Explosion au stade de Mahamasina

Une grenade a été lancée au stade de Mahamasina vers 19h30 durant les concerts se déroulant en marge des festivités du 26 juin.

Bilan provisoire : 3 morts et une soixantaine de blessé

lord2laze a écrit:

Une grenade a été lancée au stade de Mahamasina vers 19h30 durant les concerts se déroulant en marge des festivités du 26 juin.

Bilan provisoire : 3 morts et une soixantaine de blessé


Oui et comme de bien entendu la retransmission du spectacle au moment de  Stéphanie  a été interrompu  sur la chaine Tv pour que le peuple n'en sache rien ou le moins possible .......vive la liberté de la presse :(

Je ne sais pas trop quoi penser de cet évènement si ce n'est que c'est vraiment triste.
Dans un pays où plus qu'ailleurs, n'importe qui s'achète et où la corruption touche toutes les strates de la société, ce genre d'action de violence ne me surprend pas.
Il est vraiment temps que les responsables à tous les niveaux fassent leur boulot plutôt que de passer leur temps à trouver les moyens pour s'en mettre plein les poches.

Bonjour

Drôle de façon de faire la fête ! !
:(

Il faut savoir qui est derrière le jet des 3 grenades et à qui profite réellement ces très graves méfaits.

Bonjour,

Mais alors cet acte odieux a t il ete revendique, de quoi s agit t il?

Certaines populations excedees de leur pauvrete, commence a avoir des attitudes rebelles, agressives et ca craint,  en Afrique aussi, mais cela passe inapercu, et c est assez etrange je trouve que ce ne soit pas releve plus que ca, actuellement.

allspice a écrit:

Bonjour,

Mais alors cet acte odieux a t il ete revendique, de quoi s agit t il?

Certaines populations excedees de leur pauvrete, commence a avoir des attitudes rebelles, agressives et ca craint,  en Afrique aussi, mais cela passe inapercu, et c est assez etrange je trouve que ce ne soit pas releve plus que ca, actuellement.


Ce n'est pas relevé parce que c'est loin! Puis 3 morts par violence dans un pays pauvre, ça n'émeut personne d'autant plus qu'il n'y a pas eu de victime provenant d'un pays riche.
C'est triste mais c'est la vérité!

Les ficelles sont souvent tirées de plus loin qu'on ne voit/croit...

Mais quelle tristesse...
Vit on dans un monde où il ne sera plus possible de faire la fête ?
Toutes mes condoléances aux familles endeuillées et mes voeux de courage aux blessés...

Ankazoabo-Sud – Le nombre des morts porté à trente-et-un

Le bilan s'alourdit après l'attaque meurtrière d'un  taxi-brousse et d'un 4×4 de l'armée perpétrées dans la matinée d'avant-hier à Berenty Ankazoabo-Sud, à quelques encablures  du croisement menant à Beroroha. « Le bilan a fait état de trente-et-un  morts dont vingt-et-un  adultes et dix enfants, parmi lesquels un gendarme stagiaire ayant servi au poste avancé de  […]

Pourquoi cela passe inaperçu et aucun commentaire... c'était il y a 4 jpurs...

Laurence :(

LaurenceL a écrit:

Ankazoabo-Sud – Le nombre des morts porté à trente-et-un

Le bilan s'alourdit après l'attaque meurtrière d'un  taxi-brousse et d'un 4×4 de l'armée perpétrées dans la matinée d'avant-hier à Berenty Ankazoabo-Sud, à quelques encablures  du croisement menant à Beroroha. « Le bilan a fait état de trente-et-un  morts dont vingt-et-un  adultes et dix enfants, parmi lesquels un gendarme stagiaire ayant servi au poste avancé de  […]

Pourquoi cela passe inaperçu et aucun commentaire... c'était il y a 4 jpurs...

Laurence :(


C'est moins politique....juste un massacre crapuleux de plus

lord2laze a écrit:

C'est moins politique....juste un massacre crapuleux de plus


OK... je vois juste le chiffre et les 10 mômes, je suis toujours un peu décalées face aux réactions et informations.
Bonne soirée.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

Ankazoabo-Sud – Le nombre des morts porté à trente-et-un

Le bilan s'alourdit après l'attaque meurtrière d'un  taxi-brousse et d'un 4×4 de l'armée perpétrées dans la matinée d'avant-hier à Berenty Ankazoabo-Sud, à quelques encablures  du croisement menant à Beroroha. « Le bilan a fait état de trente-et-un  morts dont vingt-et-un  adultes et dix enfants, parmi lesquels un gendarme stagiaire ayant servi au poste avancé de  […]

Pourquoi cela passe inaperçu et aucun commentaire... c'était il y a 4 jpurs...

Laurence :(


Bah oui ça fait un bon bout de temps qu'on entend parler de ces affaires de brigands de grands chemins tuants à la kalachnikov ou autres armes dans le sud, à savoir que la plupart des morts concernant ce dont vous parlez l'ont été accidentellement, ce qui n'est pas le cas du chauffeur tué par balle, on pourrait dire que c est une variante de "déstabilisation politique", mais le mode opératoire est totalement différent, lieu, moment, type d'armement..., avec pour finalité de pauvres gens qui étaient là au mauvais moment et mauvais endroit.

Ce soir sur la 5" les routes de l'impossible "à Mada!  je crois l'avoir déjà vu! mais je le regarderais à nouveau, avec cette fois ci à l'esprit ce genre de mésaventure mortelle qui a l'air de devenir tellement courante, que plus grand monde ne s'en offusque!

JumbofreddY a écrit:

Ce soir sur la 5" les routes de l'impossible "à Mada!  je crois l'avoir déjà vu! mais je le regarderais à nouveau, avec cette fois ci à l'esprit ce genre de mésaventure mortelle qui a l'air de devenir tellement courante, que plus grand monde ne s'en offusque!


Bonsoir des que possible mettre un lien avant qu'il ne sois censuré  je n'ai pas la 5 a Tamatave :(

Pas besoin de lien, la télé de rattrapage fait l'affaire : captivity ( très lent à Mada ) ou Pluzz.

Bonjour à tous,

On pense venir à Mada pour 1an. Et cette explosion à Mahamasina nous stresse un peu d'autant plus qu'on va habiter à Tana. L'atmosphère est-il devenu si dangereux à Tana où toujours comme avant en prenant des précautions??

Merci d'avance,

Sifaka86 a écrit:

Bonjour à tous,

On pense venir à Mada pour 1an. Et cette explosion à Mahamasina nous stresse un peu d'autant plus qu'on va habiter à Tana. L'atmosphère est-il devenu si dangereux à Tana où toujours comme avant en prenant des précautions??

Merci d'avance,


Si dangereux dites-vous, au regard de ce qui se passe en Europe, Turquie ou autres pays dans le monde, ni pire ni mieux, faut rester attentif et ne pas traîner n'importe où le soir, éviter les foules, et sachez tout de même que la majorité des maisons sont clôturées par des hauts murs avec tessons de bouteilles ou barbelés, ainsi que barreaux aux fenêtres...