Menu
Expat.com

probleme informatique

Nouvelle discussion

pit65

Bonjour
Y aurait il quelqu'un pour me depanner.  j ai des mails que je reçois avec des pièces jointes , le problème c est qu'actuellement je n arrive plus a ouvrir les ouvrir en cliquant dessus  ( il sont en pps ou Mp4 ) et comme je ne suis pas un as de l informatique ,   ( j'ai télécharger Microsoft office 2010 que j avais trouver sur un site ,mais cela n'a rien changé )
par avance merci

Tamerlan

Bonjour,
Quel type de fichiers n'arrives tu pas à ouvrir ?

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Quel type de fichiers n'arrives tu pas à ouvrir ?

PPS et MP4 à priori...

Pour ouvrir un fichier PPS, télécharge Powerpoint viewer, c'est gatuit
Pour MP4, télécharge VirtuzlDub...

Tamerlan

Pardon, tu as raison Pilouthaï, la réponse à ma question était dans le message.
Effectivement, il faut télécharger la visionneuse Microsoft PowerPoint pour les PPS et VLC par exemple pour les MP4

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Pardon, tu as raison Pilouthaï, la réponse à ma question était dans le message...

T'es grillé... Je vais demander à la modération d'agir : Un bannissement de 2 ou 3 semaines me parait approprié !

okapi

C'est vrai ca devient une habitude de repondre a des questions par des questions, deja sur la nourriture chinoise... Alors repondre par une question alors que la reponse est dans la question, c'est pire que du hors-sujet. Tamerlan est passe a travers les gouttes de la bannisation aveugle, ca risque de ne pas durer.

guythai

Bonjour Pit65
Si le problème est toujours d'actualité , ne chipote pas plus
Essaye déjà une restauration du système
Sinon contacte moi via mail seulement
xxx
Bonne et agréable journée Pit65

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Mail retransmis au membre concerné via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum
Tamerlan

Bonjour,
La restauration de la machine dans son état d'origine est à mon avis une solution un peu trop radicale par rapport à ce type de problème.
Il y a certainement moyen d'y remédier sans avoir recours à pareille solution.

guythai

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
La restauration de la machine dans son état d'origine est à mon avis une solution un peu trop radicale par rapport à ce type de problème.
Il y a certainement moyen d'y remédier sans avoir recours à pareille solution.

Bonjour Tamerlan
Si tu ne connais que cette restauration là !
Bonjour le crack Microsoft

Farang Mart

guythai a écrit:

Essaye déjà une restauration du système

N'importe quoi, il n'a pas les softs appropriés c'est tout, rien à voir avec le fonctionnement de son ordinateur  :whistle:

okapi

Selon le navigateur tu n'as meme pas besoin des softs, essaie un autre navigateur internet, tu as lequel?

guythai

tout est là...C'EST QU'ACTUELLEMENT JE N ARRIVE PLUS a ouvrir , il n'arrive plus
Lisez le message avant de répondre n'importe quoi ou alors donner lui quelque chose si vous avez une autre idée que ...celle toute simple que j'ai donné

Farang Mart

En même temps pourquoi tu postes pas sur un forum informatique, tu aurais des réponses plus pertinentes ?

Tamerlan

Il est toujours possible de restaurer la machine dans un état antérieur, à la condition sine qua non d'avoir un point de restauration disponible, ce qui n'est pas toujours le cas. Et à condition que celui-ci si il existe soit antérieur à la survenue du problème.
Je pense que c'est tout simplement un problème de soft, ou de lien entre l'extension du fichier et le logiciel adéquat.

guythai

Bonjour voici en diaporama comment restaurer son pc à une date ultérieure
pour débutant c'est ici
Bonne journée

Tamerlan

A la condition sine qua non d'avoir un ou des points de restauration sur sa machine comme je l'ai dit précédemment, ce qui n'est pas toujours le cas?

POLOLETHAIE

Bonjour ..suis pas du tout un as de l'informatique  et j'ai déjà eu ce problème  (j'ai yahoo).  Alors deux solutionsolution pour te dépanner.
1- essaye d'ouvrir ton fichier en cliquant sur la partie supérieure de l'icône (sauf mp4) ...la pièce s'affiche sur la partie droite de l'écran.
2- ou achete un autre mobile/gsm et là , j'ai pu tout ouvrir.

CONCLUSION pour l'ancien
-je crois que ma version Microsoft était ancienne ou méritait d'être "nettoyé" (?)
- ou le PC n'avait plus assez de mémoire. ..suis pas un as comme dit.
Essaye donc les conseils de Guy
Bonne chance

okapi

bonjour

j'arrive pas a comprendre que vous en êtes encore la,
la restauration Windows qui fonctionne pas ou qui vous fait revenir au boot qui vous demande si vous voulez réparer le boot ou un backup inexistant et j'en passent , j'en passent , j'en passent
prise de tête
solution :
moi j'ai résolu le problème depuis longtemps (maypenray)

nettoyage du pc avec steganos et ccleaner  ( la key et sur internet )
cherchez tout ce qui va pas sur le pc et le registre
C: cet le moteur une fois clean on touche plus
D: on y met tout et on crée des lien sur le bureau
vous prenez Deep Freeze Standard  ( la key et sur internet )
on installe avant   Acronis True Image et on active démarrage de secours  F11 au boot
on Freeze        C:
on Freeze pas D:
et apprêt on fait un clone sur D: et placer une copie sur un autre HDD
fini les problème a chaque fois que l'on redémarre le pc ce remet exactement comme on la laisser ( virer installation de programme ,virus, bug etc................ ) si vous voulez installez un programme déFreezé et reFreezé apret , et refait le clone et placer une copie sur un autre HDD

en cas de grosse casse ou changement de disque dur  HDD
remettre le clone et ca redémarre
plus besoin d'antivirus cet des espion aussi

maypenray

Tamerlan

Bonsoir,
J'ai essayé des tas de choses pour "nettoyer" le PC mais sans succès.
Pour ce qui est de la restauration de la machine, j'utilise les utilitaires "ASUS" (mes deux portables sont de cette marque), ce qui me permet de remettre mes machines dans l'état dans lequel elles étaient en sortie d'usine.
Gros travail ensuite pour réinstaller toutes les mises à jour et les logiciels que j'utilise, une bonne journée par machine. Mais au moins j'ai des machines propres avec un registre parfaitement propre.
Je n'aime pas faire des images de la machine, cela ne permet pas un nettoyage à 100 % de la base de registre. Je préfère réinstaller complètement ma machine, plus long mais plus propre.

okapi

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
J'ai essayé des tas de choses pour "nettoyer" le PC mais sans succès.
Pour ce qui est de la restauration de la machine, j'utilise les utilitaires "ASUS" (mes deux portables sont de cette marque), ce qui me permet de remettre mes machines dans l'état dans lequel elles étaient en sortie d'usine.
Gros travail ensuite pour réinstaller toutes les mises à jour et les logiciels que j'utilise, une bonne journée par machine. Mais au moins j'ai des machines propres avec un registre parfaitement propre.
Je n'aime pas faire des images de la machine, cela ne permet pas un nettoyage à 100 % de la base de registre. Je préfère réinstaller complètement ma machine, plus long mais plus propre.

bonjour
franchement vous me croyez assez bête pour faire ca sur une machine contaminé ???
mais quand votre HDD tombera en panne vous vous rappellerais de moi  :sosad:
je donne la solution chacun fait ce qu'ils lui plais
ça fait 10 ans que je fonctionne comme ca et sans antivirus

attention quand même car Microsoft Windows 10 tag les HDD

cet bon jarrète la : je vais pas sur la polémique

Tamerlan

Pas de problème non plus si mon disque dur tombe en panne, sauvegarde en double exemplaire hebdomadaire dont un exemplaire au coffre.
Moi aussi, j'ai quelques notions d'informatique, 20 années de ma vie professionnelle.

Gerardthai

Revenir à la configuration d'usine est la meilleure solution pour avoir un PC propre; perso, j'adopte la solution de Neungroi, mais ça ne fait pas un PC comme au début, il y a toujours des bugs quelque part, même si ça n'empêche pas le PC de bien fonctionner
Tamerlan adopte la bonne méthode

Tamerlan

Merci Gerardthai
Et pour moi, c'est tous les six mois à partir des DVD de restauration.

pit65

Bonjour
Je vous remercie tous pour les conseils et je vais me  mettre au travail et vous tiendrais au courant ,merci a  guythai  pour sa proposition par mail .je suis  sur une montagne et j ai quelques problèmes avec le signal qui se trouve a 35 klm de la maison , alors ça rame un peut  merci encore .

okapi

Tamerlan a écrit:

Pas de problème non plus si mon disque dur tombe en panne, sauvegarde en double exemplaire hebdomadaire dont un exemplaire au coffre.
Moi aussi, j'ai quelques notions d'informatique, 20 années de ma vie professionnelle.

bonjour

dou kien koun kaojay may ?

attention quand même car Microsoft Windows 10    tag les HDD    :sosad:

okapi

bonjour

j'ai oublier    KRAP

je ne veux pas paraitre impoli

Chickenfoot

Avant d'utiliser une solution bulldozer, il serait intéressant d'essayer de placer le fichier joint sur le bureau par exemple et ensuite avec un clic droit faire "ouvrir avec".

Tamerlan

neugnroy,
Si tu veux m'écrire en thaï, utilise l'alphabet thaï, je comprendrai certainement beaucoup plus facilement que ta phonétique incompréhensible, tout au moins les deux premiers mots.
J'arrive à lire à peu près le thaï, ce n'est pas très rapide, mais j'y arrive.

Pilouthai

Pour revenir au problème, il n'y a 2 solutions :

- Installer les 2 programmes qui permettront d'ouvrir ces fichiers...
- Jeter l'ordinateur et en acheter un autre !  :joking:

Le reste n'est que baliverne !

Dire à une personne de revenir à un statut antérieur juste parce qu' il n'a pas les bons programmes me semble d'une débilité absolue !  :D

Tamerlan

Bonjour,
Par contre si quelqu'un jette sa machine par la fenêtre, et dans le seul cas d'une machine récente, prière de m'en avertir et de me donner les coordonnées GPS de la fenêtre en question, ainsi que la date et l'heure de l’événement, je ne voudrais pas avoir à attendre trop longtemps.

grosvalet

Pilouthai a raison, je suis scotché des réponses.

Je n'ai que 40 ans d'expérience en informatique mais bon en toute logique pourquoi employer un éléphant pour écraser un grain de riz ? Ils ne manquent que deux logiciels qui prennent en compte ces deux extensions de fichiers (Powerpoint et un lecteur vidéo qui supporte le format mp4, il y en a des centaines, on peut en prendre un de connu c'est pas plus mal).

Pour ce qui est d'un antivirus, il y a Norton et Mac Afee par exemple, ça coûte style 30 euros à l'année .. Si vous ne voulez pas payer ça laissez tomber les PC (à mon avis). Ok Pour les moins riches (3 € par mois c'est trop cher) utilisez un antivirus gratuit mais aussi un peu moins efficace (mieux que rien finalement).
C'est un peu comme d'acheter une maison et de décider de ne pas mettre de serrure à la porte (on peut le faire mais il y a un risque augmenté).

Dernière possibilité si cela ne fonctionne pas, c'est un virus ou une modification des programmes associés aux extensions de fichiers par défaut.

Gerardthai

Plus de nouvelles du posteur de départ, il a du résoudre son problème
pour la phonétique  , d'accord avec Tamerlan, neugnroy devrait mettre en français ce qu'il veut dire ou l'écrire correctement en thai

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande