Partir vivre et travailler en Suisse

Bonjours,

Avant tout je tien a m'excuser pour l'orthographe j'ai des soucis de dyslexie.

Je viens vers vous car jusqu'à maintenant j'ai fais pas mal de petit boulot en vivant dans mon camion et surtout je viens de finir mon année scolaire bac pro dans l'élevage tout cela en france mais je ne supporte plus de vivre dans mon pays de naissance j'ai décider de me tourner vers la Suisse le modèle économique ainsi que la démocratie qui règne dans ce pays m'attire tout particulièrement mais je ne sais comment parvenir a mes fin j'ai lus pas mal de topique sur le net mais rien qui correspond a mon mode de vie en france (vivre en camion).

j'ai donc plusieurs question auquel je souhaiterais trouver réponse :

Est-il possible de vivre dans son camion en Suisse ?
Je vie en fourgon aménager par mes soin et non en camping car cela poserait-il un problème ?
Est-il possible de faire des travail saisonnier s'en sortir du pays ? (Maraichage, élevage, arboriculture)
Comment cela se passe t-il pour un ressortissant français qui souhaite travailler en Suisse ?
Quelles démarche dois-je effectuer pour ne pas avoir de problème ?

Dans l'attente de vos réponses
Cordialement

Est-il possible de vivre dans son camion en Suisse ?
Oui, même dans la voiture…

Je vie en fourgon aménager par mes soin et non en camping car cela poserait-il un problème ? non, pas de problème faut juste faire attentions à la l'insalubrité…

Est-il possible de faire des travaux saisonnier s'en sortir du pays ? (Maraichage, élevage, arboriculture) Non, saisonnier veux dire que tu travailles 3-6 mois et tu rendre dans ton pays.

Comment cela se passe t-il pour un ressortissant français qui souhaite travailler en Suisse ? Aucun problème le passeport biométrique peux diminuer le temps pour les démarches…
http://www.migraweb.ch/themen/auslaende … dergesetz/

Quelles démarche dois-je effectuer pour ne pas avoir de problème ?
https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/th … _efta.html

Bonsoir,

Je vous remercie pour la précision de vos réponses vous avez répondu a toutes mes questions mais vue que vous aussi vivez comme cela y a t'il des groupes de personnes qui vivent en camion comme cela est le cas en france ?

Il y a une chose qui est importante : pour les autorités, il faut donner une adresse d'un bâtiment (construction en dur), car en cas d'inondations, la voiture / le camion peuvent poser des problèmes pour le relogement.

Par contre, comme seconde adresse, le camion ou le camping car est tout à fait possible.