Menu
Expat.com

Echange de logements/accueil

Nouvelle discussion

capac.manco

Bonsoir
Je suis habitué d'offrir l'hébergement aux personnes qui me le sollicitent. En fait étant membre de plusieurs associations qui le pratique, et en particulier La Route des SEL, je trouve cela plus sympathique que d'être un numéro dans des hôtels, etc... ce n'est pas le coté économique qui fait le bienfait de cela, c'est le contact, l'échange, le partage, l'amitié, le plaisir des rencontres, de connaître, de savoir.
Je vis actuellement en Espagne, entre Tarragona et Valencia , j'ai 1 chambreavec 2 lits à votre disposition
Pourquoi ne pas ouvrir ces échanges dés maintenant
Amicalement

cogotcha

C'est une très bonne idée ça !
peut-être fera t'on pareil une fois les travaux faits... les routes du sel, c'est comme le sel en France qui propose les échanges de services ?

Tia Anda-Lucia

capac.manco a écrit:

Bonsoir
Je suis habitué d'offrir l'hébergement aux personnes qui me le sollicitent. En fait étant membre de plusieurs associations qui le pratique, et en particulier La Route des SEL, je trouve cela plus sympathique que d'être un numéro dans des hôtels, etc... ce n'est pas le coté économique qui fait le bienfait de cela, c'est le contact, l'échange, le partage, l'amitié, le plaisir des rencontres, de connaître, de savoir.
Je vis actuellement en Espagne, entre Tarragona et Valencia , j'ai 1 chambreavec 2 lits à votre disposition
Pourquoi ne pas ouvrir ces échanges dés maintenant
Amicalement

Bpnjour
Oui C une excellente idée que je pratique depuis 20 ans à peu près.... Ce n'est donc pas nouveau et cela se nomme : CouchSurfing. C' est une entreprise dont l'objet social est d'assurer un service d'hébergement temporaire et gratuit, d'une seule nuit consécutive, de personne à personne. Les personnes proposant ou cherchant un hébergement sont mises en relation via un service en ligne. Ce projet, initialement établi aux États-Unis en janvier 2004 sous forme d’association à but non lucratif, est depuis août 2011 une société commerciale.
Mais il est vrai que ce serai très bien d'en faire un article ici et de le proposer à la communauté d'EXPAT.com.

Tia Anda-Lucia

Bonjour Priscillia
L'idee vient de Capac manco, et elle semble continuer à le faire. Donc je pense qu'elle sera plus capable de faire cet article, ce que je lui proposait d'ailleurs.
Cdlt

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne