait pas de sens, et sans toutes les personnes qui m'ont soutenues et qui me soutiennent dans le projet nous ne serions pas là. Si c'est juste un problème de modération, nous pourrons rapidement corriger le tir.

Ceci dit, avez-vous conscience du harcèlement quotidien que certaines personnes me font subir en ce moment ? Et du travail de sape que certains ont entrepris ? Je vous assure qu'il n'est pas simple de faire mon boulot tout les jours ces temps ci. Mais ma passion reste plus forte, et nous passerons cette épreuve.

momoviet

Courage Julien ,fais ce que tu peux,ne te soucies pas des grossiers.

jl.rib

bon et si le but était de faire vendre les parts de juliens
povre système capitaliste  !
personne ne m 'aime snif snif

jl.rib

reponse a GRANDAYKA

privé de magrbed de canard  NA !

Eugénie16

@ Julien,

Bien reçu, fait du mieux que tu peux....courage..... je comprends.... moi aussi je me suis fais insulter en MP par un membre.
cheers.png

En ce qui me concerne, j'en ai terminé avec ce Topic qui a fait couler beaucoup d'encre....

Julien

Bonjour Eugénie,

merci pour votre réponse, si jamais vous souhaitez échanger en privé, j'en serai ravi. Mon idée étant de bien comprendre ce qu'il se passe sur le forum CI pour que nous puissions avancer.

Afin d'avancer, justement, j'ai pensé qu'un post clarifiant pas mal de choses pourrait être utile. Voici les thèmes qu'il serait peut-etre important de clarifier :

> comment aborder les thèmes sensibles, en particulier la religion et la politique

> la publicité sur le site: origines, et le pourquoi

> les messages à connotations publicitaires publiés sur le forum

> un point sur quelques règles de modération : qui sont les modérateurs, et dans quel cas une discussion peut être fermée, ou un post "déplacé" 

> explications sur le message qui peut parfois apparaitre : "Message en attente de validation"

> les discussions lancées par l'équipe

Qu'en pensez-vous ? Il y aurait-il d'autres thèmes que vous souhaiteriez que j'aborde / que je clarifie ? (postez des réponses brèves svp, afin que l'on ne s'y perdre pas)

Merci d'avance, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

GRANDYAKA

OUI , je crois que la question des limites est importante  .
Dans quelle mesure  mon message va être systématiquement envoyé là où je ne désire pas le placer (supprimé ou déplacé c'est la même chose ) surtout lorsqu'il s'agit d'une conversation  entre expatriés qui n'a pas à regarder un modérateur .Je trouve  qu'il y a de l'abus et le vis comme une intrusion .
Que les messages de pub ,insultes  grossières et autres diffamations  soient modérées , supprimées ,je comprends .Mais pour le reste je ne souhaite pas que quelqu'un s'immisce  dans la conversation ,c'est une agression .
Voilà pour  dire ce que je veux .
Merci Julien pour ton courage ,j'apprécie .

jl.rib

aborde de front  pas de faux cul
fonce et temps pis pour les pisses-froids
ce qui ce conçoit clairement se dit clairement
si tu avance tu recule pas !
avancer ou reculer la fatigue est la même alors fonce

Eugénie16

@ Julien

comment aborder les thèmes sensibles, en particulier la religion et la politique

Avec une politique tendue, + de 60 ethnies qui ont des difficultés à s'entendre .....il est préférable d'évité ces sujets...... beaucoup trop sensible..... Ils essaieront de fermer ton forum où de vouloir racheter ton site si ça va trop loin.

Je suis sur un forum politique de la Côte d'Ivoire..........aieee ! je ne te dis pas ! .....mais j'adore ! 

Néanmoins la vie des villages pourquoi pas ! ce serait un bon sujet. (un sujet que je connais bien)

Hormis les insultes pour moi tout va bien, il suffit de ne pas mettre son téléphone et de poster au bon endroit..... maintenant je sais......

S'immiscé  dans une conversation et contredire ne me gêne pas contrairement à GranYaka, (où bien je n'ai pas compris) car on ne peut pas traduire en erreur un futur expatrié, même moi je peux faire une erreur, néanmoins que les modérateurs restent tranquilles  si le sujet est au bon endroit avec la politesse qui va avec, où bien si le modérateur connaît le sujet, qu'il intervienne.

Bonne soirée.

jl.rib

un moderateur qui connait le sujet !
vaste programme  quand meme !
sont pas la pour cela .......
faire régné la politesse a minima oui

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge