Menu
Expat.com

Vous, la religion et la cuisine.

Nouvelle discussion

LouisC

C'est en ce moment le Ramadan, donc bon Ramadan à tous et toutes les musulmans/manes qui nous écoutent.

En retard, mais le coeur y est :

12 janvier : Bonne Yennayère aux internautes Berbères (Bonne Amazigh 2966, j'ai bon ?).

2 février : Bonne Chandeleur aux catholiques

23 avril : Bonne Pessah à toute la communauté juive.

16 mai : Bonne Pâques orthodoxe

Dans les temps :

15 juin : Bonne Aïd El Fitr

Et pour le 30 aout : Bonne fête de Ganesh.

Et bien sur... Mais là très avance, Joyeux Noël ! Bonne année ! Bon Kipour !

Le lien ? À toutes ces fêtes sont associées des plats (et pour avoir participé à des ruptures du jeun du Ramadan, c'est quelques chose !)

Avez-vous des recettes ?  ;)  Y a-t-il un plat qui symbolise cette fête pour vous ?

Et surtout, où aller pour un(e) expatriée seul(e) qui voudrait fêter ?


Les photos sont les bienvenues !

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2025Coût de la vie au Canada en 2025Recherche boulotVOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?
GuestPoster122

Oui ! En tant que Pastafarien, notre plat traditionel c'est les Spaghetti, même si nous n'avons pas franchement de jour de fête particulier.

loubna bella

Bonjour tout le monde
Pour les plats ils se varient d'un pays à l'autre par exemple au maroc le plat préféré au ramadan les poissons comme :(tajine) ou chaussons farcis ,le harira les gâteaux sucrées il y a une table des quatre saisons bien variée soyez la bien venue et j'espère qu'il me réponde dans ce sacré mois .bonne journée à tous les expatriés

Sur la route ...

Nous c'est jambon de pays truffade avec pain de seigle ! Il n'y a non plus pas de fête précise donc par manque de précision nous en mangeons tous les jours ;)
Essayez de priver un auvergnat de fromage et charcuterie autant priver un québecois de poutine ....
Vous avez tous compris notre religion est dans notre assiette !!!! Tous les avantages que cela peut avoir dans bien des domaines et tellement moins sectaire ... Bref !

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada